•neuf•

34 12 7
                                    

Maud se réveille tôt ce matin. Elle a mal aux yeux. Elle a pleuré toute la nuit. Elle se met devant son miroir. Son maquillage est détruit.
Elle se rend dans la salle de bains et se démaquille avec fureur.
Plus jamais elle ne touchera aux affaires de sa mère. Elle était mieux quand elle était seule.
Mieux vaut être seule, que mal accompagnée ; comme on dit.

Elle se prépare, comme d'habitude. Avant, c'était dans la peur, maintenant, c'est dans la colère.

🍃🍃🍃

Elle arrive à grands pas au collège. La colère l'anime, déforme ses traits. Mais dès qu'elle franchit les portes et qu'elle voit les regards converger vers elle, elle prends peur. Sa fureur retombe d'un coup. Elle n'a plus envie de frapper Gaspard, mais plutôt de se terrer aux toilettes.

Ce qu'elle fait.

À la sonnerie, elle se rends en classe. Mais trois filles de sa classe ouvrent son sac et répandent son contenu par terre. D'autres viennent piétiner ses affaires.

Maud se contente d'observer. Elle ne peut rien dire. Son rôle, c'est de souffrir en silence. Pas de se rebeller.

Quand elles ont enfin fini, après dix minutes, elles repartent en classe. Elles s'en fichent bien d'être en retard.

Maud n'a plus du tout envie d'aller étudier. À quoi bon travailler si on ne sert à rien ? Maud se répète cette phrase en boucle. Il faut qu'elle le sache bien. Qu'elle arrête de s'imaginer n'importe quoi.
Elle décide de rentrer chez elle.

🍃🍃🍃

Dans son appartement, il n'y a personne. Maud va ranger son sac dans sa chambre, chose qu'elle ne fait jamais. Elle range un peu sa chambre, fait son lit et s'assieds à son bureau pour écrire une lettre. Elle dépose le papier sur son lit, de façon à ce que ses parents le voient.

Elle écoute le silence. Ça l'apaise.

Elle pose son téléphone sur sa table de nuit, prends une grande inspiration et coupe son souffle. Elle compte.

À sept secondes, son téléphone vibre.

Elle respire, déverrouille l'objet. Elle a reçu un message.

*coucou maud, c'est marine. j'ai vu tout ce qu'ils te font. c'est pas normal, maud. est-ce qu'on peut se voir maintenant ? stp.*

Maud reste sous le choc. Marine ? C'est la fille qui se trouve deux rangs devant elle, à qui elle avait emprunté une feuille en histoire ? Marine ne l'a jamais regardé, ni parlé.

Mais, Maud se dit que, si elle veut mourir, autant voir cette Marine qu'elle ne reverra jamais.

Oser espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant