🔪CHAPITRE 4

5.9K 358 293
                                    

♫ Nikki Flores - Last One Standing ♫
___

Je dirigeai une énième fois la cuillère remplie de Lucky Charms dans ma bouche, mâchant mollement.

Je m'étais levée il y a près d'une demi-heure, et pour être parfaitement franche, on pouvait dire que j'avais clairement la tête dans le cul. Je m'étais installée dans la cuisine américaine, assise sur une des chaises hautes sur le comptoir du bar. Je balançais distraitement mes jambes, mon portable à la main.

Je traînais sur les réseaux sociaux, m'ennuyant fermement. Agatha dormait encore, et comme il n'était que 7 heures, je n'avais pas osé la réveiller, préférant la laisser se reposer. Oncle Bob n'était toujours pas rentré, ce qui m'étonnait, mais je ne m'inquiétais pas plus que ça.

Agatha m'avait dit qu'il y avait des moments, où, il disparaissait elle ne sait où, parfois pendant plus de 24 heures, sans donner d'explications. Mais elle avait désormais l'habitude, donc elle ne posait plus de questions.

C'était sûrement ça que j'aimais le plus chez ma tante. Elle n'était pas intrusive et elle se mêlait de ce qui la regardait. Mais elle n'en était pas moins très perspicace et maligne, même si la plupart du temps, elle ne disait rien. En fait, elle avait l'air d'une jeune femme totalement naïve, gamine et irréfléchie, mais c'était tout le contraire. Elle cachait très bien son jeu.

Je faisais défiler les actualités sur Huffington Post, un site américain qui diffusait les actualités de dernière minute. Je l'avais installé il y a quelques minutes, histoire de rester informée des nouveautés.

Alors que je m'apprêtai à verrouiller mon portable, estimant m'être assez informée, je tombai sur un article qui attira mon attention. C'était un article sur ce fameux « Roi des Enfers ».

« ADONIS SWAN, JEUNE FUGITIF EN CAVALE DEPUIS MAINTENANT UNE SEMAINE. »

Je ne pus m'empêcher de cliquer sur cet article, ma curiosité ayant soudainement fait surface.

« Depuis quelques jours, toutes les polices sont aux trousses de cette figure du milieu américain : déjà mis en cause pour l'assassinat d'un grand nombre de mafieux, Swan est actuellement recherché pour s'être échappé de la prison d'État de Pelican Bay, après s'être fait arrêter pour avoir cambriolé la banque Wells Fargo, une des plus grandes puissances de ce monde. »

J'écarquillai les yeux au fur et à mesure de mes découvertes. Cet article retraçait avec tous les détails possibles et imaginables, accompagnés de toutes les preuves trouvées, tous les actes qu'avait commis ce malfaiteur. Le chauffeur de taxi ne m'avait pas menti, cet homme était complètement malade. Il avait commis tellement de crimes, et à ce moment-là, je me demandai pourquoi il n'était pas emprisonné à perpétuité.

« Adonis Swan, 23 ans, est, certes, toujours en cavale une semaine après le cambriolage, mais des images captées par une caméra de surveillance ont permis aux enquêteurs de la police municipale de Los Angeles de mieux cerner leurs recherches. Le suspect a été aperçu à la station de métro Wilshire/Vermont ce samedi aux alentours de 2 heures du matin. Selon le LAPD et les enquêteurs chargés de cette affaire, il se cachait et se cacherait toujours à Los Angeles. »

Cet homme se trouvait réellement ici, à Los Angeles ? Pour quelqu'un qui était parvenu, à de nombreuses reprises, à échapper aux mains des policiers, je ne pus m'empêcher de le trouver stupide de s'être montré dans un lieu public. Il devait se douter qu'il y avait des caméras de surveillance, non ?

Instinctivement, j'ouvris une page dans Safari et tapai le nom de ce criminel. Avec un peu de chance, je trouverai sûrement un avis de recherche où une photo de son portrait serait présente. Et puis, on ne sait jamais si un jour je venais à croiser sa route. Même si les probabilités restent quasi inexistantes, on n'est jamais trop prudents, comme on dit.

THE KING OF HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant