Chapitre 2 : Artémis

80 8 0
                                    

1er janvier 2020, quelque part entre la France et l'Allemagne

Artémis ouvrit ses yeux et vit une forêt. Une forêt ? Si elle avait retenu une chose du monde des dieux c'est qu'il n'y avait pas de forêt sur le mont Olympe alors où était-elle ? Sur terre ? Elle était pourtant sur de ne jamais avoir demandé à aller sur terre. Elle regarda alors sa tenue et failli avoir un arrêt cardiaque (si c'était possible quand on était une déesse). Un jeans bleu et un haut aux manches longues rose remplaçait son habituelle robe grise. Elle se mit à hurler. Un gamin qui était à côté d'elle se réveilla en sursaut.

- Que se passe-t-il ? On nous attaque ?

- Qui es-tu ? demanda Artémis.

- Bonne question, je n'en ai aucune idée ... Ah si ! Je me souviens, je suis Hermès.

- Non, Hermès est beau, grand et est tout à fait mon type de garçon idéal, il ne ressemble pas à un gamin de 12 ans blondinet et complètement crétin.

- Je t'emmerde Artémis.

Un autre garçon blond se réveilla et fixa Artémis de ses grands yeux argenté. Il n'y rien à redire sur la réputation de beau garçon qu'Apollon traînait partout où il allait. Il déclara alors d'une voix calme et douce.

- Artémis je croyais que tu voulais rester vierge toute ta vie.

- Aimer un garçon ne veut pas forcément dire avoir des rapports physiques avec lui.

Soudain on entendit un deuxième hurlement et trois têtes se tournèrent vers Aphrodite.Celle-ci était penchée sur un mini-miroir.

- Regardez, mes cheveux sont tout emmêlés et plein d'épis et ma peau est pleine de terre, je ressemble à rien !!!

- Mais si Aphrodite, tu es très belle !

- Merci Apollon de tous les garçons que j'ai essayé de séduire tu es le seul à n'avoir jamais réagi. Pourquoi maintenant ?

- Aphrodite, arrête de t'imaginer des trucs je m'appelle pas Arès moi !

- Oh pourquoi tu es si méchant mon amour ?

Artémis se leva alors et commença à avancer sur le chemin qui semblait sortir de la forêt. Hermès se mit à courir derrière elle.

- Attend, où vas-tu ?

- Essayer de comprendre pourquoi on est devenu mortel et pourquoi je t'ai déclaré autant de chose.

- Tu m'as déclaré quoi ?

Génial, en plus d'être un crétin, Hermès était aussi un boulet. Vu comme c'était parti, il y avait très peu de chance qu'un jour ils redeviennent des dieux. Elle se dit que si un jour elle revoyait cupidon ils auraient une longue discussion tous les deux.

Olympie, ou les dieux de l'Olympe sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant