Chapitre 2 : « Dit leur que c'est pas moi, Nicky »

143 7 0
                                    

Durant toute la nuit, je n'arrête pas de penser à ma mère. Une première nuit difficile, Rosa m'a dit que c'était normal au début et que ça faisait ça sur toutes les détenues.

Le lendemain, je sors déjeuner avec Lorna et ses amies. Red vient même s'installer avec nous et chuchote quelque chose à l'oreille de mon amie.

Morello me sourit et Red s'en va en me faisant un clin d'œil discret.

- Du coup Nichols, tu as un copain ?
- Nan, c'est pas pour moi tout ça.
- Moi j'ai un fiancé, il s'appelle Christopher, m'annonce t'elle tout sourire.

Elle regarde derrière-moi, vers la cuisine et a soudainement l'air hésitante. Je me retourne mais il n'y a que Red qui regarde les gens manger.

- Ça te dit qu'on aille faire un tour plus tard ? Par exemple après manger ?

Lorna me regarde avec les yeux écarquillés.

- Oui ! Superbe idée. Je pourrai te montrer la prison.

Vause arrive dans la cantine. Elle passe droit devant le self et vient s'asseoir à côté de moi. Voyant que je la dévisage elle me dit :

- Le self ferme après 7h30. C'est pour ça que je ne me suis pas servie.

Red revient et pose un plateau devant Alex.

- La prochaine fois, tente d'arriver à l'heure Alex.
- Merci M'man.

Vause rigole.

Je la regarde étonnée. Alex semble lire dans mes pensées car elle comprend directement.

- C'est pas ma vraie mère. Une mère de prison.

Je fais un signe de tête rapide pour lui faire croire que j'ai compris mais en réalité, je suis toujours autant perdue.

- Sinon Nichols, comment t'es arrivée là ? me demande-elle.

- C'est pas important..

- Vas-y dis-moi ! T'as tué quelqu'un ?

- Non, j'suis là à cause de la drogue.

- Moi aussi, et pas besoin de t'inquiéter, on est pas les seules.

Lorna me sourit et me propose d'y aller. Elle a l'air super joyeuse et part en sautillant vers la sortie de la cantine.

- Allez Nicky, tu viens ?

- J'arrive.

Un salon de coiffure, une bibliothèque, une piste de course.. Il y a vraiment de tout dans cette prison, ce qui me surprend beaucoup d'ailleurs. Je suis déjà allée quelques jours en prison, c'était une simple cellule en pierre avec des barreaux rouillés. Celle-ci parrait plus accueillante. Et jusqu'à présent, les gens sont cool.

Morello me ramène à mon dortoir. Je la remercie et monte sur mon lit pour écouter de la musique.

À peine eu le temps de mettre mon dernier écouteur, qu'un hurlement résonne dans les couloirs. C'est Vause. Et elle a pas l'air contente.

Quand enfin le bruit se rapproche, j'aperçois le gardien à la moustache qui se fait appeler Pornstache qui tient Alex, les mains dans le dos. Elle l'insulte et se débat. En tentant de repousser l'officier de prison, elle tourne la tête et son regard se pose sur moi.

- Putain Nicky, dis leur que c'est pas moi ! C'est pas moi !

Dans l'incompréhension totale, je fronce les sourcils et baisse le regard. Après le claquement d'une porte, les hurlements d'Alex ne s'entendent plus.

Nicky NicholsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant