Alors que les 3 adolescents découvraient cette pièce totalement transformé, un nouveau bruit de casserole retentit à côté de l'échiquier. Swan et Mastine décidèrent de courir pour aller voir ce qui avait provoqué ce bruit. Dans la pièce où se trouvait l'échiquier, les tableaux aussi avaient été renversés et des bougies étaient également disposées dans tous les coins de la pièce. La seule chose qui avait changé était les traces de sang en forme de pas qui partait de la chaise se trouvant à côté du mur allant jusqu'à la face de l'échiquier adverse contre lequel Mastine avait joué.
Pendant ce temps, Inès était restée dans la cuisine préférant observer de loin ce qui se passait tout en restant près de la porte d'entrée. Mais alors qu'elle regardait ses amis en train de découvrir la pièce, une main l'agrippa par l'épaule. La jeune femme hurla.
Swan et Mastine se précipitèrent alors vers Inès en lui demandant ce qui s'était passé. Elle leur expliqua qu'une chose venait de lui agripper l'épaule, elles la sentit et elle le sent toujours. Elle sait qu'il est là, qu'il les observe encore.
Swan essaya alors de rassurer Inès mais au même moment le bruit d'une personne qui court retentit au-dessus de leur tête, cela venait de l'étage. Swan proposa alors d'aller voir ce qui venait de provoquer le bruit.
Il saisit alors une bougie et commença à monter les escaliers, marche après marche la luminosité n'arrêtait pas de descendre et il faisait de plus en plus noir.
Une fois arrivé sur le palier de l'étage, Swan distingua trois portes dont une qui n'était pas de la même forme que les autres. Il sentit soudain quelque chose derrière lui et se retourna brusquement, ce n'était qu'Inès et Mastine juste derrière lui.
Le jeune homme décida alors d'ouvrir la porte qui ne ressemblait pas aux deux autres. Derrière la porte se trouvait un escaliers encore plus grand que le premier. Il se retourna vers ses amis demandant ce qu'il fallait faire.
Inès saisissa à la bougie puis indiqua aux autres de la l'attendre ici. Elle commença à monter les marches, ses mains tremblaient, chaque marche la tétanisait un peu plus. Puis après une douzaine de marches, elle disparut dans les ténèbres laissant Swan et Mastine seuls avec comme éclairage les faible rayons de lumière de la porte du bas.
Après de très longues minutes, Mastine commença à s'inquiéter pour la santé de son ami en ne la voyant pas venir. Chaque seconde qui défilait rendait Mastine de plus en plus inquiète et et terrorisée. Swan se mit en face d'elle, la saisie par les épaules et ordonna de se calmer. Il savait qu'Inès reviendrai.
Le jeune homme venait à peine de réussir à calmer son ami qu'une lueur jaune apparut derrière lui, de cette lueur sortie une main qui attrapa l'épaule de Swan. Le jeune homme se jeta contre le mur à côté de son ami. Les deux amis hurlèrent alors horrifié jusqu'à que le visage de cette chose ne soit que le visage d'Inès.
La jeune femme était morte de rire après avoir réalisé cette farce à ses amis. Mastine et Swan essayèrent de récupérer leur souffle devant le rire roque d'Inès. « Vous avez eu peur cette fois » demanda-t-elle tout contente à ses amis qui venaient d'êtres effrayés avant de recommencer à rire.
Jeune femme s'arrêta brusquement de rire, elle sentait qu'il se passait quelque chose. Elle leva le regard afin de voir ses amis, ces deux-là avait les yeux énorme comme si quelque chose d'horribles était présent juste derrière elle. Elle n'eut pas le temps de se retourner que la chose l'attrapa brusquement, refermant violemment la porte la séparant de ses amis.
VOUS LISEZ
Le frisson sanglant
HorreurSi un simple jeu tournait au cauchemar, que serait votre plus grande peur ? Votre reflet... ou votre ombre ? Oserez-vous vous retourner pour découvrir ce qui se cache derrière vous ? Le Frisson Sanglant raconte l'histoire de Mastine qui, par un soi...