Angie😇
« Coucou! Anaïs veut repeindre son salon, prévois une tenue adaptée😉 »Emma posa sa guitare pour lire le message. Ah. Direction dressing donc. Elle devait retrouver ses amies chez Ana dans une demie heure. Elle était un peu stressé mais elle faisait avec. Parcourant ses vêtements du regard elle trouva un T-shirt bleu nuit avec un petit trou dans le dos et un vieux survêtement noir. Parfait.
Elle avait passé le reste de l'après-midi avec Denise chez elles à papoter, à jouer aux jeu de société et la soirée à regarder des films à l'eau de rose (les préférées de sa grand-mère). Quant à ce matin, elles l'ont passé dans le salon avec la guitare d'Emma. Denise ne jouait pas mais elle adorait chanter. Reprenant sa guitare elle attendit qu'il soit l'heure de partir.
- Mam, j'y vais. scanda Emma en descendant les escaliers.
- Bien ma puce.
Denise apparut dans le salon, passant par la porte de la cuisine attenante. Elle portait son tablier « Je suis ton pire cauchemars » avec un dindon aux plumes arrières enflammés semblant partir en courant. Emma sourit à sa vue.
- Je voulais faire des cookies pour notre session film de ce soir mais je n'ai plus de chocolat. Tu pourrais passer en grande surface pour m'en acheter s'il te plaît?
- Oh, génial! J'adore les cookies. Et j'aimerai t'aider et y aller mais je vais chez Anaïs et je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer. Enfin, je reviendrai à vingt heure au maximum. Donc trop tard pour que tu prépares le dessert.
- Tant pis, j'irai en chercher ce soir. Amuses-Toi bien ma puce.
- A se soir.
Emma franchit la porte d'entrée avec le « Je t'aime » de sa grand-mère. Auquel elle répondit, comme d'habitude, par un sourire. Elle fit la route à pied aussi rapidement qu'elle le put. A peine frappa-t-elle a la porte qu'Angie lui ouvrit. Avec ses cheveux tirés en une queue de cheval haute, son short en jean son débardeur et pieds nus elle semblait prête à peindre. Ou à partir à la plage. Il faisait toujours aussi chaud chez Anaïs.
Celle-ci sortit d'ailleurs de la cuisine avec des pinceaux et un verre d'eau.
- Angie tu veux un verre?
Elle remarqua Emma dans l'entrée et posa ses outils. Ses longs cheveux blonds étaient maintenus par un bandeau et elle portait un bleu de travail.
- Bonjour Emma.
- Bonjour Ana. Ça va?
- Oui, très bien. Et toi?
- Ça va.
- Maintenant que c'est dit on passe au choses sérieuses.
Aïe. Angie ferma la porte et prit la veste d'Emma.
Re Aïe.
- On t'écoute. L'encouragea Anaïs presque froidement.
Avec un soupir, Emma s'assit sur le canapé, suivit des deux autres.
- Laissez-moi finir avant de m'interrompre d'accord? commença Emma en jouant avec le bas de son T-shirt. On était au cinéma. Je ne me sentais pas bien alors je suis sortie prendre l'air. Là j'ai fais un genre de malaise. A mon réveil j'étais chez Alex. Il m'a dit que je m'étais évanouie et qu'il m'avait ramené le temps que je me réveil. Voilà. Je suis vraiment désolée de vous avoir inquiété.
Angie lui fit un petit sourire. Mais Anaïs la dévisageait toujours.
- C'est n'importe quoi. On ne tombe pas dans les pommes comme ça. Et quel genre de malade te ramènerait chez lui plutôt qu'à l'hôpital? Ça tient pas la route.
VOCÊ ESTÁ LENDO
À jamais
Ficção Adolescente« Tant de personnes se croisant sans jamais apprendre à se connaître. Voilà ce qu'il allait se passer avec ce charmant jeune homme. Dommage» « Tu peux cacher beaucoup de choses derrières un sourire. La plupart des gens ne le remarqueront même pas...