La fin (ou le commencement)

2.6K 80 4
                                    


Note de l'auteur : Salut à tous. Voici mon premier One Shot. J'espère qu'il va vous plaire. Je suis désolée d'avance pour les fautes d'orthographes qui resteraient, j'ai essayé au mieux d'en enlever le plus possible. 

Résumé: Rien ne va plus dans la vie d'Emma, assise sur le toit de son lycée, elle décide d'en finir mais est-ce vraiment la fin ou le début de sa vie ?

Bonne lecture.

-----------------------------------------------------------------------

POV Emma.

Assise au bord du vide sur le toit de l'école, j'observe pour la dernière fois la beauté du paysage. Malgré tout ce qui m'est arrivée dans cette ville, je ne regrette pas la verdure de Storybrooke mais c'est bien la seule chose. J'aime ou plutôt j'aimais courir dans la forêt à l'orée de la ville avec ses chênes majestueux et cette odeur si caractéristique de bois mouillé lorsqu'il avait plu la veille. D'ailleurs, c'est ma passion du sport qui m'a rapproché de Neal.

Neal. Quarterback du lycée, les yeux remplis de malice et les cheveux toujours décoiffés.

Mon premier amour... et dernier. Je croyais qu'il m'aimait. Après avoir vécu toute ma vie, rejetée par tous, j'espérais avoir trouver ma place, ma famille.

Mes parents m'ont abandonné à la naissance au bord d'une route comme on abandonne des vêtements qu'on ne veut plus porter, les familles d'accueil où j'ai vécue finissaient toujours par me renvoyer à l'orphelinat préférant leurs propres enfants ou un autre enfant orphelin plus jolie et plus intelligent que moi.

A l'orphelinat ce n'était pas non plus la joie avec tous les orphelins. Chambres surencombrées, meubles vieillots faute de moyen, manque de nourriture qui conduisait les plus forts à voler celle des plus faibles dont moi. Durant ma jeunesse, je m'endormais souvent le ventre vide et la peur au ventre, la peur du lendemain, la peur qu'au cours de la nuit quelqu'un me vole mes maigres possessions ou que je n'arriverai pas le lendemain à me défendre face aux adolescents pour conserver au moins un morceau de pain dur pour repas.

J'ai survécu à toutes ses horreurs, à ce manque d'amour pendant mes seize premières années.

Et puis l'espoir m'est revenu.

Il y a un peu moins d'un an, un couple, Mary-Margaret et David Nolan sont venus à l'orphelinat où je venais encore d'atterrir après ma treizième famille d'adoption qui m'avait rejetée ; ils sont entrés dans la salle où nous étions tous rassemblés pour qu'ils puissent choisir un d'entre nous. Quand leurs yeux se sont posés sur moi, ils ont tournés les talons. Une heure et demie plus tard, j'étais dans leur voiture à côté de mes maigres possessions qui tenaient facilement dans une valise.

Ce jour-là, ma vie a changé même si je n'en avais pas encore conscience.

Onze mois plus tard à Storybrooke, et je me sentais enfin chez moi. Je n'avais jamais ressenti ce sentiment de sécurité avant d'arriver chez eux. Ils ont été patients, beaucoup plus patients que je ne le serai jamais. Ils ont réussi à briser une à une les barrières qui protégeaient mon cœur depuis que ma première famille d'accueil, les Swan m'ait rejetée. Aujourd'hui, il m'arrive même de les appeler Mam et Dad ou plutôt m'arrivait.

Cette année a été la meilleure de ma vie et en même temps, elle est devenue la pire de mon existence, je faisais enfin partie d'une famille, j'ai rencontré des personnes bienveillantes comme Granny, la gérante du seul restaurant de la ville et aussi la grand-mère de ma meilleure amie. Si j'avais une grand-mère, j'aimerais qu'elle lui ressemble. Il y a aussi Belle, la jeune bibliothécaire venant d'Australie. Elle est arrivée, il y a quelques années au bras de M. Gold ; d'après Ruby, Gold l'aurait rencontré lors d'un voyage à New-York et cela aurait été le coup de foudre au premier regard même si tous, nous nous demandons comment leur différence d'âge ne leur a pas posé problème. Gold pourrait être son père !

OS SwanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant