Ce matin la, Collin se regarde dans le miroir. C'est son rituel du matin. Observer son corps dans le miroir.15 ans, maintenant.
1m 60, corps fin et pâle, cheveux d'un blond doux et yeux noisette.
Collin se décide à mettre son uniforme...l'uniforme masculin...
Les garçons de son dortoir commence à se réveiller, Collin enfile prestement son uniforme scolaire.
La routine reprend:
- Descendre à la salle commune.
- Dire bonjour et petit déjeuner avec Ginny.
- Aller en cours.
- Déjeuner avec Ginny, Luna et Astoria.
- Aller en cours.
- Prendre des photos.
- Aller au club journal.
- Prendre un bain...Sous la douche, Collin commence à se savonner. Les cheveux, les épaules, le torse, le dos et puis...blocage.
Le sexe.
Collin, comme chaque jour, regarde ce bout de chair et de peau que depace de son corps. Ça n'est pas gênant mais, en même temps...ça fait bizarre.Le lendemain, la routine reprend. Et puis, le professeur le leur demande, cette phrase, cette hantise.
"Les filles à gauche, les garçons à droite."
Collin ne bouge pas. Terrifié. De quel côté faut il aller? Le choix est il obligatoire?
"Que faites vous, Crivey?
- De quel côté dois je aller?
- À droite, voyons!
- Comment le savez vous?
- Vous êtes un garçon, Crivey."Collin ne dit rien. Soudain, la réponse lui vient, enfin.
"Mon corps en decide-t'il? Moi, je suis autent fille que garçon, je ne veux pas choisir."
Soudain, le mot qu'il a lu dans un livre lui revient.
"Je suis non binaire."
Collin est resté au milieu. Les autres l'ont rejoint, se sont mis près de lui. Des garçons à gauche, des filles à droite.
Parce qu'on a pas à entré dans des cases.