-On va où au fait ?
Je peux pas vraiment répondre tout de suite : les passants vont me prendre pour une folle... Elle verra bien de toute façon.
On arriva à l'hôpital et je me dirigeai vers la chambre qui m'intéressait. J'ouvris la porte tout en prenant mon faux air enjoué habituel.
-Bonjour mamie !
Elle se retourna pour me faire face.
-Ah, c'est toi Mako.. Merci de venir me voir aussi souvent.
-Alors tu t'appelles Mako...
Je décidai d'ignorer sa remarque.
-Tu sais bien que ça me fait plaisir ! Comment tu vas aujourd'hui ?
Je suis restée pendant une demi-heure à raconter des banalités à ma grand-mère quand je me décidai à partir.
-Bon il faut que j'y aille ! Je dois aller préparer le repas de ce soir.
-File vite alors. Tu sais bien que Sôta a toujours faim en rentrant du foot.
-Ouais malheureusement. À demain !
Je sortis de l'hôpital. Décidément, on s'ennuie toujours autant là-bas. Sur le chemin du retour, je parlais avec Akie. Ou plutôt elle parlait et je répondait.
-Tu lui rends visite tous les jours ?
-Oui.
-Et tes parents où sont-ils ?
Je m'arrêtai de marcher et mes muscles se raidirent.
-Tu pourrais pas arrêter de poser des questions ? C'est chiant à la fin.
Je continuai mon chemin et ne pris même pas la peine de répondre à ses nombreuses autres questions. Une fois arrivée, j'allai poser Akie sur la table du salon et préparai le souper.
Sôta rentra alors de son entraînement.
-Alors ça s'est bien passé ?
-Ouais j'ai marqué plein de buts aujourd'hui !
-C'est super ça ! Allez viens manger maintenant. Je suis sûre que tu as très faim.
-Oui !
Nous parlions et après le repas je rangeai puis me dirigeai vers ma chambre.
-Nee-chan ! T'as oublié ta carte sur la table !
Ah, c'est vrai. Je l'avais déjà oubliée elle.
-Merci de me le rappeler Sôta !
Je la pris et montai.
-Enfin tranquille...
-Tu as l'air de bien aimer ta famille.. Ou plutôt de bien faire semblant..
-Akie..
Je ne répondit pas et me changeai pour dormir. Mais c'était sans compter sur ma LRIG qui n'arrêtait pas de me poser des questions, toutes laissées sans réponse.
Le lendemain, je me réveillai tant bien que mal. J'ai tardé à m'endormir à cause de l'autre. Je me lavai, m'habillai et finis par prendre mon petit-déjeuner. Je réveillai mon petit frère et sortit de la maison.
Tout à coup un baillement attira mon attention ; il venait de la poche de ma veste. Je me souvenus alors que j'avais oublié de laisser mes cartes sur mon bureau.
-Bonjour Mako.
-Ah.. Il va falloir que je retourne te déposer.
-Je suis pas certaine que tu aies le temps pour ça..
Elle a raison.. Je vais devoir me la coltiner toute la journée.
-Vu que tu n'as pas l'air de vouloir me répondre, je te propose un marché : à chaque fois qu'on gagnera un match contre une selector, tu devras répondre à une question que je te poserai !
Je vais sûrement pas faire beaucoup de parties donc ça n'aura pas beaucoup de conséquences. En plus, elle me laissera tranquille avec ça.. Et puis, si ça peut lui faire plaisir..
-Bon ok..
-Tu vois tu peux être sympa parfois !
Je me demande si j'ai vraiment bien fait d'accepter sa demande... Elle pourrait poser des questions auxquelles je n'ai pas très envie de répondre..
Salut les gens !
Eh oui, un deuxième chapitre dans la même journée ! Profitez-en bien !
Je voudrais faire une p'tite dédicace à Akame_Dragneel pour la remercier de son aide (même si ses noms laissent à désirer)
Et si vous avez kiffé ce chapitre, n'hésitez surtout pas à commenter, voter et/ou à vous abonner.
Bye tout le monde !
VOUS LISEZ
Wixoss : Solitaire
Hayran KurguKurisu Mako est une jeune fille de 15 ans. Depuis bientôt 1 ans, elle mène une vie vide de sens. Pourtant, un jour alors que son frère lui offre un jeu de cartes, elle se surprend à entendre une de ces cartes parler et même à la voir bouger ! A part...