Quoi? ?? Moi enceinte de trois mois non je n'y crois pas. Et le gynécologue m'a même dit que se sont des jumeaux ( une fille et un garçon )
Pourtant je n'ai ressenti aucun signe qui me montre que je suis enceinte.
Hahhhhhh les miracles de Dieu.Le gynécologue m'a donné quelques conseils et il m'a même donner un autre rendez-vous.
Après avoir annoncé la nouvelle à ma mère qui est très très contente de devenir grand - mère, j'ai décidé de rentrer chez moi avant que mon mari descend.
Hahhhh puisque son anniversaire c'est dans un mois, je décide de garder ce secret jusqu'au jour de son anniversaire pour lui faire une belle surprise........
Narratrice externeDes grands parents à nos pères, et de ceux à notre génération presque toutes les sociétés africaines connaissent cette pratique mystiques: Le maraboutage. Dans une société trés mouvementée, animée par des colères et frustrations, la vive et franche envie à ressembler à telle personne ou telle famille, certains voient le maraboutage comme arme de guerre et au contraire, d'autres pour se protéger. C'est ce dernier qui a poussé la mère de Khadija à ne pas laisser sa fille et son gendre beigner dans ce cercle vicieux où loge des victimes qui ont peut n'être hélas commis aucun tort.
Ce pendant du fait de l'occidentalisation, je veux dire du fait de la culture assimilationniste à laquelle nous nous dotons parfois ou tout simplement par conviction , certaines personnes comme Khadija ne crois pas au maraboutage car pour eux , c'est une manque de confiance envers Dieu.
Dans la peau de Maman Nogaye
Khadija je sais qu'elle est très têtue c'est la raison pour laquelle je ne lui est pas dit que je vienne chez elle avec un marabout.
Et oui il faut que je fasse quelque chose pour sauver ce mariage parce que tonton Bara(le marabout) m'a dit qu'il a vue une femme qui est entrain de briser ce mariage et je vais pas laisser ma fille souffre alors qu'il y'a une solution à ce problème.Puisque aujourd'hui c'est dimanche, Moustapha ne va pas aller au travail donc c'est opportunité pour que je puisse discuter avec lui.
Vers 10h du matin, tonton Bara est venu et voilà nous sommes en route pour aller à Dakar
(...........................)
Arrivés chez elle, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore réveillés hohhhh les pauvres ils croient que c'est ça la vie.
Tout d'un coup, le gardien est venu pour nous dire que madame n'est pas encore réveillée.- va lui dire que c'est sa maman qui la demande
Lui: D'accord madame
-Merci beaucoup
(...)
Le gardien: Madame a dit que vous lui accorde quelques minutes pour qu'elle puisse prendre son bain
- D'accord et merci beaucoup tu peux retourner au travail
-Bara , Khadija est très têtue mais il faut que tu m'aide à la convaincre parce qu'elle ne croit pas à ces choses là
Lui: Ne t'inquiète pas Nogaye , je vais faire de mon mieux
.......................? Que me vaut cette belle surprise maman
- Ma fille tu m'as beaucoup manqué tu sais. Tu m'as abandonné hann
Elle: Non maman arrête de dire ça tu sais tu me manque le plus et jamais je ne t'abandonnerais
VOUS LISEZ
Le destin de Khadija Ndiaye
Fiksi UmumLa mort de mon fils et de mon mari ont beaucoup changé ma vie