Jaime était fatigué, il ne savait plus où il en était, et la seule chose qui pouvait le sortir de cette léthargie c'était de prendre son épée et d'aller s'entraîner.
Il marchait vers la carrière d'entraînement quand un son familier flotta jusqu'à ses oreilles: celui d'une épée frappant un mannequin.
Quand il arriva dans la clairière de terre battue, il l'a vit cheveux au vent, dans sa tenue martiale, son épée à la main et là son coeur fit un bond. Il la regardait exécuter sa valse infernale autour du mannequin quand une idée lui vint:
《-Peut être qu'un vrai combattant en chair et en os opposerez plus de résistance que ce pauvre bonhomme de bois. Dit Jaime en désignant la statue lardée de coup d'épée, un bras au sol et le cou tordu dans un angle improbable.
-En êtes vous certain ? Pouffa t-elle
-Il n'y qu'une façon de le savoir ! Je vais chercher des épées d'entraîne...
-Pas la peine ! Je vais arranger ça.
Elle lui prit sa lame des mains murmura quelque chose et l'a lui rendit, elle répéta l'opération sur la sienne.
- Qu'avez vous fais ?
-Passez votre doigt sur le tranchant. Ordonna lui Ilyrea
Il posa doucement sa paume sur le fil de lame, il était exactement aussi fin qu'avant mais il ne coupait plus, la pointe quand à elle s'était arrondie !
-Vous êtes une sorcière ?! S'écria il soudain suspicieux
-Pas vraiment je vous dirai si vous gagnez !》
Ils se placèrent à une distance raisonnable l'un de l'autre et s'observèrent tout en décrivant des déplacements furtifs vers la droite ou la gauche, on aurait deux fauves dans une arène attendant qu'un des deux passent à l'attaque.
C'est Jaime qui ouvrit le bal en effectuant un large fendant de bas en haut vers son épaule gauche, au lieu de parer le coup elle se décala simplement d'un léger pas de côté dans le sens opposé si bien que son épée ne rencontra que du vide. Il se remit face à elle et lança une deuxième offensive, visant sa tête de la pointe de sa lame et là encore sa lame ne transperça que tu vent, elle s'était baissée au dernier moment et en une pirouette se propulsa à 1m50 de lui, un léger sourire aux bords des lèvres et c'est là qu'elle se jeta sur lui, virvoltante et bondissante comme le daim, précise et fatale comme le cobra, téméraire et implacable comme le dragon, fière et audacieuse comme le lion, une vraie tueuse ! Mais il n'était pas la première lame de Westeros pour rien ! Il se battait avec autant d'ardeur qu'elle se jetant à son encontre, esquivant ses coups et attaquant sans relâche ! Jaime n'avait jamais senti une telle osmose dans un duel ! Leur style de combat bien que radicalement différent semblaient se confondre l'un dans l'autre ne formant q'un. Et c'est là qu'il compris: Jamais il n'avait été aussi heureux.Cersei arrivait justement dans la carrière et ce qu'elle vit lui coupa le souffle: son frère se battant contre la princesse Ilyrea.
Ils avaient tout les deux l'air euphoriques, une lueur endiablée animait leurs prunelles. Cersei ne pu s'empêcher d'être émerveillée par ce combat car c'était justement plus qu'un combat... c'était une danse de mort ! Aucun des deux ne semblaient prendre le dessus sur l'autre, les minutes passèrent se transformant bientôt en heures et toujours la même hargne, la même beauté la même magie !
La reine régente s'installa sur un banc de spectateur pour regarder la suite des événements mais celui ci grinça fortement tant et si bien que Jaime regarda dans sa direction quand il a vit il sembla perdre le fil du duel, une erreur quasi imperceptible mais il n'en fallu pas plus pour la princesse qui se jeta dans la brèche ouverte par le lion, elle virevolta sur elle même telle une toupis et abatti sa lame dans un ultime fendant qui désarma Jaime, elle se plaqua contre lui et lui plaça les deux épées sous la gorge un sourire victorieux aux coins des lèvres et murmura:
-je crois que le mannequin de bois avait plus de répondant finalement !
