Une épée et un mariage

204 14 7
                                    

Jaime s'observait dans le miroir, il s'était lavé, rasé, avait revêtu son armure de lord commandant mais malgré ça il semblait fatigué avec ses larges cernes sous les yeux et ses joues creuses mais bon il était entier et avec du repos il retrouverait vite son allure de léonine !
Il quitta sa chambre et rejoignit les appartements de la Main, son père voulait lui parler.
Un valet l'annonça à Lord Tywin et le fit rentré:
  《-Père. le salua t'il
Le vieux lion le dévisagea de la tête au pied:
    -Au moins tu t'es rendus présentable ...
    -Au moins ?! Ais je fais quelque chose qui vous aurez déplu ? Répliqua Jaime sidéré
    -La maison Lannister est une maison puissante et nous avons eu besoin des Dracolis pour nous prêter main forte, c'est une brèche que nous ouvrons au monde et les charognards ne tarderont pas à se jeter dessus !
    -Je suis sensé m'excuser de mettre fait capturer ? Demanda le lord commandant, caustique
    -Non mais tu peux aider à nous faire paraître aussi fort qu'avant. Lui répondit Tywin du voix énigmatique
    -Comment puis je faire pour rattraper ma terrible erreur ? susurra le régicide avec toujours autant de sarcasmes
    -Avant toute chose j'ai un cadeau pour toi. 》
Jaime frissonna les cadeaux de son père avaient toujours un prix et tôt ou tard il finirait pas payer cher ce présent. Son père s'approcha d'une petite table sur lequel reposait un drap rouge, Tywin fit voler le tissu ce qui dévoila une épée somptueuse. Le fourreau était en bois rouge sculpté et gravée d'or. On pouvait y voir une multitude de grenats plus ou moins  gros mais chacun d'eux étincelaient de la même lueur. La garde quand à elle possédait un énorme rubis comme étant le clou du spectacle, le pommeau était à l'effigie d'un lion bondissant avec des émeraudes pour les yeux et enfin la lame, une merveille, de proportion parfaite, longue mais pas trop, fine sans être cassante et d'une légèreté absolument sidérante si bien que Jaime eu l'impression de tenir un jouet !
Il tailla l'air avec et le doux sifflement qui atteind ses oreilles le fit sourire, c'était une épée digne des plus grands rois, une épée digne d'un lion !
     -C'est un chef-d'oeuvre ! J'ai toujours pensé qu'avoir une épée en acier valerien serait un atout pour notre famille.
     -L'épée à qui nous avons tiré l'acier était d'une proportion tellement démesurée que nous pouvions aisément en faire deux, l'autre est pour Joeffrey.
     -Quel gâchis ce mioche, sait à peine se battre que ferait il d'une si belle lame apars tuer des chiots ?! Et encore il est possible qu'il rate son coup !
    -Oui mais flatter l'orgueil d'un roi t'évites toutes sortes de désagréments à l'avenir.
    -Nous parlons quand même de votre petit-fils (et de mon fils). pensa amèrement Jaime
    -De toute façon tu ne seras pas là pour le voir. Dit Tywin avec une voix que le lord commandant ne connaissait que trop bien
    -Que voulais vous dire ?
    -Tu vas quitter ton poste à la garde royale et tu vas rentrer à Castral Roc où tu gouverneras en mon nom.
    -Non, je refuse.
    -Où as tu entendus que tu avais le choix ? Murmura Tywin, ses yeux s'était amincis en deux fentes, tel un félin près à bondir sur sa proie.
    -Vous ne pouvez pas m'y obliger ! Tonna Jaime
    -Moi non tu as raison, seul le roi peut te destituer de tes devoirs et il se trouve que Joeffrey a signe ce papier. L'acheva son père en agitant le papier sous son nez
A partir de là Jaime était vaincu ... Il n'était plus Lord commandant il était Jaime Lannister premier héritier naturel de Tywin Lannister seigneur de Castral roc et gouverneur de l'Ouest !
Et çela voulais dire qu'il devrait tout quitter: La Capitale, son poste dans la garde royale, son frère et sa douce soeur. Pour gouverner cette satané forteresse, le fief des lannisters... le Roc !
   -Vous m'avez eu. Soupira Jaime
   -Là n'était pas mon intention mais j'ai une belle compensation pour toi en plus ! s'exclama Tywin
   -J'écoute. Il espérait quelque chose comme: Ta soeur vient avec toi. Mais le régicide savait pertinemment que ce n'était pas çela. Mais il était loin d'imaginer cela :
   -Le roi Elkantar et moi-même avons décidé d'unir nos deux maisons, dans deux semaines tu épouseras la princesse Ilyrea Dracolis.》
Et là se fut le coup de grâce. 

Hello que pensez vous de ce petit chapitre ? 😉 biz   

Les Dracolis entrent dans la danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant