5. L'entretien d'embauche.
Je n'ai jamais vécu ça, avant. Être témoin de cette agitation, ces sourires, cette amitié débordante, c'est nouveau pour moi. Je ne l'ai connu que pendant un temps aux côtés de Sierra. Elle était la seule que je connaissais déjà avant de rentrer au lycée. Je croyais qu'on était amies, mais il n'a suffi que d'une soirée pour me faire réaliser qu'elle n'avait jamais eu besoin de moi comme moi j'avais eu besoin d'elle. Il ne me faut qu'un regard sur les amis de Roseline pour être certaine qu'ils n'ont rien à voir avec elle.
— Qui est-ce que tu nous ramènes là, Rosie ? demande le brun qui était encore perché sur la table il y a quelques secondes.
Roseline s'assoit à côté de lui et je me retrouve contrainte de prendre place en face d'une fille dont les cheveux noirs tombent lâchement sur ses épaules, tellement absorbée par son téléphone qu'elle ne me remarque même pas.
— Étant donné que je ne suis pas dans les mêmes cours que vous, répond Roseline, il fallait que je me trouve une copine. Pour survivre, surtout en maths. Et en fait, je n'ai pas eu besoin de chercher, c'est elle qui est tombée du ciel. Eden, je te présente mon groupe d'amis complètement taré. Mon groupe d'amis totalement taré, je vous présente Eden. Elle vient d'arriver.
J'espère qu'ils ont entendu le « salut » que j'ai difficilement réussi à articuler, car je ne sais pas si je serais capable de me répéter. J'ai comme la sensation d'être à un entretien d'embauche qui déterminera toute ma vie.
— Oh, enfin du renouveau ! s'exclame une jolie blonde. Je vous aime les copains, mais ça manque terriblement de fraîcheur, par ici. OK, je fais les présentations. Eden, le brun, là, qui a osé poser ses pieds dégueu sur la table, c'est Holden. Le mec le plus fatigant du monde, tu ne mettras pas longtemps à le remarquer. À côté, c'est Adam. Apparemment, c'est le beau gosse du groupe. J'ai bien dit « apparemment ».
— Hé ! s'exclament les deux garçons en chœur.
— Je suis le beau gosse tout court.
— Non, mon grand. C'est moi. On m'appelle Holden le magnifique dans le milieu, tu sais. Désolé de briser tes rêves. Tu veux un mouchoir ?
Adam lui assène une claque derrière la tête avant de m'adresser un clin d'œil.
— Et si vous demandiez à Eden de vous départager ? propose la blonde en levant les yeux au ciel. Elle, au moins, son opinion ne sera pas biaisée. Moi, je suis toujours traumatisée par la fois où Adam a cassé mes talons aiguilles à la soirée du Nouvel An. Je ne serai plus jamais objective. Team Holden jusqu'à la fin, ajoute-t-elle en tirant la langue en direction d'Adam.
D'un seul mouvement, ils se tournent vers moi en attente d'une réponse.
— Franchement, tu hésites ? s'inquiète Holden.
VOUS LISEZ
Endless fall [Sous contrat d'édition]
Novela JuvenilUn seul rêve. Une occasion. Une raison de vivre. Que se passe-t-il quand tout vole en éclats ? « Vivre, c'est un engagement à part entière, Eden. Un pacte avec toi-même pour tirer le meilleur de chaque instant. » Eden n'a qu'un seul objectif : l'éq...