1

10 4 0
                                    

     - Pourquoi tu ne veux pas jouer avec moi ? demanda Avah à sa sœur.

     - Mais parce que je n'ai pas envie, c'est tout ! rétorqua Kaylee.

     - C'est toujours pareil, tu ne joues jamais avec moi, tu préfères t'enfermer dans ta chambre à lire tes histoires d'amour et parler avec tes copines.

     - Et alors ? Quand tu seras grande comme moi tu feras exactement la même chose, mais pour l'instant tu n'es qu'un bébé !

     Dans la pièce attenante Emilie entendait ses filles se chamailler comme à leur habitude. Elles n'avaient pourtant que trois ans d'écart mais le fossé entre les deux était de plus en plus large au fil des ans.

     Kaylee, la plus grande, venait de fêter ses 13 ans. Dans l'année écoulée elle avait radicalement changé et était devenue une ado passionnée par la mode, le maquillage et... les garçons. Il faut dire que sa puberté lui avait conféré des atouts non négligeables auprès de ses camarades de classe, et ça l'amusait de les voir se retourner sur son passage. Pourtant à son grand désarroi aucun ne lui avait déclaré sa flamme et elle se demandait si elle n'allait pas finir vieille fille.

     Avah était à peu de chose près l'inverse de sa sœur : plus petite, plus dissipée et pas encore sortie de l'enfance elle ne jurait que par les jeux extérieurs, se souciait de son apparence comme de ses premières chaussettes et n'hésitait pas à se bagarrer si quelqu'un venait à mal lui parler, à elle ou à une de ses copines.

     Mais malgré tout elles étaient sœurs et savaient faire front lorsqu'une situation l'exigeait. Elles avaient juste un peu tendance à l'oublier.

     - Mais maman !! Avah n'arrête pas de rentrer dans ma chambre pour que je joue à ses jeux débiles !

     - Ce sont vos affaires et je ne veux pas m'en mêler. Mais si j'entends une porte claquer ou tout autre bruit qui ne me convient pas vous serez punies toutes les deux.

     - Mais c'est pas juste ! se plaignirent en choeur ses deux filles.

     Emyly élevait seule ses deux enfants dans une petite maison en périphérie du Village que rien ne différenciait des autres. Mais elle aimait à penser que son intérieur était bien plus atypique que celui des autres villageois. Là où les autres avaient opté pour du blanc presque partout Emyly préférait la chaleur du bois. Elle était malgré tout à la pointe de la technologie comme tous les autres habitants du Village bien sûr, les Bienfaiteurs y avaient veillé.

ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant