-« ...Qui...êtes...vous...? » Demandas-tu au jeune homme tout en émettant quelques poses à chacuns de tes mots.
-« ...V. » Répondit celui-ci avec une telle sérénité.
Cette voix...c'est lui.
Tu avais les yeux grands ouverts qui les menaçaient de sortir de leurs cadres orbitaires. Il te regardait droit dans les yeux avec un regard impartial que tu ne pus déchiffrer.
-« Vous êtes en retard. » Lui fis-tu remarquer.
-« Que de 40 minutes. » Répliqua le praliné.
-« De plus d'une heure. » Le corrigeas-tu.
Un petit rictus vint s'installer au coin de la bouche de ton interlocuteur, sur les traits fin de son visage. Il avait de magnifiques yeux bridés typés coréens, les yeux noisettes, les cils longs et le regard fervent. Ses sourcils étaient carrés, net, très brunis et ils étaient parfaitement symétriques l'un à l'autre. Il possédait de plus un nez assez élancé, pas trop, juste comme il faut. Les proportions de son visage étaient complétement complémentaires. Un chef-d'œuvre.Tu repris tes esprits et t'apprêtais alors à sortir l'argent de ton sac voulant achever cette journée le plus vite possible. Tu avais un grand sac un peu usé couleur blanc cassé sur ton épaule droite. Tu avais ta main gauche dans celui-ci cherchant ce que l'homme devant toi voulait. Tu fus stoppée dans ta recherche quand une grande main vint se poser sur une des tiennes. C'est maintenant avec un regard interrogateur et surpris que tu le regardas désirant une explication fasse à ce geste.
-« Attends, je ne peux pas prendre tout l'argent d'un coup. »
-« Et pourquoi ça ? »
-« Ça n'a rien à voir avec toi, juste occupe-toi de tes affaires. »
-« Vous rigolez j'espère ? J'ai passé ma matinée dans cette fichue banque a remplir des dizaines de papiers à la con qui vont sûrement servir à rien et vous me dîtes que vous ne voulez pas prendre tout ça d'un coup ?! Et puis pourquoi vous me tutoyer ? Je ne vous connais pas et vous me connaissez pas alors au moins, respectez-moi. »
-« Écoute, ce n'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas, je vais avoir de gros problèmes si je prends 3 000 euros d'un coup tu vois ? Et puis quel âge as-tu ? »
-« "Gros problèmes", "gros problèmes"...Et moi ? On les prend mes problèmes en compte ? C'est bon j'ai compris, prenez ce que vous voulez et nous nous reverrons je suis vraiment trop fatiguée pour me disputer avec qui que ce soit. Et j'ai 21 ans, pourquoi cette question ? »
-« J'ai le même âge que toi, alors je peux me permettre de te tutoyer d'ailleurs tutoie-moi aussi, ça me met mal à l'aise. Bien, je vais prendre ce que j'ai à prendre et je te contacterai, je pense que je vais devoir prendre tout ça en au moins 3 fois. »
« ...3...? » Un soupir sortit de ta bouche et un blanc s'installa en quelques secondes. Tu le fixas et il fit de même, tu détournas alors la tête en première, ce blanc commençait à être gênant. Tu lui tendis alors ton sac et lui fis signe de se servir, ce qu'il fit. Tu remarquas qu'il avait pris environ 700 euros et les avaient rangés dans sa poche... dans sa poche...? ...Vraiment ? Comme des vieux bouts de papier insignifiants... ? Peu importe, tu voulais juste rentrer chez toi manger, te doucher et dormir.
Une fois ceci dans la poche de son sweat, il se pencha vers toi, plus précisément de ton oreille droite. Ses épais cheveux vinrent se déposer délicatement sur la moitié droite de ton visage ainsi que sur ta nuque, tu pouvais même sentir son souffle brûlant taper sur ton lobe. Cette sensation n'était pas désagréable sachant qu'il faisait -40 degrés dehors, en exagérant à peine !
YOU ARE READING
Un passé dangereux
RomancePas de parents, ni d'argent. Une personne. Un danger. Un rêve. Kim Taehyung.