LE MYSTÈRE DE LA MORT

62 5 0
                                    

Nous jubilons de joie face à la naissance d'un bébé et pleurons de douleur face à la perte ou à la mort d'un être cher.

La mort, passage obligé pour tous; autrement dit, la mort serait un rendez-vous dont personne n'y échappe, d'autres diraient que la mort est un examen très important dont personne n'échoue mais tous réussissent à cet examen;

comment comprendre la mort ? Dans quelle mesure, la mort serait un mystère ? Et si OUI, comment comprendre le mystère de la mort ?

Pour nous, la mort serait un mystère dans le seul souci où plusieurs questions dont les réponses restent nuancer et brouiller du faite que, personne ne peut ou n'arrive à expliquer la mort, personne ne peut déduire ce que regorge la mort ou ce qui se passe au moment où une personne est face à la mort.

Par ailleurs, comme elle reste un passage obligé, nous attendons tous le jour de notre jour pour voir et comprendre la nature et la réalité de la mort.

Que se passe après la mort ? Où va notre âme ? Comment notre âme sort de notre corps ? L'âme, En sortant du corps est-il douloureux ? On nous a toujours expliqué que la mort est le seul moyen de rejoindre Dieu et que lui-même Dieu, était passé par la mort, autrement dit, vu que l'homme a été fait par la poussière, alors il lui faut et doit obligatoirement retourner au père par la poussière.  En restant toujours dans la même logique des dits, on peut aussi avancer qu'avec la poussière, l'homme a été fait, mais réveiller et à eu une vie, un sens, une force et une valeur à cause de l'âme et du souffle de Dieu qui est en lui, aussi dans la mesure où il est venu sur terre et aux Hommes par une naissance, il doit mourir en retournant au père car pour certains, la mort se veut comprendre comme une autre naissance en laissant à la terre et à la poussière ce qui leurs appartiennent et en donnant à l'être suprême qui est Dieu ce qui lui est du.
On pourrait d'une autre manière dire que la mort est un retour chez soi, nous retournons à Dieu notre créateur comme l'a dit mère Thérèsa: mourir c'est retourné à sa vrai demeure. Cependant, la question qui reste pour nous un mystère est de savoir ce qui se passe à la mort ? Pourquoi des choses aussi ou même des questions aussi importantes sont restées cachées et dont personnes ne peut trouver de réponses vraiment cruciales?

Un jour, j'avais déduis que l'âme était étranger au corps et que chaque fois qu'une âme quitte un corps, il se réincarne dans un nouveau né, pour ma part l'âme et le corps ne font jamais un, chacun joue son rôle étant dans son coin et l'un étant absolument différents de l'autre.

La beauté de l'âme pour moi est différente de celle du corps. Notre beauté physique est quasi contraire ou même différente de celle de l'âme. L'âme regorge une clarté tellement intense et séduisante incomparable au corps; ainsi pour que la mort survienne, un travail était fait par l'âme ; l'âme observait vraiment assez de choses avant que cette dernière quitte définitivement le corps pour une destination inconnue et incertaine. Prenons un exemple d'une personne qui gravement malade perd absolument toute sa beauté physique, dans une telle situation, l'âme ayant vu cela, fuir le corps qui ne ressemble absolument à rien pour se réincarner dans une nouvelle vie. Chaque fois qu'il y a mort il y a naissance; vous me direz peut-être que, beaucoup de personnes meurent sans aucun signe de maladie ni de dégradation ou déformation physique et moi je vous répondrai que l'âme analyse dans ce genre de car, l'état moral et psychique de ce dernier.  Certaines fois dans le but de rire, je pose cette question à mon frère Arthur, comment ceux qui meurent peuvent accepter de mourir ?  Bien évidemment qu'il ne trouve jamais de réponse adéquate pour moi mais se contentait de toujours me dire ceci:<< calme toi ! Quelques soit les années que tu feras sur terre, un jour, la mort viendra pour toi, il sonnera à la porte de ta vie et tu sauras si tu auras le choix entre un OUI ou un NON, ce jour là tu comprendras pourquoi face à la mort nous ne pouvons pas dit NON; cependant je veux bien comprendre la mort ! En réalité, qui est-elle ? Pourquoi met-elle presque tous les jours des familles dans la tristesse et la douleur ? Qu'est-ce qui se passe concrètement à la mort ? Ceux qui meurent sont-ils heureux ? Où Vont-ils ?pourquoi à la naissance nous sommes le seul à pleurer pendant que les autres rient de joie et à la mort personnes n'arrivent à voir nos sentiments pendant que tous pleurent ?

Ma lettre à Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant