-Mais..
-Tu as le droit d'être heureuse toi aussi.
Elle paraissait songeuse en disant ces mots. Comme si elle était embêtée. Je me demande à quoi elle pense en ce moment.
Plus qu'une carte, elle ressemble vraiment à une humaine..
-Je suppose..
Après ce petit interlude, je fis mes devoirs d'aujourd'hui, sans réelle concentration.
J'ai envie de jouer à Wixoss... Ces émotions que j'ai ressenties pendant cette partie.. Ça faisait bien longtemps..
Je préparai le repas de ce soir et Sôta ne tarda à venir le partager avec moi.
Le lendemain fut une journée ordinaire. Enfin, elle l'aurait été jusqu'au bout si la fille de la veille n'était pas venue m'embêter.
-Salut ! C'est encore moi !
Oh non.. Elle va pas me suivre tous les jours j'espère.
-Mako ! Une selector vient vers vous !
-Je l'ai senti aussi Reiko.
-Rumi toi aussi !? On va devoir combattre alors.
Je vis une fille approcher au détour de la rue. Ça tombe bien : j'avais envie de combattre.
-Oh ! Deux selector pour le prix d'une ! J'ai vraiment de la chance aujourd'hui ! Aki-lucky !
Son expression trahissait une grande confiance en elle.
Cette fille.. Elle serait pas un peu folle ? Bon ! C'est pas grave, je la battrai quand même.
-Laquelle de vous deux va m'affronter ?
Alors que je m'apprêtai à lui répondre, Reiko s'interposa.
-Laisse-moi te montrer de quoi je suis capable ! Si je la bats, tu accepteras ?
Hum... Son adversaire a l'air plutôt forte. Ça m'étonnerait qu'elle gagne avec son jeu actuel.. Et elle pourra enfin me laisser tranquille.
-Ok. Mais seulement si tu gagnes.
-Yes ! Je suis super motivée maintenant !
-On commence ?
Elles tendirent toutes deux leurs mains. À l'entente du "Open", je fus prise du même vertige que si j'avais moi-même combattu. J'ouvris les yeux et vis que j'étais dans un recoins de l'arène de combat. Je vis Reiko et l'autre fille en contrebas.
-Qu'est-ce que je fais ici moi ?
-Quand une bataille entre deux selector commence, toutes les selector présentes sont envoyées dans l'arène.
Je vis qu'Akie, qui n'était pas dans sa carte, trônait sur mon épaule.
-Ça fait bizarre de te voir comme ça.
-Pourtant t'as pas l'air trop étonnée. Comme quand je suis apparue à toi d'ailleurs.
-Je suis pas facilement impressionnée. Le match commence.
-Un deck bleu contre un deck rouge.. Reiko part avec un désavantage..
Les premiers tours furent assez équilibrés. Enfin, Reiko résistait. Mais par après, la mystérieuse selector fit une chose à laquelle nous ne nous attendions pas.
-Maintenant Piriluk-tan !
-Arts, Peeping Analyze.
-Je vais défausser toutes les cartes du niveau que je vais annoncer. Alors.. tu joues de façon simple donc tu dois avoir beaucoup de.. niveau 4 !
Toutes ses cartes se surélevèrent et, l'instant d'après, elles disparurent.
-Qu'est-ce qu'elle a fait Akie ?
-C'est une des stratégies des deck bleu. Elles peuvent défausser les cartes de leurs adversaires.
-C'est embêtant avec la stratégie simpliste que Reiko utilise.
-Et maintenant Piriluk-tan.. Dis-moi pourquoi elle se bat.
Elle peut donc aussi voir le vœu de la personne sur qui elle utilise cet art !? Et que ce passerait-il si elle l'utilisait sur moi ?
-Non ! Mon vœu est à moi et personne d'autre !
-Ce n'est pourtant pas à toi de décider. Alors ?
-Elle veut retrouver sa mère. Elle l'a abandonné.
-Non !? sérieux !? Alors même sa mère ne veut pas d'elle !
Cette selector m'énerve. Sa stratégie est dégueulasse. De quel droit parle-t-elle ainsi d'une chose aussi importante !? Déjà secouée par la perte de ses cartes, Reiko eut l'air vraiment troublée. Elle ne put rien faire pendant le reste du match et perdit inévitablement.
Le champ de bataille se referma.
Elle se laissa tomber au sol tandis que l'autre souriait, triomphante. Elle se tourna ensuite vers moi.
-Oh ! J'ai plus le temps de t'affronter, je dois y aller. Mais on se reverra. Au fait, mon nom est Akira Aoi, à bientôt.
Et elle partit, aussi joyeusement qu'elle était arrivée.
Si je la revois, je l'écraserai. Une selector comme elle est dangereuse, il faut que je la batte à tout prix. Qui sait si elle n'a pas déjà piétiné les souhaits de beaucoup de filles ?
-Désolé.. J'ai perdu.. Enfin ça doit t'arranger ; tu n'auras pas à m'entraîner comme ça..
Elle se leva et alla partir quand je lui agrippai le bras.
-Je t'aiderai.
-Hein ? Mais..
-Je t'aiderai et comme ça tu iras lui rendre la monnaie de sa pièce.
Saluuut !!
J'espère que ça va. Et que vous aimez toujours cette fanfiction.
En tout cas, on découvre une nouvelle ennemie (une vraie cette fois) qui n'est pas inconnue si vous avez vu l'anime. Perso, je l'aime bien en tant qu'ennemie même si vers la fin j'ai juste pitié.
Enfin bref, je suis pas là pour raconter ma vie. (Quoique ça pourrait faire une bonne histoire 😂)
À plus !
VOUS LISEZ
Wixoss : Solitaire
FanficKurisu Mako est une jeune fille de 15 ans. Depuis bientôt 1 ans, elle mène une vie vide de sens. Pourtant, un jour alors que son frère lui offre un jeu de cartes, elle se surprend à entendre une de ces cartes parler et même à la voir bouger ! A part...