Perdre l'autre

1.5K 74 45
                                    

Sniper.

Voilà le nom du dernier akumatisé. Un véritable maître dans l'art de l'airsoft, mais ses balles font tout de même plus de mal que des répliques, puisque ce sont de véritables balles ayant pour but de tuer.

Nous nous battons depuis une bonne demie heure, mais le duo que nous formons n'ose pas s'avancer. Nous ne voulons pas courir le risque de nous faire tirer dessus. C'est trop dangereux et nous devons pouvoir compter l'un sur l'autre. Hors-de-question que l'un de nous se fasse toucher.

La ville entière est en ruine, détruite par les explosions. Sniper a commencé par envoyer des bombes aux quatres coins de Paris, alors que nous étions assis sur la Tour Eiffel, après notre ronde, dans les bras l'un de l'autre.

La journée avait été éreintante pour chacun de nous. Nous commencions à nous endormir quand nous avons commencé à entendre les explosions et les cris. Nous nous sommes immédiatement regardés avant de nous lever, sans dire un mot. Notre coordination a toujours été parfaite : dès qu'on se regarde, on sait ce que l'autre à en tête.

Nous avons vite compris que notre ennemi serait plus puissant et plus dangereux que la plupart des akumatisés affrontés par le passé. Mais revenons au combat.

Le lucky charm n'est pas d'une grande aide actuellement. Pour utiliser une bombe lacrymogène, il faut être près de la personne qu'on veut arrêter, mais nous sommes beaucoup trop loin pour tenter quoique ce soit.

Notre ennemi avance, s'agenouillant à terre, pour nous viser. Nous partons nous cacher dans des directions opposées pour le semer, et nous réussissons. Il n'a pas eu le temps de tirer. Nous sommes sains et sauf.

Il n'y a que des ruines autours de moi, rien d'autre. Sniper a tout détruit à l'aide de ses bombes destructrices. Comme dans un jeu vidéo, il n'a qu'à citer le nom d'une arme pour l'obtenir, il peut faire surgir des bombes, des armes à feu, des cordes ou tout ce qu'il lui passe par la tête.

J'entends une explosion, venant du bâtiment d'en face, il commence à s'écrouler. Mon coeur va se décrocher de mon corps tant la tension est insoutenable. Je ne tiens plus. S'il a osé toucher à un seul de ses cheveux, je le tue ! On ne peut pas vivre séparés, on ne peut plus se quitter.

Depuis que nous savons qui se cache sous le masque de l'autre, notre relation a évolué, pour mon plus grand bonheur. Nino et Alya ont toujours su qu'on était fait pour être ensemble, et ils avaient amplement raison.

Mais ces derniers temps, tout s'est enchaîné, tout s'est compliqué. Les attaques d'akuma étaient de plus en plus fréquentes, principalement la nuit. Nous devions passer nos journées, avec Chloé qui tentait par tar tous les moyens de nous séparer. Puis combattre la nuit, sans jamais nous reposer.

Nous sommes exténués.

Un imprévu est arrivé : nos meilleurs amis savent tout. Alya avait déjà l'habitude de venir près des champs de batailles pour nous filmer, mais aujourd'hui, Nino et elle s'obstinent à nous aider, afin de vaincre nos ennemis. Ils n'ont aucun pouvoir, et les savoirs tous deux si vulnérables me terrifie. Cela devient une menace pour nous, héros de Paris, tant nous avons peur qu'il leur arrive malheur.

J'ai réussi à les faire évacuer un peu plus tôt, et j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas revenus. Cet ennemi est trop fort, trop dangereux. Je ne sais même pas comment on va s'en sortir.

Je n'ai rien entendu depuis l'explosion. Je commence à paniquer, mais ce n'est pas pour moi que je ressens cela.

Quelqu'un se rapproche, je perçois un bruit, une personne qui marche. Une ombre se dessine, mais impossible de dire de qui il s'agit. Est-ce la sienne, ou celle de l'akumatisé ? Alors, quelqu'un vient coller sa main contre ma bouche, pour me faire taire. Je l'entends me chuchoter de ne pas faire de bruit, d'éviter d'attirer la victime du Papillon jusqu'à nous. Je lui réponds en hochant la tête. Je me sens tellement mieux en entendant sa voix près de moi. Je regarde le lucky charm, et nous réfléchissons à un plan pour nous rapprocher sans nous faire voir.

Miraculous One-shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant