Shoto n'en pouvait plus. Il était fatigué. Ses jambes arrivaient à peine à le soutenir. Il était essoufflé, à tel point qu'il recracha la salive qu'il n'arrivait même plus à avaler, tellement il avait du mal à respirer.
Alors qu'il avait déjà du mal à reprendre son souffle, il entendait les hurlements de son père.
‹‹ - Debout Shoto ! Si tu craques avec seulement ces quelques exercices, comment tu pourras affronter des vilains ?
- Shoto n'a encore que cinq ans ! Tenta de défendre sa mère se mettant entre son père et lui.
- Tu veux dire qu'il en a déjà cinq ! ››Shoto entendit un bruit de coup et releva son regard pour apercevoir sa mère contre le mur se tordant de douleur.
Le choc fut brutal pour l'enfant de cinq ans.
Son père avait levé la main sur elle.
Shoto se persuada que c'était de sa faute. Parce qu'il ne répondait pas aux attentes de son père, sa mère en payait les frais.
Il rassembla ses dernières forces pour se relever comme l'avait exigé son père.
Si c'était la condition pour que son père ne s'en prenait pas à sa mère, il continuerait à se relever.
Ses journées devenaient de plus en plus difficiles. Chaque jour, il devait s'entraîner avec son père. Il finissait chaque jour extrêmement épuisé. Son corps le faisait souffrir chaque matin.
À l'école, il arrivait à peine à se concentrer. Il n'avait plus la force d'interagir avec ses camarades de classe et resta toujours en retrait.
Il ne se sentait pas à sa place à l'école, mais c'était mieux que l'ambiance qui régnait chez lui.
Il ne reconnaissait plus son père. Endeavor était pourtant un héros. Pourquoi le faisait-il souffrir autant ? Et pas seulement lui : sa mère, sa sœur et ses frères. Est-ce qu'il allait lui aussi devenir comme son père ?
Pour une fois, en rentrant chez lui, il fut rassuré de voir que son père n'était pas encore rentrée. Il se dirigea vers le salon et se jeta en larme dans les bras de sa mère qui regardait la télé.
‹‹ - Shoto ? Que se passe-t-il mon trésor ?
- Maman, je ne veux pas devenir comme papa. Je ne veux pas te faire de mal comme lui il le fait avec toi ! ››Il pleurait toutes les larmes de son corps. Sa mère le réconforta en caressant doucement ses cheveux.
‹‹ - Mais tu veux devenir un héros n'est-ce pas ?
- Maman.
- Tu as de la chance tu sais. Tu as hérité de mes pouvoirs ainsi que ceux de ton père. Ça veut dire que tu as hérité d'une partie de nous. Tu ne seras forcément pas comme nous. Tu peux devenir le héros que tu veux devenir. ››Le héros qu'il voulait devenir ?
Après s'être calmé, Shoto prit le goûter avec sa mère en regardant la télé. Ils passaient une interview d'un héros très populaire : All Might.
Si son père était le numéro deux des super-héros, All Might était le numéro un.
Le thème de l'interview concernait les alters héréditaires. All Might affirma que même si un enfant héritait du pouvoir de ses parents, cet alter n'est pas celui de ses parents, c'est le sien. Un alter est unique. Même s'il ressemblait à celui d'un parent, il ne s'agit pas du même pouvoir.
Shoto fut impressionné par les paroles de ce héros. Il admirait ce héros. Il n'avait rien à voir avec son père.
‹‹ - Maman, je voudrais devenir un héros comme All Might ! Il est fort, il est gentil, il sauve les gens, toujours avec le sourire et tout le monde l'adore !
- Shoto, mon ange, évite de parler d'All Might quand ton père est là d'accord ?
- Pourquoi ?
- Ton père ne l'aime pas beaucoup. ››Shoto comprit tout de suite où elle voulait en venir. Il ne voulait surtout pas mettre son père de mauvaise humeur.
Il comprit quelques jours plus tard, que c'est parce qu' Endeavor voulait désespérément la place du numéro un, qu'il ne pouvait pas apprécier All Might.
VOUS LISEZ
Geler et Brûler || MHA
Fanfiction‹‹ Tu t'appelleras Shoto, signifiant brûler et geler. Tu deviendras le plus puissant des super-héros. Tu accompliras ce que je n'ai pas pu accomplir, parce que tu es mon chef-d'oeuvre. ›› Tel était son destin. Au début, Shoto ne s'en plaignait pas...