• Pelage de Poussière et Nuage de Jais sont frères ; leurs parents sont Pelage Crépu et Plume de Rouge Gorge, et Pelage de Poussière à toujours fait pour ne pas montrer que Nuage de Jais est de sa famille.
• Les Erins ont discuté un bon moment pour trouver le nom de guerrière de Poil d'Ecureuil (Squirrelflight = Vol d'Ecureuil).
• Retour à l'Etat Sauvage a été écrit en trois mois.
• Les Erins ont fait mourir Pelage de Miel pour que le Clan ait une raison pour avoir des baies empoisonnées dans le camp pour que Feuille de Houx menace ensuite sa mère.
• Aurore, le troisième livre du deuxième cycle devait être, au départ, le dernier livre de la série.
• Si Rivière d'Argent aurait survécu, elle aurait gardé l'identité secrète du père de ses chatons.
• Vent de Braise, le frère d'Etoile Grise, est mort lors de la bataille du Clan du Sang, mais elle n'a pas été mentionnée. Baie de Sorbe, la sœur de Croc Jaune, est morte elle aussi dans cette bataille.
• La mort de Plume de Grive est controversée ; soit il serait mort de faim, soit il aurait été tué par Pelage de Silex qui ne l'aurait pas reconnu.
• Le lac duquel les chats vivent à partir du deuxième cycle est inspiré d'un lac réel en Ecosse : Loch Lomond. Il fait environ 2 km de long.
• Petite Feuille s'est intéressée à Étoile de Feu que lorsque il s'est occupé de Croc Jaune.
• Brise de Nénuphar, Rivière d'Argent et Jolie Plume sont identiques niveaux pelages et yeux (Gris perles aux yeux bleus)
• L'eau et la nourriture n'existent pas dans la Forêt Sombre.
• Cœur de Roseau était amoureux de Jolie Plume et comptait le lui dire à son retour.
• Étoile du Léopard aimait Griffe Blanche et Étoile du Tigre.
• Étoile Filante est mort à 120 lunes ce qui équivaut à 10 ans à peu près (ce qui est vieux pour un guerrier)
• La mer des 4 élus choisi par le Clan des Étoiles c'est l'Ocean Atlantique donc la série LGDC se déroule en Europe.
• Dans les livres japonais, Fléau est roux.
• Depuis le début, les chats haussent les épaules. Or, c'est impossible
VOUS LISEZ
Magazine LGDC
FantasyVous trouverez ici un magazine spécialisé La Guerre des Clans concocté par moi 🐈 Au programme ↴ - DES sondages - DES tests - des générateurs - des tags hehe - Ce que vous ne saviez peut être pas sur LGDC - des quizz aussi ... 🦄❣️ Ça vous pla...