Résumé : Emma Swan, jeune orpheline en prison se jure de retrouver son fils coûte que coûte après qu'on le lui ai enlevé le jour de sa naissance.
Salut à tous ! Bonne lecture.
--------------------------------------------------------------------------------------------
A peine dix-huit ans et j'étais déjà en prison. C'était en partie ma faute, j'avais fait confiance en la mauvaise personne. Pendant dix-sept, j'étais seule, échangée de famille d'accueil en famille d'accueil, je ne suis jamais restée plus de six mois dans une même maison. L'amour et moi étions deux entités bien distinctes jusqu'à ce que mon regard se porte sur deux yeux marrons qui me firent chavirer, pour la première fois de mon existence je me sentais à la maison en sa présence.
Neal, il s'appelait. Dès l'instant où je l'ai vu, j'ai su qu'il pourrait me donner tout ce que je n'avais jamais espéré depuis que mes rêves d'enfants s'étaient brisés lors de mon sixième anniversaire, une famille avait voulu m'adopter mais s'était résignée au dernier moment au profit d'une fille de mon âge plus sage, plus princesse que moi et mes attitudes de garçon manqué.
J'ai cru en lui, à toutes ses belles paroles. Je me suis enfuie avec lui, laissant derrière moi ma dernière famille d'accueil et ma scolarité ; je ne rêvais qu'à lui faire plaisir. Je lui ai tout donné : mon cœur, mon esprit fougueux, mon premier baiser, ma première fois...
Il m'a appris à voler pour survivre, au départ j'étais contre ses transgressions avec la loi mais son sourire charmeur fini par faire fondre mes résistances. Il me disait qu'avec nos petits pillages nous nous enfuirons au Canada pour y débuter une nouvelle vie, je pourrai finir ma scolarité tandis qu'il travaillerait dans la comptabilité puis il me demanderait en mariage et nous aurions une ribambelle d'enfants. Ce serait la vie dont j'avais espéré durant toute mon enfance lorsque je lisais des histoires de princesses, je ne désirais qu'une chose : être aimée et aimer en retour.
Alors lorsque Neal me demanda le jour de mon anniversaire, d'aller récupérer des montres qu'il avait volé avant notre rencontre pour réaliser enfin mon rêve d'arrêter les embrouilles pour mener une vie bien rangée, je ne pus qu'accepter. Malgré la peur qui serrait mon ventre durant tout le trajet jusqu'à un casier dans une salle de sport, la joie transperça tout mon être quand je vis que les montres étaient toujours là, j'allais enfin avoir ma fin heureuse. Fini la malchance et bonjour à la vie.
Durant une seconde, ce fus le plus beau jour de ma vie.
Puis l'enfer arriva...
Deux bras fermes me prirent les bras me passant les menottes et me disant que mon petit ami m'avait balancé au flic avant de fuir le pays avec de l'argent volé. Mon monde s'écroula et je ne pus m'empêcher d'éclater en sanglots dans les bras du policier qui ne faisait rien pour me calmer.
J'étais à nouveau seule mais cette fois-ci était pire, j'avais gouté au bonheur pendant un an et la personne en qui je croyais le plus m'avait laissée tomber pour de l'argent. Je fus condamnée à deux ans de prison mais je n'en avais que faire, ma vie était déjà fichue ; j'avais perdu ma joie de vivre, mes rêves n'étaient plus que des cendres. Je pensais ne plus être surprise mais j'avais tort.
Et deux mois plus tard, mon monde bascula une nouvelle fois.
J'étais enceinte.
A la nouvelle du médecin de la prison, je pleurai toutes les larmes de mon corps dès mon retour en cellule, en plus d'être seule, je me trouvais en prison et ne savais que faire.
L'abandonner comme mes parents l'avaient fait ? Non, il m'était impossible de laisser mon enfant vivre les mêmes galères que moi. Mais je n'avais pas de diplôme, pas de famille pour m'aider et ne sortirait de prison que dans un an minimum si jamais je continuais ma bonne conduite. Je n'étais même pas encore majeure !
VOUS LISEZ
OS Swanqueen
Hayran KurguUn recueil de one-shot centré sur le couple SwanQueen de Once Upon A Time. Les personnages ne m'appartiennent pas, seules leurs histoires m'appartiennent. Bonne lecture :)