La visite

21 5 0
                                    

Le lendemain, Antoine décida de s'occuper l'esprit pour essayer de ne pas re-devenir fou.
Il ré-aménagea le bunker pour qu'il soit un peu plus agréable.
Il décida de se construire un sommier de fortune avec des bout de cartons et des cordes, déplaça le lit dans le coin à gauche et mît la table a l'entrée à droite.
Ensuite le jeune homme
prit des crayons de couleurs et commença à dessiner sur les murs, des fenêtres et une porte pour se rappeler la surface.
Le midi il se prépara un bon repas pour oublier ce qu'il s'était produit la veille.
Un filet mignon et des pâtes au beurre, rien d'exceptionnel mais c'est son plat préféré, en accompagnement il trouva du pain et des tomates.
En dessert une mousse au chocolat ferra l'affaire se disait il.
L'après midi il prit le temps de lire et d'écrire. 
Son dernier mot écrit, il se leva et prit l'horloge qui se trouvait toujours dans son placard.
Antoine décida de la mettre au dessus de la table, c'était une bonne place pour l'horloge se disait-il.
Toc toc toc toc
Qui est ce que ça pourrait bien être ?!?
Notre héros se tût de peur que ce soit les boches.
-Y'a quelqu'un ?!?
Il ne répondit pas car il ne voulais pas sortir de ce bunker qui le protègerais en cas de bombes nucléaires.
-Antoine?!?!c'est madame Cofato
La maire?! Pourquoi vient-Elle me rendre visite?! Se disait Antoine
« -J'ai quelque chose d'important à te dire laisse moi rentrer !
-comment je peut être sûr que vous n'aller pas me réquisitionner mon bunker?
-j'en ai un moi aussi mais là c'est vraiment important.
-Bon d'accord, rentrez. »
Une fois à l'intérieur madame Cofato lui dit que lorsqu'on a organisé les funérailles de sa mère on a trouvé, tatoué sur son bras « ··· · −·−· ·−· · − ···· −−− ·−· ·−·· −−− −−· · ·− −··· ·−· ·· » elle lui dit que lui seul dans le village savait parler le morse et que c'était le seul descendant de la mère encore en vie.
« -peux-tu le decripter?
-oui.... ça veut dire... euh... ce n'est pas une phrase, plutôt quelques mots: secret horloge abri
- Je ne vais pas te demander de résoudre l'énigme avec moi car c'est peut être un secret familial, je te souhaite une agréable continuation, je viendrai te chercher quand ce sera calmé.
-ça m'a fait du bien de parler à quelqu'un, merci
-pas de soucis
Attendez!, c'est comment dehors ?
-moins pire que la dernière fois mais quand même
-merci
-aurevoir
-aurevoir »
Après cet échange il se dépêcha d'aller voir l'horloge et il trouva dans un double fond un papier qui disais:
« Nous sommes les protecteurs de l'avenir, nous connaissons le futur mais nos descendant pas encore, pour qu'ils le connaissent, ils leur faudra aller sur Lyon et trouver monsieur Foderra qui leurs fera voyager dans le temps et pouvoir sauver des personnes »
Des « protecteurs de l'avenir »?!? Que voulait dire ceci?!?
Antoine décida d'en reflechir le lendemain mais il n'arriva pas à dormir avec toutes ses idées en tête...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tic tacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant