4. Un nouveau départ.
Cela doit faire au moins dix minutes que nous nous sommes garées sur le parking de mon nouveau lycée et ni moi ni ma mère n'osons dire un mot. Le silence semble nous réconforter toutes les deux. Moi, je m'y terre parce que j'essaie d'intimer à mon cœur de se calmer. Quant à ma mère, c'est parce que, comme les autres, elle ne sait plus comment m'approcher.
Ce que je redoutais s'est bel et bien produit. Leur perception de moi s'est transformée, et ma tentative de me faire du mal a agi comme un raz-de-marée sur ma famille. Ils n'ont pas compris. Comment le pouvaient-ils ? J'ai fait tant d'efforts pour leur cacher ce qui m'arrivait que sans le vouloir, je les ai tous entraînés dans ma noyade. J'ai lu dans les yeux de ma mère combien mes mensonges l'avaient faite souffrir.
Parce que ce n'était pas moi, ça. Et ils ont dû reconstituer le tableau de leur propre fille, de leur sœur, à partir de tout ce que je ne leur avais justement jamais dit. J'étais Eden, celle qui a tout gardé pour elle, celle qui endurait en silence le calvaire dont personne ne se doutait. Celle que l'on doit dorénavant protéger de tout. Au milieu de tout ce brouillard, je me suis moi-même perdue. Je ne sais plus très bien qui je suis maintenant que mon seul point d'ancrage n'est plus là, et que je suis censée repartir à zéro dans une nouvelle ville.
Après ma conversation avec Ashton ce fameux jour, après avoir pesé le pour et le contre, mes parents ont décidé que nous viendrions à lui. Nous habitons donc désormais en Virginie, dans la ville de Ashburn, à seulement une petite demi-heure de son campus. J'ai terminé ma deuxième année de lycée avec des cours par correspondance, mon père a réussi à se faire muter dans une ville voisine et ma mère a pris une année sabbatique pour s'occuper de moi.
— Tout va bien se passer, chérie. Je te le promets.
Elle m'a déjà dit ça lorsque je suis rentrée en première année. Mais rien de ce qui est arrivé ensuite ne s'est bien passé. Seulement quelques mois, à tout casser.
— Eh, Eden. Regarde-moi, s'il te plaît.
J'obtempère, à contrecœur. Je suis si anxieuse à l'idée de passer les portes de l'établissement qui nous fait face que je ne peux pas m'empêcher de ronger l'ongle de mon pouce. Ma mère emprisonne ma main dans la sienne pour contrer mon geste nerveux. Son regard est rempli d'une inquiétude qu'elle essaie tant bien que mal de cacher.
— Ici, débute-t-elle, c'est ton nouveau départ. Tu peux être qui tu veux. Ici, personne ne te connaît. Ils ne connaîtront que celle qu'ils verront entrer. À toi de choisir quelle Eden le fera.
Je ne peux pas nier ça. Il est clair qu'aucun des élèves qui s'amassent devant ce lycée ne peut ne serait-ce que m'avoir aperçue un jour, si ce n'est sur internet, ou sur une retransmission des compétitions que j'ai pu faire. C'est déjà trop de possibilités.
Incapable de prononcer le moindre mot, je me contente d'acquiescer. Tout mon corps est paralysé rien qu'à l'idée que la même machine infernale se relance. Chad et Sierra, en dépit des kilomètres qui nous séparent, continuent d'exercer une influence si forte que je ne serais pas surprise de les voir débarquer à tout moment. Mon angoisse va finir par me rendre complètement folle.
VOUS LISEZ
Endless fall [Sous contrat d'édition]
Teen FictionUn seul rêve. Une occasion. Une raison de vivre. Que se passe-t-il quand tout vole en éclats ? « Vivre, c'est un engagement à part entière, Eden. Un pacte avec toi-même pour tirer le meilleur de chaque instant. » Eden n'a qu'un seul objectif : l'éq...