Je ne pus retenir un soupir.
-Il faut toujours que tu poses les mauvaises questions... Tu veux vraiment savoir ?
-Euh.. Oui. Enfin, si ça te déranges pas trop.
Je n'ai pas envie de trop lui parler de ça. Mais bon.. je dois pouvoir lui faire confiance. A qui pourrait-elle tout révéler ? Elle n'est qu'une carte.
-Comme tu l'as remarqué, je ne suis pas quelqu'un de très enjoué et je ne suis pas non plus vraiment heureuse. Mais je n'ai pas toujours été comme ça. Il fut un temps où j'étais plus.. insouciante. Enfin, comme une fille de 15 ans. L'année dernière, il s'est passé quelque chose qui m'a changé.. Quelque chose dont je n'ai vraiment pas envie de te parler... Depuis, je fais comme si de rien était avec tout le monde ; je ne pourrais pas laisser ma famille voir à quel point je suis brisée. Ils méritent d'être heureux. Alors ça fait un an que je garde mon secret.
-Tu as fait semblant de rien pendant une année entière !? Mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel changement de personnalité du jour au lendemain...
Elle dit cette dernière phrase tout bas, en murmurant presque. Désolé mais je ne veux parler de ça à personne...
Après ce court échange, j'arrivai au collège de justesse. Je courrus et assistai à mon cours sans le moindre entrain. Enfin, ça ne change pas de d'habitude.
Une fois ma journée d'école finie, je rentrai chez moi.
-Hé ! Il y a une selector dans les environs !
-Encore !? Bah, ça me fera pas de mal un autre match.
-Mais.. Cette aura.. J'ai comme une impression de déjà-vu..
-Où est-elle ?
-Elle est juste derrière toi en fait.
Je me retournai pour faire face à celle que j'allais combattre. Mais, contre toute attente, c'était la fille que j'avais presque battue ce matin.
-Salut ! Tu te souviens de moi ? Tu m'as aidé à retrouver mon chat. Ha ! ha ! ha !
Oh celle-là je la sens pas. Elle me suit quand même pas depuis tout à l'heure !?
-Qu'est-ce que tu veux ?
-D'abord les présentations ! Je m'appelle Amatsuka Reiko et voici ma LRIG Rumi !
-Ok. Et donc ?
-J'aimerais que tu m'apprennes à jouer à Wixoss ! T'es genre super forte ! Ça fait un mois que je suis une selector et je pensais me débrouiller mais toi, alors que c'était ton premier match, tu m'as complètement battue.
Cette fille est décidément pleine d'énergie. Une vrai pile électrique. Elle me rappelle un peu la moi d'avant..
-Non.
-Quoi ?
-C'est non. Je ne t'aiderai pas. Après tout c'était même la première fois que je jouais à Wixoss. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai t'apprendre.
-Mais justement ! Tu as sûrement des trucs à m'apprendre ! T'es tellement forte !
-Ça doit être du talent..
-Roh ! On perd rien à essayer ! Dis lui Rumi !
-Elle a l'air bien décidée. Ça ne sert à rien de t'entêter comme ça.
-Tu m'aides pas là..
Je choisis ce moment pour partir et continuer mon chemin.
-Tu pourrais l'aider non ? Ça pourrait même être bénéfique pour toi aussi.
-Je ne peux rien lui apprendre Akie.. Je suis aussi novice qu'elle à ce jeu. Et puis, je ne suis pas très sociable. Alors je me vois mal entraîner une fille comme elle.
-Ça pourrait ce révéler sympa.
Sur ces mots, j'arrivai enfin devant ma porte. En rentrant je remarquai que Sôta n'est pas là. Il doit déjà être à son entraînement. Je montai dans ma chambre avant de m'allonger sur mon lit. Je fixais le plafond, les yeux dans le vide.
-Dis Akie.
-Oui ?
-Est-ce que je peux continuer à faire des parties de Wixoss alors que je n'ai même pas de voeu ?
-Si c'est ce que tu veux, alors pourquoi pas ?
VOUS LISEZ
Wixoss : Solitaire
FanficKurisu Mako est une jeune fille de 15 ans. Depuis bientôt 1 ans, elle mène une vie vide de sens. Pourtant, un jour alors que son frère lui offre un jeu de cartes, elle se surprend à entendre une de ces cartes parler et même à la voir bouger ! A part...