Elle lui rendit son arme, rengaina la sienne, fit volte face et s'en alla en direction des remparts.
-Alors ce combat ? Lui demanda Cersei
-Si tu ne m'avais pas distraits je n'aurai peut être pas perdu... ronchonna t-il
-Un bon combattant doit savoir anticiper !
-Mouais mais en tout cas je n'avais jamais affronté de pareil prodigue de toute ma vie ! S'écria il des étoiles plein les yeux
-Ça tombe bien tu vas l'épouser...
-Cersei je t'ai... commença t'il
-Mais tu l'aimes aussi le coupa t-elle Elle va devenir ta femme, elle est magnifique, intelligente et elle se bat comme une diablesse ! Elle est faites pour toi, je pourrai être jalouse mais il est tant pour nous deux de clore ce chapitre de notre histoire, il est tant que tout ça cesse.
-Mais je ... je ... d'accord ... tu as surement raison... Tu resteras toujours ma soeur et je serai toujours là pour toi dit il d'une voix douce.
-Je sais... maintenant vas la voir ! Essaye de la comprendre c'est loin d'être une femme anodine ! Pouffa Cersei avant de s'en aller sa robe écarlate volant derrière elle.Elle était toujours perchée sur un rempart, les pieds dans le vide, regardant son dragon voler près de la mer.
《-Je sais que j'ai perdu ce combat mais peut être que vous... que tu pourrais me dire ton secret non ?
-Ahah ce n'est pas vraiment un secret, vois tu les dragons sont des créatures magiques, du bout du nez jusqu'à la pointe de la queue ! Et quand un dragon crée un lien avec un humain... la magie passe à travers ce lien tu comprends ?
-Hum non pas vraiment... mais ça veut dire que La Targaryen a des pouvoirs magiques ?
-Mais bien sur que non ! Vous n'y connaissez rien en dragon à Westeros ou quoi ?! Bon il y a trois choses différentes qui concernent les dragons:
- Les dragonniens eux avaient le pouvoir de se transformer en dragon, tu tuais le dragon tu tuais l'humain mais je parle au passé parcequ'ils n'existent plus, leur race a été réduite à néant depuis longtemps !
Ensuite tu as les frères des dragons ça c'est cette petite salope de Targaryen... ce sont des personnes qui fondent un espèce de lien, un pacte plutôt avec les dragons. Elle vole avec eux, elle vit avec eux mais il n'y aucune magie possible ! Elle ne peut pas entendre leurs pensées il n'y a aucune profondeur dans leur relation.
Et enfin tu as les gens comme moi Les Dragonniers à l'âge de sept ans on nous mets devant des oeufs de dragons qui ne s'ouvriront au contact que d'une seule personne, un oeuf peut rester fermé des générations durant tant qu'il n'a pas trouvé LA personne qui lui corresponde. Quand enfin il l'a trouvé il peut éclore et un lien impossible à briser se crée, un lien que rien ne peut séparer ! Et c'est là que la magie arrive je peut entendre les pensées de mon dragon et celle des autres et bien d'autres miracles de ce genre, ce lien renforce également mes capacités physique mais mon talent à l'épée n'a rien à voir ! Mais même les dragonniers ont une faiblesse et pas des moindres un dragon ne peut tout bonnement pas vivre sans son dragonnier: tus moi et Shuirkan mourra et vice versa.
Être une dragonnière est une force mais aussi une grande faiblesse mais il faut bien mourir de quelque chose sourit elle tristement.
-Ouah c'est délirant ... je ne savait rien de tout ça c'est ... fantastique...
-Oui... Bon et bien bonne soirée à toi ser Jaime !
Elle se redressa, se percha en haut d'un rempart et ce laissa tomber dans le vide ! L'instant d'après elle était sur le dos de Shruikan sous les yeux ébahis de Jaime.
VOUS LISEZ
Les Dracolis entrent dans la danse
Подростковая литератураUne maison puissante se mêle à l'histoire originelle des sept couronnes changeant le fil du destin de Westeros .