Pourquoi tant de mystère dans l'avènement de la vie ?
Pourquoi tant de choses en Dieu ?
On nous dit depuis lors que les pensées de Dieu sont insaisissables, ses voies sont impénétrables . Dès lors, nous résumons que celui qui veut saisir la pensée de Dieu fait faute à la sagesse; mais qui est Dieu ?
D'où vient-il ?
Qui l'a créé ?
Même les livres saints (la bible et le coran) ne nous parlent pas de l'origine de l'existence de Dieu.
Et Nul ne peut se vanter de n'avoir jamais pensé à l'origine de l'existence de Dieu. L'origine de Dieu serait un mystère pour lui même ?
Serait-il capable de nous expliquer d'où et comment il est venu et pourquoi il nous a caché certaines choses ?
Prenait-il la peine de se protéger lui même afin d'éviter que l'homme ne lui fasse concurrence ?
D'ailleurs, Dieu, craignait-il la rivalité ou il nous protégeait contre l'autodestruction vu les idées mauvaises et égoïstes de l'homme ?
Cher Dieu, toutes ces choses dont personne n'a pu trouver des réponses concrètes seraient des signes de libération ou de condamnation de l'homme ?
Tout commence par une genèse de la création du monde, mais qui le fait ?
Dieu ! Souvent on se laisse dire que Dieu est en nous; serait-il vrai que Dieu est en nous ?
Là n'est pas un problème aussi difficile. La difficulté se retrouve en tous ces mystères dont les Hommes n'ont pu établir une réponse vraiment cruciale:
le mystère de la naissance, le mystère de la souffrance, du péché et encore grave le mystère de la mort.
Essayer de comprendre toutes ces choses que Dieu aurait mis entre lui et nous serait comme vidé l'océan pour pour la mettre dans un trou qu'on se serait fait ou encore balayé à chaque instant les vagues des mers pour les empêcher de venir.
Au vu de tout cela, nous pouvons essayer de comprendre pourquoi d'autres personnes comme les athées ne croiraient pas à l'existence de Dieu mais plutôt aux faits de la nature.
Cependant, analyser le soleil qui se lève chaque matin, la lune qui se lève chaque soir, le mystère du jour, la pluie, les océans, les baleines, les grands monstres marins et autres choses surnaturelles de par ces existences nous ne pouvons niés l'existence de cet être grand qui est au-dessus de tout. Mais là encore n'est pas la question la plus importante.
Ainsi, vu tous les problèmes qu'ont les Hommes, Cher Dieu, quel serait la vraie raison de l'existence de l'homme sur cette terre ?
Car aucun Homme n'échappe à tous ses mystères; riches comme pauvre, grand comme petits, gros comme minces.
Est-il vrai comme le disait mère Thérèsa que l'homme serait en pèlerinage sur cette terre et que la vraie demeure de l'homme serait dans les cieux ?
J'ose bien croire à cette alternative, cela expliquerait le non retour des morts à la vie ? La vie dans le ciel serait-elle plus agréable et belle que sur cette terre ?
Si cela est vrai, cher Dieu, pourquoi bâtir une fortune sur cette terre de merde et mourir après ?
Pourquoi aller à la recherche de la gloire sur cette terre si c'est pour en profiter que quelques années pourtant nous savons que notre vie éternelle est dans le ciel ?
Pourquoi durant notre vie sur terre nous ne cherchons pas les ciments du ciel afin d'édifier une demeure de gloire dans le ciel pour le jour de notre arrivée là-bas ?
D'ailleurs, comment envoyer tous ces matériels pour l'édification de notre demeure de gloire dans le ciel si pour y accéder ; il faut aller une fois mort et aller seulement qu'avec son âme en laissant son corps ici ?
Cher Dieu, pourquoi il faut déjà mourir pour laisser le corps sur cette terre ?
Pourquoi, cher Dieu vous séparez le corps et l'âme en laissant le corps sur la terre ?
Pour ma part, le corps comme l'âme doivent ensemble monter car aucun des deux n'est d'en bas. La preuve, Adam et Ève n'étaient pas sur terre. Ils ont été créés dans le ciel, il est certes vrai que par ce dicton que tu es poussière, tu retourneras poussière mais Dieu, la poussière dont vous vous êtes servis pour faire l'homme ne vient pas d'en bas mais d'en haut.
Alors pourquoi cette poussière ne peut retourner à vous ?
Cher Dieu, quel est le sens de notre existence sur cette terre ? Pourquoi nous devons naître et d'ailleurs, pourquoi spécialement nous ? Pourquoi nous devons souffrir ? Pourquoi nous devons mourir ? Pourquoi, pourquoi et pourquoi... Tant de questions qu'aucune de notre existence ne peut répondre.
Quel est ton projet, Dieu, ainsi, pourquoi certaines choses sont et restent inexplicable depuis la création jusqu'à maintenant ??
VOUS LISEZ
Ma lettre à Dieu
Fiksi IlmiahSi la souffrance, les mystères font parties intégrante de l'existence presque tissée dans le tissu de l'humanité, pouvons-nous encore croire, rêver ou même comprendre Dieu ? C'est la question que je me pose et j'adresse à Dieu. De par cette question...