J'avais commencé à travailler en tant que femme de ménage dans une école maternelle. Un travail simple, répétitif et sans qualifications, parfait.
Mais malgré tout, l'idée de ce braquage raté resta gravé dans ma mémoire. D'où pouvaient venir ces éclairs ? De moi... ? Non c'était impossible, totalement impossible. Ça n'existe pas les gens qui lancent des éclairs par la seule force de leur volonté. Mais alors... Pourquoi était ce arrivé ? Tandis que je passais la serpillière je me perdais dans ces réflexions aussi inutiles que surréalistes. À ce moment là un enfant vint me voir et me tira par le tablier.
"Il y a un monsieur qui te demande."Puis, l'enfant couru rejoindre ses amis au centre de la cours de récréation. Je rangeais mon chariot avec tout mes produits d'entretien et me hâta de rejoindre le fameux homme.
Il m'attendait là, dans la cours devant le portail, ses cheveux blonds volant au gré du vent, adossé à la barrière. Je m'avançais doucement vers cet inconnu et dès qu'il me vit un sourire éclaira son doux visage.
"Jadina !
-Je vous reconnais, vous étiez là lors du braquage.
-Oui, désolé de ne pas être allé te voir mais le choc était trop grand.
-Comment ça ?
-Jadina..."Il s'approcha lentement de moi et, comme par automatisme, mes lèvres se poserèrent sur les siennes.
"Mais... qui êtes vous... ?"Mais la jeune fille aux cheveux roses arriva et courra vers le jeune homme pour se pendre à son bras. Le garçon la repoussa sèchement et se retourna vers moi.
"Fais attention Jadina, ils te cherchent.
-Qui ? Et comment connaissez vous ce prénom ?
-Nous avons chacun nos secrets tu sais, et tout le monde souhaiterait connaître les tiens."Cette phrase m'était familière mais je ne saurais dire d'où. Je ressentais un manque, un vide dans ma poitrine. Sans doute le manque de souvenirs.
"J'ai besoin de réponses !!
-Tu les auras un jour Jadina, du calme..."Le directeur de l'école arriva alors, les chassa et me rappela qu'il ne me payait pas pour inviter mes amis.
Je recommençais donc mon travail monotone sans dire un mot.Quelques semaines plus tard je quittais ce travail un peu trop simple à mon goût et me fis faire une fausse carte d'identité au nom d'Emery Warhol. Une petite blague pour ne pas être retrouvée par ces personnes. Après ceci, je me retrouvais dans un bar en tant que serveuse. Un nouveau travail tout aussi monotone mais un peu plus complexe. J'espérais sincèrement qu'ils ne me retrouveraient jamais jusqu'à ce jour...
VOUS LISEZ
Danael x Jadina : Tome 2
FanfictionCette oeuvre est une imagination de la suite de l'oeuvre de Patrick Sobral.