Partie II : Chacun a un petit secret
PDV:Auteur
Le club de Littérature sort de la salle du club. On commence à se mettre en route vers la maison de Joueur. Il est à peine 18H quand on quitte le lycée. Pendant que l'on marche, Joueur attrape une de mes manches pour mettre un peu à l'écart des filles.
Joueur: Auteur?
Auteur: Oui?
Joueur: J'ai besoin d'aide.
Auteur: Comment ça?
Joueur: Pour chez moi...
Auteur: Oh... Donc Natsuki avait vraiment raison? Tu as des choses à cacher?
Joueur: Non. Toujours pas.
Auteur: Alors qu'est-ce-que tu veux?
Joueur: Ma chambre est... En bordel...
Auteur: Ah mais c'est juste ça?! Alors dans ce cas tu n'as qu'à dire aux filles d'attendre quelques minutes avant d'entrer chez toi.
Joueur: Mais je ne peux pas faire ça!
Auteur: Ah oui? Et pourquoi?
Joueur: C'est impoli... Et suspect...
Auteur: Alors laisse-moi t'aider.
Joueur: Quoi?
Auteur: Bah t'as besoin d'aide. Alors je peux t'aider.
Joueur: Non mais je ne peux pas te demander ça non plus.
Auteur: Mais tu ne me l'as pas demandé. C'est moi qui te le propose. Et puis réfléchi. À deux ça ira deux fois plus vite et donc elles attendront deux fois moins longtemps.
Joueur: Très bien.
Auteur: Parfait!On se met à accélérer la cadence pour rattraper l'écart entre le groupe de filles et nous. Quand on revient enfin à leur hauteur, elles continuent de parler. Elles n'ont même pas dû remarquer notre petite absence. On reprend notre marche en direction de la maison de Joueur. Arrivés devant, Joueur me prend le bras et m'entraîne vers sa chambre. Après avoir ouvert la porte de sa chambre, je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas recevoir de visite. Il y a des mangas partout sur le sol, des sachets de chips et aussi des bâtonnets de sucettes et de glaces.
Auteur: Dis-moi, tu t'occupes de l'état de ta chambre de temps en temps?
Joueur: Ouais d'habitude j'y fais un peu gaffe mais là...
Auteur: Bon. On dirait qu'on va devoir ranger tout ça.
Joueur: Ouais. Merci encore pour le coup de main.
Auteur: Mais je t'en prie. Ce n'est rien.On passe cinq bonnes minutes à ranger tout ce qui traîne avant d'aller chercher les filles à l'entrée. On s'installe tous en rond dans la chambre. Un petit silence pèse dans la pièce avant que Monika ne demande:
Monika: Et donc Sayori? Quel est le jeu auquel tu voulais jouer?
Sayori: Eh eh... Vous ne voyez vraiment pas de quel jeu je parle?
Joueur: Non pas vraiment.
Sayori: *boude* Hey?! Mais pourtant il est légendaire.
Auteur: Attends... Légendaire tu dis?
Sayori: Vraiment? Personne?
Tout le monde (sauf Sayori): ...
Sayori: Action ou Vérité bien sûr! Comment vous avez fait pour ne pas deviner ça?
Natsuki: Quoi?!
Yuri: J'aurais dû m'en douter...
Auteur et Joueur: Ouais. Moi aussi.
Monika: Sayori. T'aurais pas pu choisir un autre jeu?
Sayori: Non!
Natsuki: Et pourquoi non?
Sayori: Parce que ce jeu est un classique et un incontournable dans une soirée entre amis!
Auteur: EEEEEEEEEEEt ça se barre souvent en steaks...
Sayori: Je vois pas de quoi tu parles.Elle a l'air sérieuse. Tout le club et moi-même nous regardons avant de regarder à nouveau Sayori. Vu la tête penchée et intriguée qu'elle fait, elle ne doit pas comprendre.
Joueur: Bon. Moi je joue seulement si tout le monde y participe.
Auteur et Yuri: Pareil/Pareille.
Monika: Si Joueur participe, je n'ai aucune raison de refuser.
Sayori: Super! Et toi Natsuki?
Natsuki: Je vais voir...
Sayori: Hein? Tu ne participes pas?
Natsuki: J'ai dit que j'allais voir.
Auteur: Ok, c'est pas grave Sayori. Elle pourra toujours nous rejoindre au cours de la partie.
Sayori: Oui. Tu as raison. Alors qui commence?
Joueur: Pas moi.
Auteur: Oh je vois. Notre petit Joueur veut être choisi même dans ce jeu...
Joueur: Hey! Qu'est-ce que tu sous-entends?
Sayori: Arrêtez vous deux. On est là pour s'amuser, pas pour se disputer.
Joueur: Ouais t'as raison. Désolé.
Auteur: Pardon.
Sayori: C'est bon. Vous vous êtes réconsilliés. C'est le principal!
Monika: Je peux commencer si vous voulez.
Sayori: Moi aussi. Et toi Yuri?
Yuri: Je ne préfèrerais pas commencer.
Auteur: Bien dans ce cas, vu qu'il n'y a que Sayori et Monika, on peut tirer ça à pile ou face.
Sayori: Bonne idée!
Monika: Ça me va.
VOUS LISEZ
[DDLC] Questions-Réponses
HumorYo. J'ai décidé de faire un ask sur Doki Doki parce que de temps en temps il faut que je lâche ma fanfic Undertale. Et vu que j'aime pas mal ce jeu, je me suis dit: "Aller c'est parti!!". Attention ALERT SOIL. Si vous n'avez pas joué au jeu, allez l...