- Tu veux boire ou manger quelque chose? proposa Emma, hésitante. Ma grand-mère préparait des cookies mais elle s'est absentée.
Alex déglutit de travers. Il ne pouvait pas laisser passer la perche qu'elle lui tendait.
- Où est-elle partit?
- Aucune idée. soupira la jeune femme. J'ai essayé de l'appeler mais elle n'a pas décroché.
- Comment était-elle la dernière fois que tu l'as vu?
Emma fronça les sourcils. Un bruit s'immisça dans son esprit. Un bip incessant. Mais il partit aussi vite qu'il était arrivé, avant qu'elle n'ai pu l'identifier.
- Euh... Bien, elle voulait nous faire des cookies pour ce soir.
Alex vit Emma se mordre la lèvre, ses mains tremblant un peu. Elle devait savoir inconsciemment que quelque chose clochait.
- Elle t'a dit qu'elle devait sortir cette après-midi?
- Oui. Pour acheter du chocolat. Pourquoi est-ce que tu me demandes tout ça?
- Tu le sais déjà.
Emma fronça à nouveau les sourcils.
- Où étais-Tu cette après-midi?
- Chez Anaïs, avec Angie. On repeignait son salon. Je devais rentrer vers vingt heure...
- Alors pourquoi être rentrée aussi tôt?
- Oh, je ne suis pas revenue directement. Ana s'est blessée, on l'a emmené à l'hôpital.
Alex planta ses yeux, noisette sous cet éclairage, dans ceux brun d'Emma. Il semblait lui dire à travers ce regard « réfléchis, continu, souviens-toi ». Elle y était presque, il devait se tenir prêt à la consoler. Il s'avança sur le canapé, posant ses coudes sur ses genoux.
- Que s'est-il passé dans cet hôpital Emma?
La jeune fille se leva de sa table, reculant sous le bip qui refaisait surface dans sa tête. « Mais c'est quoi ce bruit? ».
- Anaïs s'est fait recoudre. Arrêtes avec tes questions.
- Et ensuite? Que faisais-tu pendant ce temps là?
- Vous ne pouvez pas rester ici.
- Arrêtes Alex.
- Tu y es Emma.
- Mademoiselle, il faut sortir.
- Arrêtes!
- Souviens-toi.
- Vous n'avez rien à faire là!
- Non !
- Il le faut Emma.
- Heure du décès...
- Non ! hurla Emma en reculant encore, jusqu'à heurter le meuble télé.
La collision fit tomber le cadre photo qui était posé dessus, face contre le bois. Machinalement elle le redressa, dévoilant une photographie de sa grand-mère et elle souriant de toutes leurs dents.
Biiiiiip...
Toute couleur déserta son visage. Il ne restait plus que la peur.
- Mam ? chevrota-t-elle.
D'un pas hésitant elle s'avança vers la cuisine. Alex la suivit silencieusement.
- Mam ?!
YOU ARE READING
À jamais
Teen Fiction« Tant de personnes se croisant sans jamais apprendre à se connaître. Voilà ce qu'il allait se passer avec ce charmant jeune homme. Dommage» « Tu peux cacher beaucoup de choses derrières un sourire. La plupart des gens ne le remarqueront même pas...