•sept•

33 11 5
                                    

*salut, c'est Gaspard. J'aimerais te voir cet après-midi. T'es dispo ?*

Maud fixe son portable. Elle relit dix fois le message pour être sûre de comprendre. Gaspard lui a envoyé un message. Gaspard veut la voir. Gaspard veut la voir. Gaspard veut la voir !

Elle pianote sur son clavier et attends la réponse.

*parc devant collège, 14h*

On est samedi, ses parents ne sont pas là. Sa sœur est chez leurs grands-parents.

Maud se précipite pour se maquiller. Elle reste dix minutes devant son armoire, ses yeux passant d'un vêtement à l'autre. Son choix est fait, elle n'a plus qu'à attendre l'heure.

🍃🍃🍃

Maud pousse les grilles du parc. C'est un parc avec beaucoup d'arbres, beaucoup de chemins, et des structures de jeu au centre. Elle a pour instruction de se rendre tout au fond, là où il y a le plus d'arbres. Là où personne ne les verra.

Elle respire un coup, vérifie sa tenue et se dirige vers l'endroit.

Il est 13h50. Elle s'assied sur le banc en bois et attends.

Elle relit plusieurs fois son message, afin d'être sûre.

Il est 14h00, et à part un écureuil qui se croyait seul, Maud n'a vu personne.

Les buissons bougent, mais ce n'est que le vent.

Elle a un peu froid dans sa robe. Ses jambes sont nues et le vent les fouette. Ses cheveux sont tout emmêlés, pire que d'habitude.

Il est 14h13. Maud envoie un message, qui n'aura pas de réponse.

Elle décide d'attendre encore. Le garçon doit avoir eu un empêchement, qui le fera arriver en retard.

Maud observe autour d'elle. Des arbres, des cailloux gris, des écureuils, parfois. Un joggeur passe en vitesse.
Elle croise ses jambes et pose ses mains dessus pour essayer de se réchauffer.

Il est 14h58. Maud se rend à l'évidence.

Gaspard ne viendra pas.

Oser espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant