Chapitre 1 : Poséidon

98 9 3
                                    

1er janvier 2020, quelque part au Groenland

Poséidon ouvrit les yeux sur un ciel d'un bleu éclatant. En se redressant difficilement, il aperçut Hadès, Déméter et Athéna à ses cotés et toujours évanouis. Il se frotta la tête en ayant l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Non, le fait d'être avec trois personnes évanouis dans une forêt perdue au bout du monde ne le dérangeait pas. C'était plutôt une impression de ne pas être à sa place qui le gênait. Il regarda longuement ses mains tannées par le soleil. La peau brune lui paraissait bien plus vivante que quand il était là-haut, à... l'Olympe ? Oui, à l'Olympe parce qu'il était un... dieu ? Oui, Poséidon le dieu de la mer. Mais Éris l'avait maudit, lui et ses... frères ? Bien évidemment, ses deux frères, Hadès et Zeus. Poséidon serra les poings : Zeus, cet éternel dragueur ! Où était-il encore passé, ce coureur de jupon ! Et Hadès, qui dort paisiblement ! Ah non, il cligne des yeux. Donc, il vient de se réveiller.

- Hey, Had, où est Buzz ? Brailla Poséidon.

- Oula, parle moins fort, j'ai la tête qui tourne, gémit Hadès. Et c'est qui ce Buzz ?

- Buzz l'éclair.

- Ah oui, Zeus... Bah j'en sais rien moi, grommela le dieu des enfers.

- Ha.

Poséidon regarda Athéna se relever et Déméter se masser les tempes. Un doute commença à naître dans son esprit. Que faisaient-ils sur Terre ? Et pourquoi avaient-ils des corps... humains ? Éris ! Elle les a transformés en humains ! Rhalala, on ne peut vraiment pas faire confiance à cette déesse du chaos ! Une vraie vipère !

- Poséidon, j'ai peur, pleurnicha soudainement Hadès.

- Oups, je me suis pris les pieds dans ma robe, rigola Déméter en se relevant.

- Rha, vous avez pas bientôt fini tous les deux ! Les somma Athéna.

- Bon ça suffit maintenant ! Tonna Poséidon de sa voix la plus puissante.

Les oiseaux qui pépiaient dans les arbres s'envolèrent aussitôt. Les trois dieux se calmèrent derechef, n'osant déclencher la colère du dieu des tempêtes. Celui-ci contempla ses compagnons d'infortune : ainsi, tous quatre avaient désormais l'apparence d'adolescents humains, âgés d'environ 17 ans. Athéna, la grande guerrière qui incarnait la sagesse, tient dans la main gauche un arc noir de grande qualité. Elle est vêtue très élégamment d'une robe jaune pâle étrange, dont le haut est en bandeau, et la jupe très longue. Une ceinture fine, argentée, enserre sa taille menue. Sa robe est fendue de haut en bas juste dessous sa ceinture, dévoilant entièrement sa jambe droite. Ses longs cheveux noirs sont rejetés en arrière, mettant en valeur l'ovale de son visage ; ses chaussures sont des spartiates noirs qui remontent jusqu'à ses genoux. Ses yeux noirs brillent très forts, en raison de sa colère soudaine. Déméter la blonde, mère de l'agriculture au magnifique regard myosotis, porte une élégante robe blanche avec des reflets bleutés, dans le style des anciennes robes romaines, resserrée sous la poitrine par une ceinture assortit à son regard. Hadès darde sur son frère ses yeux noirs. Puis il se passe la main dans ses courts cheveux de jais tout en détaillant ses vêtements : chemise ample noir, jeans noir, bottines en cuir noir. Même transformé en humain, le dieu des enfers inspire la peur tout en possédant une classe certaine. Poséidon jeta un œil à sa tenue, et frôla l'apoplexie. Lui ordinairement vêtu d'un bermuda et d'une chemise à manche courte avec imprimé palmier portait à présent des baskets souples, un jeans bleu et une chemise verte certe classe, mais tout de même ces habits ne lui correspondent pas. Dès qu'il retournerait à l'Olympe, Éris allait entendre parler de lui ! Ouai, c'est pas tout, mais avant, va bien falloir qu'il y retourne. Et pour ça,une seule solution ! Poséidon doit chercher son trident et son pendentif en goutte d'eau, ses deux attributs.

- Bon, Athéna, Déméter, Hadès, debout.

- Où allons-nous Poséidon ? S'inquiéta Hadès.

- Il faut qu'on cherche nos attributs, le rabroua son frère.

- Je crains de rapidement devenir un fardeau pour vous, se désola Déméter.

- Pourquoi donc ?

- Le fait d'être une terrienne m'a rendu extrêmement maladroite.

Poséidon réfléchit avant de parler. Bien évidement il ne pouvait abandonner la jeune femme à cet endroit désagréable. Cependant, il ne pouvait se permettre d'être ralenti. Quoique...

- Déméter, aucune importance, tu viens quand même.

- Oh, merci Poséidon !

- Ouin ! Pleura Hadès, des larmes de joies pleins les yeux.

- Rha, c'est pas encore fini les pleurnicheries ?! S'énerva Athéna.

Athéna qui perd son calme, Déméter maladroite et Hadès pleurnichard. Ils forment une sacré équipe à eux quatre. Et ils n'étaient pas sortis del'auberge !

Poséidon soupira ; il pensa que tout était fini et que jamais il ne redeviendrait un dieu avec ces trois boulets qu'il doit traîner. Et puis, où se trouvent les autres dieux ? Les douze ont bien tous été touché par la malédiction, non ?

Olympie, ou les dieux de l'Olympe sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant