5⚾️

21 4 2
                                    

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, et ça ma mère l'a remarqué ce matin en me voyant... Pour une fois qu'elle fait attention à moi... Mais je sais très bien que son inquiétude cache quelque chose d'autre, je le comprends assez vite. En effet, elle m'a envoyé au centre de bien-être privé que l'on possède, toute la journée, j'allais me faire chouchouter, masser, tout ça pour être en forme pour le fameux dîner de ce soir... La seule intention de ma mère est que je paraisse irréprochable pour ma "future belle-famille"...

J'ai fait un nombre incalculable de soins ; pour la peau, pour le cuir chevelu, les ongles, tout. J'ai eu l'impression d'être une poupée durant toute la journée.

À ma sortie du spa, j'étais comme neuf, le visage aussi doux que celui d'un bébé, les cheveux soyeux et brillants et des ongles qui rendrait toutes les filles jalouses. Je paraissais peut-être approchant de la perfection extérieurement, mais à l'intérieur, je suis perdu, entre tristesse, colère et dégoût envers mes parents.

Je rentre à présent dans la voiture de mon père, le cœur lourd. Le volant entre les mains, mon père n'arrête pas de me parler des Lee ; à quel point les Lee sont riches, leur fille belle, bla-bla-bla. J'en ai que faire de ce qu'il me raconte... Je regarde le paysage à travers la vitre teintée de la Tesla. L'air conditionné sur mon visage me détend légèrement, même si, au plus on approche de la maison des Lee, au plus ma cage thoracique se resserre et m'empêche de respirer. Je n'ai pas envie de voir Jinsol, pas dans ces circonstances... Et si je tombais amoureux ? Amoureux de cette petite ? Je chasse, aussi vite que mon esprit le peut, ces idées insensées.

Ma respiration se coupe lorsque la voiture s'arrête ; nous sommes arrivés. Mes pas jusqu'à la porte d'entrée se font lourds et lents, j'aurais 1000x préféré être au Baseball, sur ce terrain ennuyant. Ma mère recoiffe mes quelques mèches rebelles, vérifie une dernière fois mon costume ; "tout doit être parfait" venait elle d'annoncer arborant un généreux sourire. Comment pouvait elle se réjouir de notre "peut-être, pas sure, je l'espère inexistante, union" entre cette petite et moi. Mon père, quant à lui, ne montre aucune émotion, il se contente simplement d'attendre le feu vert de ma mère pour frapper sur la maudite porte d'entrée des Lee.

Le feu vert est lancé. C'est madame Lee qui nous ouvre, accompagné d'un sourire des plus faux culs. Elle salue mes parents et me prend dans ses bras, elle aussi a l'air de se réjouir pour sa fille et moi. Ils ont décidément tous perdus la tête...

-   Mon chéri! Les Park sont arrivés !

Madame Lee venait de me casser les oreilles avec sa voix aiguë. Alors que je me remet à peine de l'attentat auditif que je venais de subir, M. Lee fait son entrée, un regard insistant sur moi. Il me tend sa main pour que je la serre, je le fais sans hésiter. Je sens ensuite une pression des plus forte sur la main que je lui avait tendue, il teste ma force ? J'oppresse à présent sa main, espérant montrer ma force, mais surtout espérant casser celle-ci. Il lâche ma main quelques secondes plus tard et nous invite à se mettre à table.

Nous entrons dans la salle à manger, nous nous asseyons au places prévues à cet effet. En attendant l'entrée, mes parents et le couple Lee parlent de politique et de finance, des domaines qui ne m'intéressent aucunement.

La place à ma gauche est vide, elle est sûrement destinée à Jinsol. Celle-ci arrive, elle salue mes parents et vient s'asseoir dans la chaise vide, à mes côtés. Nos parents discutent toujours, cette fois ci des points positifs de leur enfants respectifs, Jinsol ne dit rien, moi non plus, trop gênés de la situation. Un homme portant une toque de chef et un tablier nous apporte nos entrées ; des "crevettes de grosses tailles dans son bain de graisse aillée", une appellation de luxe pour de simples scampis au beurre à l'ail... Quel monde... Nos géniteurs parlent à présent des aliments les plus cher du marché, de boissons hors de prix et de plats exotiques.

Strawberryshake 🍓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant