Elle était assise et dessinait dans la marges des symboles ou des formes qui ne représentait rien sauf son ennuie. Près d'elle, Aria écoutait attentivement ce que disait Mme Brown qui présentait le programme de terminale S. Sa classe était plutôt pas mal, elle retrouvait pas mal de personnes qui était déjà là l'année dernière, l'ambiance de classe était bonne malgré la récente découverte d'un emploi du temps plus que moyen. Elle soupira à la pensée de ce bout de papier.
Quand la sonnerie retentit, elle fut dans les premiers à sortir. L'anglais l'ennuyait. Elle mit un écouteur dans son oreille prête à quitter ce monde et ces problèmes quand une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et croisa le regard bleu d'Alex.
" Alors ce premier cours d'anglais ? Passionnant non?
- Ah, Ah très drôle. J'y crois pas, on a encore Brown. Trois ans à suivre, c'est dingue. Et toi ton emplois du temps ?
- Boh, il n'est pas mieux que le vôtre je pense. Les filles ne sont pas là ?
- Non, ces deux flemmardes ont décidé de rentrer avec leurs parents.
- Y'en a qui ont de la chance. Mon bus est là, a demain."
Alex se leva et descendit la pente pour pouvoir accéder à son bus. Le garçon était plutôt grand, avait des cheveux châtains qui bouclaient sur le dessus de sa tête et des yeux bleu-gris. Ces yeux qui faisaient tomber comme des mouches la gente féminine quand ces demoiselles croisaient son regards. Il préférait en rire et faire comme si il n'y avait rien. Il aurait pu être un ange. Lui.
Elle vit son car arrivé, elle remit une lanière de son sac sur ses épaules, mit le dernier écouteur manquant et partis dans son monde, couper des bavardages incessant de deux blondasse qui essayait d'attirer l'attention d'un garçon de terminale ES.
Le retour en bus fut soldé par une marche à pied de dix bonnes minutes avant d'arriver chez elle. La maison était bizarrement éteinte. Elle ouvrit la baie vitrée et trouva sur la table un mot de sa mère.
« Sommes partis voir une amie, on mange là-bas. On a du te le dire ce matin mais tu as surement oublié. Tu as du hachis dans le four. Bisous
Ps : j'espère que ta rentrée c'est bien passé. »
Elle leva les yeux au ciel. Elle posa son sac sur la table et enleva vestes et chaussures. Elle piqua un cookie qui restait avant de se mettre un café à chauffer. Cette boisson était devenue son carburant. Elle se posa dans le canapé et fis un tour sur les réseaux. Une gêne se fit sentir dans son dos, elle sera les dents avant d'abandonner l'idée. Elle posa sa tasse fumante sur la table basse, se leva et grâce à un peu de concentration, déploya ses ailes blanches enfermer dans son dos depuis trop de temps déjà. L'ange soupira d'aise avant de se laisser tomber à nouveau dans le canapé et reprit sa tasse de café. Vers 19h00, elle sortit de son sac son trieur avec les papiers administratif à rendre le plus tôt possible et avec eux, son emploi du temps. Le lendemain, elle ne commençait pas avant neuf heures, et son premier cours était philosophie, la grande nouvelle de l'année. Son téléphone sonna, elle le déverrouilla et vis un message de Talia.
« Tu viens plus tard demain ? »
Elle lui répondit négativement avant de replongez dans sa paperasse. Huit heures tapante, elle mit son repas du soir à chauffer et ne put s'empêcher de trouver sa maison extrêmement silencieuse. La faute à la génétique et à la race. Elle secoua la tête pour sortir de ce tourbillon de pensées et monta à l'étage mettre son pyjama composé d'un jogging et d'un t-shirt trop grand. Lana fit un rapide tour dans la salle de bain, histoire de laver sa peau de cette rentrée avant de redescendre quand la sonnerie du four retentit.
La télévision pour seul bruit de fond, elle mangeait en silence son hachis. Même les journaux TV conservait l'habitude de parler de cette foutue rentrée, sans oublier l'évocation du BAC. En huit heures de cours, ses professeurs n'avaient eu que ce mot à la bouche : BAC. Que ce soit les mathématiques, le français, l'histoire, tout le monde y était passé. Mais, elle, elle était prête, cet examen, c'était sa clé de liberté. Ses parents lui avaient garantis que ses dix-huit ans passé de trois mois, ils ne pourraient plus l'obliger à les rejoindre et eux ne serait plus obligés de fuir cet endroit l'été. Foutu Ange et Démons. Elle finit son plat en vitesse, débarrassa ses affaires dans le lave-vaisselle et monta prendre une douche.
Lunettes sur le nez, elle lisait encore une fois ce fameux bouquin à l'eau de rose où tout était bien qui finit bien. Il racontait l'histoire classique des deux héros tombant amoureux l'un de l'autre sans s'en apercevoir. Un bâillement lui fit comprendre qu'il était temps qu'elle en arrête là. Elle programma son réveil, éteignit les lumières, posa ses lunettes sur la table de nuit et ferma les yeux.
Elle était plongée dans son monde quand elle remarqua qu'Aria venait d'arriver avec Alex. Aria était ce genre de fille plutôt mignonne avec ses yeux verts et sa tignasse blonde. Elle était du genre comique mais bienveillant.
« Bonjour Marmotte, avoue tu regrettes de ne pas être venue plus tard comme Talia. Ria Aria.
- B'jour à toi aussi Ari. Non, du tout, je ne vois du tout de quoi tu parles, je pète la forme. Répondit Lana.
- Y'en a qui ont de la chance de commencer plus tard, moi je dis. Soupira Alex.
- Je penserai à toi pendant que l'on sera ici, à ne rien faire. »
La sonnerie retentit peu après que le groupe de trois ce soit installer sur un des bancs du lycée. Aria regarda le dos du garçon qui partit avec un groupe de garçon plus au moins populaire. Lana sourit, ses deux-là étaient la parfaite copie des personnages principaux de son livre. La fille qui aimait et le garçon qui ne savait pas le voir jusqu'à ce qu'on lui mette tout sous le nez. Les deux amies passèrent l'heure à discuter de tout et de rien et furent rejointe par Talia, leur surdoué. Ayant un an d'avance, Talia était un peu plus petite qu'elle avait cheveux brun limite noir et avec des yeux bleus. Avant qu'elle ne la connaisse, Lana avait pensé qu'elle avait un lien de sang avec Alex. L'année commençait plutôt bien. Et au final, elle avait eu tort.
***
Bonjour ou Bonsoir !
Voici donc le premier Chapitre !
Si question ou autre il y a n'hésitez pas !
VOUS LISEZ
Acadamia
ParanormalDans la région de L'Arc, la guerre contre les Chimères fait faiblir l'Alliance Angguélico-Démoniaque. Tout le monde semble attendre une personne qui serait La Clé de la Victoire. Lana, fille de deux Forteresse Supérieure mène tranquillement sa v...