Hey tout le monde !
Voici une histoire joyeu... triste !
Désolée X).
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici (Trop de fic en cours/en retard) mais je reviens pour un concours organisé sur Amino qui met notre Maître Fu préfèré en scène.
J'espère que cet OS va vous plaire !
Bonne lecture 😉— Wang ? Enfin, non, Maître Fu, pardon… s’empressa de se corriger Wayzz en baissant la tête pour saluer son nouveau jeune Maître.
Ce dernier souffla doucement. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ce kwami, bien au contraire, mais leurs discussions étaient généralement bien plus joyeuses que celle qui allait suivre.
— Tu n’as plus de raison de m'appeler Maître.
Wayzz écarquilla les yeux de surprise. Les kwamis avaient certes été appelés à regagner leurs Miraculous respectifs lors de l’attaque, mais ce n’était qu’une formalité.
— Mais pourquoi dites-vous cela ? Et où sommes-nous ? demanda-t-il en regardant autour de lui pour voir de la neige à perte de vue. Attendez, je sens des auras. Serait-ce…
— Celles de Nooroo et Dusuu, je sais, le coupa le jeune garçon.
Le kwami était certain qu’il y avait un sérieux problème. Wang était un jeune homme débordant d’énergie, de gentillesse, et surtout, très optimiste. Le voir ainsi le peinait énormément. De tous ses compagnons – à l’exception peut-être de Tikki et Innky – Wayzz était sûrement le plus compréhensif envers les humains, et le plus proche des Maîtres.
— Maître, racontez-moi ce qu’il s’est passé.
Wang, récemment renommé Maître Fu par les siens, releva la tête, laissant une larme couler le long de sa joue avant que Wayzz ne la rattrape.
— Il y a des choses que je ne t’ai pas dit, cher Wayzz…
Des événements qui s’étaient déroulés juste deux semaines auparavant.
Wang voulait crier de joie, sauter partout et dire à tout le monde que c’était lui. Lui et personne d’autre.
Évidemment, en élève studieux et noble d’esprit, une part de lui n’était pas fière de penser ainsi. Mais il pouvait bien oublier quelques règles aujourd’hui, il était beaucoup trop heureux, et il y avait de quoi.
Comme à son habitude, malgré les petites réticences de certains grands Maître étant au courant de cela, Wang courait joyeusement dans la neige pour atteindre la maison de son meilleur ami qui résidait juste à côté du temple.
Le petit Tao n’était pas destiné à être un gardien des Miraculous. Mais comme tous les habitants de la région, il était évidemment au courant de l'existence de ces bijoux magiques. Et être le meilleur ami de l’un des élèves de ce temple était un très bon moyen d’avoir des informations – non pas sur les Miraculous eux-mêmes, secret défense – sur ce qu’il se passait dans cette école pour futur moine.
Presque tous les deux jours, une fois que les cours de Wang, plus nombreux que ceux de Tao, étaient terminés, les deux Chinois se retrouvaient dans un jardin entre leurs demeures pour s’amuser ensemble et se partager les différences de leurs vies.
Tao avait des amies filles, contrairement à Wang qui, à part sa propre grande sœur et la petite sœur de Tao, n’en avait que très rarement croisé. Il lui racontait alors comment elles étaient, en quoi il était amoureux de l’une d’entre elle, pourquoi il en détestait deux autres…
VOUS LISEZ
Miraculous One-shots
FanfictionVoici un regroupement de petites histoires qui me viennent à l'esprit entre deux chapitres de mes autres livres. Encore et toujours sur Miraculous Ladybug! J'espère que ça vous plaira! C'est moi qui est fait la couverture, mais elle n'a rien à...