La naissance peut se définir comme étant la venue d'un être à la vie. Parler de la naissance semblerait aussi simple qu'on se dirait qu'elle est une mince affaire. Donner la vie pour d'autres, est une chose très facile et très belle. Mais au delà de cette beauté que révèle la naissance, elle reste un mystère dans la mesure où plusieurs questions sont restées sans réponses; comme on l'entend, la naissance est le don de la vie; le don de la vie à un être absolument innocent, le plus curieux est que tous, nous sommes passés par cette étape pour venir à la vie et d'autres continuent d'y passer encore car le monde suit son coup et qu'ainsi cela augmente encore notre société de différentes personnes, d'ailleurs, cher Dieu, le monde n'a pas commencé maintenant; des milliards de personnes dont le nombre reste indénombrable sont nées depuis la création du monde jusqu'à nos jours comme des milliards de personnes ont trouvé la mort; mais une chose reste incompréhensible , c'est que depuis la création du monde jusqu'à maintenant, chaque enfant, à la naissance, vient avec un visage différent et chacun de nous avec une beauté différente. Plusieurs questions, dont les réponses sont soient vrai ou des mythes ou même inexistantes et tamponnent l'esprit des Hommes. Du point de vu scientifique, la naissance est vu et s'explique comme un phénomène vraiment très simple où nous avons un couple qui s'aime bien et décide par là, de faire un enfant; une procédure qui se fait par un rapport sexuels. Scientifiquement, il s'agit du départ de la grande course, la grande course pour la vie où trois cents millions d'être humains potentiels lancé dans la traversée périlleuse d'un immense territoire hostile et tous en quête d'un trophée lointain <<l'ovule >> qui les conduira peut-être à la vie. Une seule chance sur trois cents millions et là aussi n'est pas la question... La question est de savoir : comment un liquide peut-il former en neuf mois un être humain ? Adam et Ève dont nous sommes issus, les premiers êtres humains, ont été créés sans un quelconque rapport sexuel; alors dans la mesure où nous sommes tous des êtres descendus ou sortis d'Adam et Ève , pourquoi notre procréation ne suit pas la même étape que celle d'Adam et Ève ??. Généralement, la naissance est source de joie pour chaque parents et souvent source de tristesse et d'angoisse terrifiante pour certains parents. Angoisse dans la venue d'un bébé, angoisse à cause d'un accouchement peut-être risqué, comment cela se déroulera ? Angoisse de ne pas savoir quand cet enfant se décidera à venir et aussi angoisse pour certains jeunes qui par envie sexuels sans protection prennent des grossesse précoces. D'ailleurs, toutes ces questions rendraient-elles la naissance mystérieuse ? À quel moment la naissance devient un mystère ? La construction de l'enfant, le séjour de l'enfant dans le ventre, l'avènement de l'enfant sont-ils des mystères ? D'autres questions encore plus intéressantes attirent notre attention. Pourquoi devons nous naître en pleurant ? Et en pleurant pendant que les autres rire de joie, cela s'oppose à la mort où ce sont les autres qui pleurent. Par contre, d'autres nous diront que les pleurs de l'enfant à la naissance, sont les symboles de la vie mais au delà de cette vie, pleurer à la naissance n'a-t-il pas d'autres significations ?? Les pleurs ne sont-ils pas signe de la souffrance que nous vivront ici-bas ? Et pourquoi seul, la femme doit porter la vie, disons l'enfant ? Et entre l'homme et la femme, qui donne la vie ? Car cette vie sort de l'homme au cours du rapport sexuels, et déjà qui là met en l'homme ? On peut répondre à cette question que c'est toi Dieu qui place la vie en l'homme car tu es le maître de la vie ainsi nous résumons qu'en chaque homme, il y a un Dieu mais pourquoi tous, nous ne sommes pas pareil ? Pourquoi il y a-t-il des blancs, des noirs et même des rouges peut-être ? Si nous sommes tous de Dieu, pourquoi beaucoup vivent une vie de misère ? Pourquoi en nous, il y a de la méchanceté, de la jalousie, de l'envie de l'égoïsme et toutes sortes de mal ? Pourquoi le bonheur ne nous est pas tous garantir et qu'il faut vraiment lutter pour avoir un bonheur ? Pourquoi d'autres naissent avec des cuillères en os et d'autres avec des miettes de pains et même souvent après une dure souffrance, nous recevons comme récompense la mort ?. Pourquoi toutes ces questions sont restées sans réponses ? Chaque être humain, qu'il soit riche ou pauvre, passe un jour par une souffrance, chacun a sa manière, que la naissance ou la vie lui impose.
Cependant, les neufs mois de prison dans le ventre d'une femme ne sont-ils pas suffisant comme souffrance ? Si la naissance est une joie, pourquoi après cette naissance, nous devons souffrir ? La naissance est le don de la vie et la vie représente la joie aussi la lumière alors pourquoi nous devons souffrir après toutes ces étapes.?
VOUS LISEZ
Ma lettre à Dieu
FantascienzaSi la souffrance, les mystères font parties intégrante de l'existence presque tissée dans le tissu de l'humanité, pouvons-nous encore croire, rêver ou même comprendre Dieu ? C'est la question que je me pose et j'adresse à Dieu. De par cette question...