Chapitre 1 : Premier contact

11 2 0
                                    

-Enchanté selector. Mon nom est Akie.

Ah... Cette carte vient de parler.. C'est un peu bizarre..

-Salut.

-Tu ne sembles pas vraiment surprise de voir une carte parler.. C'est pourtant étrange non ?

-Ouais plutôt.

Un léger sourire étira ses lèvres.

-On dirait que je suis tombée sur une personne intéressante...

(Ce qui est en italique représente le passé)

Je rentrais chez moi après l'école comme tous les jours. Une fois devant la porte de ma maison, je me stoppai et murmurai quelques mots.

-Allez courage. Il va encore falloir faire semblant...

J'ouvris la porte et criai.

-Je suis rentrée !

Un petit garçon dévala les escaliers menant à l'étage et vint se jeter dans mes bras. Mon frère, Sôta. Qu'est-ce que je déteste quand il fait ça...

-Hey, ça va Sôta ?

-Oui nee-san ! Bon anniversaire !

Ah... J'avais oublié.. C'est mon anniversaire aujourd'hui. Ça sert à quoi de fêter sa naissance déjà ? À rien comme toutes les autres fêtes d'ailleurs.

-Merci ! J'avais peur que tu oublies.

-Comment je pourrais oublier ça ? Tiens je t'ai acheté un cadeau ! Ouvre-le vite !

Je lui ai rien demandé moi.. Que c'est chiant..

-Oh mais il fallait pas. Tu sais bien que juste me le souhaiter ça me va.

Je déchirai l'emballage sans ménagement. Il s'agissait d'un deck de cartes Wixoss.

Génial.. il va falloir que j'apprenne à jouer et en plus je devrai faire des parties avec lui... Pfff.. Je t'aime petit frère..

-Oh c'est trop bien ! J'avais justement envie d'y jouer ! On pourra faire des parties en plus !

-Ouais ce sera cool ! Bon il faut que je te laisse, je dois aller à l'entraînement de foot.

Au moins je suis tranquille comme ça.

-On remet ça à plus tard alors.

tantôt !

Je ne prends même pas la peine de répondre. Il est déjà parti de toute façon. Je montai dans ma chambre et fis mes devoirs d'école.

-Je suis quand même curieuse de voir à quoi ça ressemble vu que tout le monde joue à ce jeu maintenant...

J'ouvris quand même la boîte. Je pris alors la carte au dessus du paquet.

-Donc tu es une carte qui parle qui bouge.

-Oui.

-Dis pas ça comme si c'était normal.

Elle se mit à rire.

Pour une carte elle fait vachement humaine..

-Ma selector est vraiment originale.

-Tu en parles depuis tout à l'heure mais c'est quoi une selector ?

-C'est une fille qui a reçu une LRIG. Elle peut d'ailleurs prétendre au titre de fille éternelle et exaucer son voeu.

-Donc si je comprends bien tu es une LRIG.

-Oui. Et donc ? Quel est ton voeu ?

Mon voeu ? Si seulement je pouvais en avoir un.. Elle dut comprendre parce qu'elle changea de sujet.

-Hum.. Si tu ne sais pas encore ce n'est pas grave. Tu trouveras sûrement plus tard.

-Et comment on devient une fille éternelle alors ?

-Pour ce faire tu dois battre d'autres selector. Mais si tu accumules trois défaites tu perds ton droit d'en être une et donc, de réaliser ton voeu.

-Bof, c'est pas très intéressant tout ça...

-C'est toujours amusant de jouer à Wixoss non ? Et en plus les selector jouent à un Wixoss.. spécial.

J'essaierai sûrement à l'occasion. De toute façon je n'ai jamais rien à faire. Mais bon si il faut chercher des gens pour se battre ça va vite me saouler.

-On verra plus tard. Pour le moment je dois partir.

-Emmène-moi avec toi.

-Ça risque de faire bizarre si je me balade avec une carte qui parle.

-Ne t'inquiète pas ; seul les selector peuvent me voir et m'entendre.

-Bon.. Si tu y tiens ok.

Elle me fis un grand sourire. Je la pris et sortis de la maison.

Hey salut !

Voici ma nouvelle fanfiction sur WIXOSS ! Si vous ne connaissez pas, allez voir cet anime à l'occasion.

Dans ce chapitre, on découvre Mako, une fille assez.. blasée. Perso, j'aime beaucoup ce perso et sa LRIG, Akie aussi d'ailleurs. (En vrai j'aime tout mes persos 😂)

J'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à commenter, voter et même à vous abonner.

On se retrouve pour le prochain chapitre.

Bye tout le monde !

Wixoss : SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant