Home 16 - Big Bad Fox

343 14 46
                                    


Il était une fois à l'âge du sang

Les murs d'une garenne, perdus lors d'une inondation

Réparations et consolidations furent vaines

Car le danger s'était déversé avec la pluie

Rien à faire, ils coururent, creusèrent, se cachèrent

Alors que les chasseurs, les tueurs faisaient ce qu'ils font.

La belette – Mâche, mâche !

Oreilles au sol

Le chat – Tranche, tranche !

Ils entendirent un son étrange

Le blaireau – Grogne, grogne !

Un chœur de cris

Les rats – Pince et Mord !

Et les hurlements abondent

Lorsque le silence régna

Et que les lapins daignèrent

Sortir de leur cachette

Et voir ce qu'il reste

Fourrure rouge et yeux meurtriers

Griffes acérées. Cruels et sauvages

Car même les ennemis vérifient leurs serrures

De peur qu'ils ne rencontrent le Grand Méchant Renard.

          - Bunnyburrow – Ferme des Hopps – 30 mars – 12h51 -

Entourée de lapins dans des états de peur et d'inquiétude variables, embaumant l'air de cette fragrance acre que tous prédateurs sent si fréquemment dans sa vie dès qu'il côtoie des proies, Élise Marianne Wilde essaie de ne pas y rajouter la sienne.

Elle sait que sa fille est dans un état de stress dangereux dans sa situation et qu'elle a besoin de support.

« Sirona, ma chérie. Reviens t'asseoir. Tu n'es pas en état de faire les cents pas.
– Maman ... et s'ils leur étaient arrivé quelque chose ?
– Sirona. Ils sont policiers tous les trois. Tu as bien vu que le plan de Judy a fonctionné, ils ont pu ramener sa sœur et les petits.
– Monsieur Hopps les a ramenés ... et il est revenu depuis près d'une heure ...et si ... et s'il leur était arrivé quelque chose ? »

La jeune renarde lance un regard suppliant et humide à sa mère alors que sa patte caresse son ventre rebondit.

Élise essaie de rester forte pour sa fille alors que la crainte l'étreint tout autant ... mais elle sait qu'elle ne peut se permettre d'y succomber.

Sa fille a besoin d'elle, et les quatre miracles, ses magnifiques et incroyables petits-enfants que l'amie d'enfance de Judy berce tendrement, n'ont pas besoin de sentir plus de peur autour d'eux.

~*~

Pendant qu'Élise essaie de calmer Sirona, un léger remue-ménage commence agiter l'autre extrémité de la vaste cuisine.

Homes Sweet HomesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant