Prologue | C'est plus facile en fermant les yeux.

18K 1.1K 934
                                    

Prologue | C'est plus facile en fermant les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Prologue | C'est plus facile en fermant les yeux.

Inspire, expire. Ouvre les yeux. Affronte-les.

Je balaie le lycée du regard une nouvelle fois. Mon cœur loupe un battement en voyant les élèves agglutinés sur les marches de l'entrée. Ils sont si nombreux. Mes yeux se posent sur le grand blond au blouson de l'équipe de football, que je reconnais tout de suite, même de dos. Un frisson remonte aussitôt le long de ma colonne vertébrale. Je ferme les paupières un instant, puis me force à les rouvrir. Devant moi se dresse le lycée de Baltimore. Le théâtre de mes tourments alors que j'essaie de convaincre la terre entière que je ne suis qu'une figurante.

Je m'autorise à faire un pas en avant, combattant la petite voix qui me crie de faire marche arrière. Une part de moi est convaincue que je suis plus forte que ça. Que ce ne sont que des paroles en l'air, que tout n'est qu'un coup monté dont je suis la cible. Mais cette voix est si faible. Elle parvient à peine à murmurer, alors que les échos de leurs mots ne font que crier.

Puis mon cœur se comprime et tente de rappeler à cette petite voix tout ce que nous avons déjà traversé, et combien ce serait stupide de croire que tout va s'arranger. Il se compresse un peu plus à chaque pas qui me rapproche du bahut. C'est probablement lui qui a raison. Je devrais revenir sur mes pas et rentrer chez moi, me pelotonner sous ma couette jusqu'à ce qu'ils changent de cible, qu'ils décident qu'Eden McShane n'est plus assez distrayante.

— Tu cherches Chad, Eden ? Il est un peu tôt pour commencer ces choses-là, tu ne trouves pas ? me lance Jake en m'attrapant par le coude.

Son contact me brûle et le prénom qu'il prononce bien plus encore. Je me contente de me détourner sans rien répondre. Ne surtout pas répondre. Plus je me fais discrète, plus j'ai de chances de me faire oublier.

Mais Jake ne compte pas lâcher l'affaire aussi facilement, et entoure mes épaules de son bras en ajoutant :

Au fait, tu m'as même pas dit, t'es enceinte de combien ?

Je me dégage aussitôt de son emprise en le repoussant brutalement, avec une folle envie de disparaître à tout jamais. Le souffle court, j'ajuste mon sac à dos sur mon épaule avant d'avancer à grands pas vers la porte. Jake accourt dans mon dos, hilare, et me rattrape par le poignet. Je me tends instantanément. Refusant de rencontrer ses yeux rieurs, je relève la tête vers les quelques marches qu'il me restait à grimper. J'étais si proche.

— Attends, ne t'en va pas comme ça... Je suis désolé. J'en ai oublié mes bonnes manières. Alors, dis-moi, c'est Chad le père, pas vrai ?

Je ferme les yeux à nouveau, me confortant dans le noir plutôt que dans ce monde qui m'entoure et qui ne veut clairement pas de moi.

 Inspire, expire.

Ne rentre pas dans son jeu. Ça ne ferait qu'empirer les choses. Tu vaux mieux que ça. Tu vaux bien mieux que ça.

Endless fall [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant