•cinq•

38 12 6
                                    

Maud sait très bien que ses parents n'accepteront jamais qu'elle se maquille. Alors elle prends ce dont elle a besoin pour cacher dans son sac. Une nouvelle journée commence, un nouveau départ pour Maud.

Cela commence par le réveil. Elle n'a pas très bien dormi, à cause d'un cauchemar, mais un sourire crispé se dessine sur ses lèvres dès qu'elle ouvre les yeux. Elle se sent confiante ce lundi d'avril. Même si, dehors, il pleut.

Elle réalise les mêmes gestes que tous les matins, se prends à espérer avoir une vie fantastique. Elle sort de chez elle, se maquille vite fait, bien fait et part pour le collège.

Le sac sur son épaule pèse plus lourd que les autres jours, mais son cœur, lui, est léger.

Oui, Maud espère avoir fait le bon choix.

🍃🍃🍃

À midi, Maud se dirige vers la cantine. Il n'y a pas eu de critiques, ni de moqueries ce matin. Mais personne n'est venu lui parler.

"Maud ? Tu veux venir manger avec nous ?"

C'est Gaspard qui a posé la question. Ce même garçon, qui, chaque jour, crache à ses pieds.

Maud sourit et accepte. Le repas se passe dans les rires et la bonne humeur. Maud se sent bien.

Avant de déposer son plateau, elle voit un bout de papier. Elle le lit. L'espoir déferle en elle.

C'est un numéro de téléphone.

Oser espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant