Samedi, rien à signaler, Dimanche, la banque est fermée et lundi toujours rien! Jean-Christopher s'impatientait, il commença à se dire que le policier taré n'avait pas tord, que le CIC c'était tout nul et qu'il devait surveiller un magot plus important. Il avait entendu dire qu'une grosse banque comme dans les films avait été ouverte y'a pas longtemps, rue du Pâté. Il s'y rendit donc le mardi.
Mardi rime avec interdit, donc sa vigilance doit être renforcé. Ainsi, dès 10h30, car faut pas pousser non plus, J-C se plaça rue du Pâté, en face de l'imposante Banque Fédéral Comme Dans les Films, avec ses colonnes, son absence de sécurité et sa seule entrée. Il se mit sur une banc, comme avant et il espérait que le quartier manque de "supers flics" et pas de braquage.
Étant donné que J-C n'était pas débile, il avait un plan:
1. Il attend que les braqueurs entrent dans la banque.
2. Il entre dans la banque, passant très rapidement l'escalier pour être plus impressionnant.
3. Il ordonne aux méchants de se rendre.
4. Il lit dans leurs pensées et anticipe leurs actions pour les impressionner. 4.1. Si besoin, il casse le nez des dur-à-cuire.
5. Il les arrête et les livre à la police, puis devient un héros et célèbre!
Aucune faille possible, se dit le héros en question.
Pour son costume, comme il n'a pas les moyens, il mit sa salopette d'ouvrier, un sweet blanc surmonté d'un gilet jaune, pour être reconnu et bien visible, et un masque de ninja avec du maquillage pour cacher son visage et son identité secrète.Ensuite, rien ne s'est passé comme prévu, on s'en doutait. Vers midi, alors que le ventre de J-C gargouillait, il aperçut quatre individus portants des cagoules et armés de M-16 et P-90, qui se précipitaient dans le bâtiment. Il mis 10 secondes à réagir et courut vers les escaliers, qu'il monta 4 à 4 mais il trébucha et perdit 20 secondes, des larmes et une partie de son honneur sur les marches. Une fois la douleur au genou passée, il poussa la porte de la banque, tout essoufflé, et entra dans le hall. Bien sûr, il n'était même pas entré avant et découvrait le lieu pendant qu'il se remettait de sa course et sa chute.
Malgré son costume plus que visible, les braqueurs ne le remarquèrent pas, deux était trop occupés à maintenir les otages au sol pendant que les deux autres encaissaient l'argent, ils avaient un timing de 10 minutes avant que la police commence à rappliquer, l'alarme n'ayant pas sonné (C'est un banque comme dans les films, je vous l'ai dit) . Le hall était vaste et Jean-Christopher ne pourra pas leur parler en même temps: Comment notre héros va surmonter les imprévus et les terribles méchants?
Vous le saurez maintenant.Mal, ça va mal se disait Jean-Christopher, il a mal au genou, c'est embêtant. Et puis y'a plein d'otages partout, et en plus ils ont des flingues! ET DES TRÈS GROS! Le stress est au maximum, de grosses gouttes de sueur s'accumulent sur son masque de ninja et font couler son maquillage. Il en était à la phase 3, il se mit à penser à la phase 5 et ça le rassura.
Il souffla un grand coup et pris son courage à deux main, c'est le moment, pour Jordan et Stéphane! Non c'est pas ouf, tant pis pour le cris de guerre, il faudrait qu'il se trouve des valeurs à défendre un jour...
Il lança, d'un ton viril:
- Alors bande de nouille, on vole les mauvaises banques? Parce que c'est la banque que je protège les gas !Hahaha... Bon assez rigolé, rendez vous!
- T'es qui toi? dit un des deux braqueur.Merde merde, il n'avait pas prévu cette question! Il n'est pas connu, donc le public lui a pas donné de nom! Il ne peut pas répondre Jean-Christopher car il révélerait son identité! Et s'il y a bien une chose que J-C ne sait pas faire, c'est improviser! QUE FAIRE VITE AJZJBDNDKD. Réfléchir, super héros, man, super héros + man=!!!
- Je suis SUPER MAN! Cria J-C d'un ton pas très viril.
Le braqueur éclata de rire, il appela son complice qui vint assister au spectacle.
-Mate moi ça, Super Man en personne vient nous rendre visite!
- Vite sortons la criptonite!
-Hahahhahahaha- He arrêtez, dit le Super Man, si j'ai dit ça c'est parce que je n'ai pas encore de nom car il faut attendre que le public me...
J-C avait beau s'expliquer, les méchants continuaient de se foutre de sa gueule. C'est vraiment pas sympa.
Il dit : - Bon redevenons sérieux, rendez vous ou je vous casse le nez!
- Alors le clown, c'est bon t'as fini? Ça commence à me faire mal aux yeux ton costume de clown !Malgré un manque de réparti digne de ce nom, J-C ne sut répondre à cela. L'autre ajouta:
-Ouais super Clown, avec ton maquillage de nul!
Ils éclatèrent de rire.Alors là, c'est vraiment des enfoirés.
Attaquer le physique, c'est comme brûler des juifs, c'est vraiment pas cool. Jean-Christopher répliqua :
- Pourquoi vous mettez des cagoules, vous êtes trop moche ou Quoi?
- OUUUU, Il s'énerve le clown, il va nous faire un numéro! Regardez les otages!
Les otages le regardaient déjà lorsque Jean-Christopher décida de passer à la phase 4, il voulu lire dans les pensées des braqueurs. Mais il y avait beaucoup de gens ici, beaucoup de pensées aussi.Julien, otage, était stupéfait: un homme habillé en, heu, en mec bizarre, avait débarqué pour les sauver. Il dit être super man! Sa réparti est encore pire que celle d'un enfant et ses seuls chances de le secourir avec les autres otages était que les braqueurs meurent de rire. Attendez, il ne dit plus rien, il ferme très fort les yeux, tourne sa tête et se met à baver, oui, il BAVE sur le marbre du hall. Même les cons ont arrêté de rire, ce clown va se faire tuer et nous avec! QUE fait la police?!
Jean-Christopher chercha la fréquence, comme d'habitude, il la trouva enfin, il intercepta une voix inconnue. Elle disait "ce clown va se faire tuer et nous avec! QUE fait la police ?!"
Il compris que c'était un otage qui parlait de lui, même eux pensaient qu'il était un clown! De toute façon c'est des ingrats! Il se donne tout ce mal pour eux et tout le monde se moque de lui! De toute façon c'est tous des nuls débiles! Il fut ramené à la réalité par un des braqueurs:
- Ça va Mec? Tu fait de l'hypoglycémie? Dit ce dernier d'un ton inquiet.
- Non, c'est juste que...
Ça y est, Jean-Christopher commençait à pleurer, génial, il quitta la banque en sanglotant et s'assit en bas des marches. Il était le pire des héros! Bouhouhouuuuu!Très dur ce chapitre, j'ai pleuré trois fois en l'écrivant et deux fois en me relisant, mais ne vous en faites pas, Jean-Christopher va tout arranger!
Partage un max pour réconforter le malheureux Jean-Christopher !
VOUS LISEZ
Jean-Christopher MAN
ActionJe voudrais faire une description mais je pourrais vous spoiler et ce serait vraiment dommage..