En analysant de loin comme de près, nous comprenons que le monde ne suit pas une histoire qui date de maintenant, depuis des années, avant même la venue du Christ et autre, le monde avait adopté une ligne gauche de son avancement.
L'épisode du monde de maintenant est une comédie où ceux qui sont devant jouent un rôle qui leur est propre; chacun joue un rôle ou seul ses intéresses comptent. Un jour dans ma pensée, j'ai compris que le monde et les événements de ce monde étaient seulement qu'une mise en scène, une comédie, un film, un scénario bien organisé par les dirigeants de ce monde. La vie serait un film ou chacun vient jouer sa partition à croire les dits de mon ami Arthur :<<la vie est un film, la seule différence est que ce film est réel>>. Selon certaines religions comme l'islam, la destinée ou le destin de chaque humain est bien écrit par le tout puissant avant sa venue dans ce monde. S'il faut le comprendre ainsi, alors que pouvons-nous dire des personnes ayant une mauvaise vie ? Le tout puissant, étant principalement bon, serait-il capable de réserver un mauvais destin à certaines personnes ? Non ! S'il est vrai que le destin de chacun est bien écrit avant sa venue, alors il faut noter que ce destin aurait été modifié par l'homme sur terre. A voir la guerre, les maladies, la famine, la pauvreté, et autres choses horribles de ce monde, nous comprenons que chaque action bonne posée dans ce monde était pour permettre une action mauvaise; autrement dit, pour permettre à certaines organisations, institutions ou ONG de bien fonctionner, il fallait bien occuper ces associations en créant dans leurs domaines des tâches à faire car en travaillant, ces institutions et autres, rapportaient que de l'argent à ceux qui sont au devant de la scène mondiale et même des metteurs en scènes aussi aux familles et aux personnes qui sont directement actrices principales. En instaurant les organisations de lutte contre la guerre, il fallait à tout moment que celle-ci travaille !!! Pour cela, il fallait dans le but de donner une tâche à l'organisation organisé des guerres et amené l'organisation comme secours; pareil pour celle de lutte contre la famine et celle qui assurent la santé, comment elle pourrait se rendre importante si elle n'a aucune mission et pour cela, il était indispensable pour eux d'inventer certains virus, qu'il fallait jeter dans le continent le moins important selon eux et venu après se jouer aux sapeurs pompiers ou aux bons samaritains, autrement dit, toutes ces organisations misent en place pour lutter contre la pauvreté, la famine, la guerre, les maladies les maux de la société ont eu pour première mission d'en créer d'abord avant de venir se jouer au sauveur. Tout cela dans le but de se faire de l'argent car tout se faire par intéresse. Cher Dieu, voici ceux à quoi ressemble ton image et ta ressemblance. Dans votre grande puissance et miséricorde, vous avez créé l'Homme par une poussière sans tâche ni péché mais après son rejet sur la terre pour se faire purifier et devenir bon, vu qu'il avait touché le mal, cet Homme est devenu aussi lui-même le péché et encore plus pire que le diable comme ce rappeur français disait: le diable ne s'habille plus en prada. Car les Hommes sont devenus plus dangereux que le diable. Ils posent des actes plus graves que le diable, et même le diable aujourd'hui craint les Hommes. Toutes liberté à été donnée à l'homme par Dieu ainsi avec l'évolution et l'avancée de la technologie, nous constatons que l'Homme a atteint un niveau vraiment très avancé ; nous sommes passés de différentes machines à vapeur à la robotisation du domaine de travail et si les Hommes d'autrefois étaient présents aujourd'hui, ils seraient capables de comparer ceux d' aujourd'hui à des dieux. Cette affirmation nous revient assez gracieuse car étant à l'image et à la ressemblance de l'être suprême, les Hommes ont en eux une puissance et un pouvoir faisant d'eux des dieux, Dieu a doté les Homme d'une puissante intelligence mais pour ne pas leur rendre semblable à lui, il prend la peine de ralentir cette intelligence . Dieu est trois fois saint ni tâche ni péché, Dieu est infiniment bon et quand l'homme a touché le péché, il est devenu de plus en plus mauvais, oubliant même souvent que celui qui tient sa vie et sa respiration existe. C'est cette raison qui a poussé Dieu à limiter certaines choses dans la vie de l'homme autrement dit, des événements dont les Hommes en quelques minutes peuvent le faire, Dieu prend la peine de limiter et retarder l'esprit de l'homme afin de le rendre inférieur à lui. Dieu est le détenteur de toute vie. En lui, il n'y a pas de commencement ni de fin, il n'y a de limite et Dieu ne meurt jamais, il est capable de sonder les cœurs et les reins, il peut arrêter le soleil comme la lune. Il fait lever son soleil et fait pleuvoir sa pluie sur les bons comme les mauvais. Cependant, que ça soit la question sur l'événement de Dieu et les différents mystères, la naissance, la souffrance et la mort, ils sont des chemins que Dieu a tracé pour ramener à lui toutes personnes qui s'égarent et cela se voir dans les dits de Jésus en ces termes:<< venez à moi, vous tous qui peinez sur le poids du fardeau et moi je vous donnerai du repos>>.
VOUS LISEZ
Ma lettre à Dieu
Science-FictionSi la souffrance, les mystères font parties intégrante de l'existence presque tissée dans le tissu de l'humanité, pouvons-nous encore croire, rêver ou même comprendre Dieu ? C'est la question que je me pose et j'adresse à Dieu. De par cette question...