31 Juillet 2011 - CaenPoint de vue de Gringe
Il était à peine 9h00 du matin, je venais d'être réveillé par l'appel inquiétant de la mère d'Aurélien. Elle m'expliquait que cela faisait déjà un mois qu'il était rentré à Caen, chez ses parents, et personne ne l'avait su. Ce qui déjà, ne lui ressemblait absolument pas, il ne serait jamais rentré sans me prévenir, c'est évidement. Mais ce n'est pas tout, il avait aussi un comportement étrange, il ne sortait plus de sa chambre, il parlait à peine, et même sans tout ça, il ne me donnait plus trop de nouvelle depuis un moment.
Je me précipitai donc chez Aurel, de bon matin, il fallait que je le secoue. Son album allait sortir dans à peine 2 mois, il fallait absolument que je l'aide à se remettre sur pied.Enfin arrivé, devant la maison de ses parents, j'attendais patiemment sur le pas de la porte.
- Bonjour Guillaume ! Dit sa mère en m'invitant à entrer.
- Bonjour madame Cotentin. Répondis-je, en entrant. Où est-il ?
- Dans sa chambre, pour changer.Je me dirigeai donc à l'étage, et plus je me rapprochai de sa chambre, plus je pouvais sentir l'odeur de tabac froid et d'alcool mélangée. J'en avais déjà la nausée.
Je finis par pousser la porte, et je pu apercevoir Aurel, endormi sur son lit. Autour de lui, des montagnes de bouteilles, de cannettes empilés et des cendriers à ras bord. Il avait l'air dans un sal état, j'en avais vraiment mal au cœur.- Aurel... Chuchotais-je, en le secouant légèrement.
- Quoi... Répondit-il en émergent. Gringe ! C'est toi ! S'exclama-t-il.
- Oui c'est moi. Qu'est ce que tu es en train de me faire mec ? C'est quoi ce délire ? Pourquoi tu te laisses aller comme ça alors que ton album va sortir, que tu te fais connaitre et que tu as tout pour être heureux ?Il avait l'air sonné, je m'asseyais sur le lit, et Aurel se redressa afin de s'assoir près de moi. Son visage puait la triste et le malheur, je me demande bien ce qui pouvait arriver à mon pote, je l'ai jamais vu comme ça.
- Tu sais Gringe... Soupira Aurel, je n'arrive plus à tenir comme ça, dans cette situation. Alors c'est vrai, j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé, la musique, la popularité, l'argent, la gloire... Et pourtant, j'ai la sensation d'avoir tout perdu. Tout ce que j'avais vraiment de plus cher. Je suis parti de Caen, j'ai quitté la ville que j'aimais, la ville où je me sentais bien, ma ville. Mais le pire de tout, c'est Cheryl, j'ai perdu une moitié de moi. Elle était tout ce que j'avais et j'ai tout gâché, elle ne me parle plus, elle ne me répond même plus. Je n'arrive pas à accepter cette situation. Ca me tue Gringe ! Dit-il en sanglot.
Je venais à l'instant de comprendre que la souffrance de mon ami était due à Cheryl, comment je n'ai pas pu le voir avant ? Comment ne l'ais-je pas deviné ? Ils étaient tellement proches avant son départ, j'aurais dû m'en douter. Il fallait que j'arrange cette situation, je ne peux pas laisser mes amis se déchirer. Et même si elle prétendant le contraire, je sais que Cheryl le vie très mal aussi, elle a même abandonné ses cours de danse.
- Ecoute Aurélien, tout va s'arranger ! Et je vais faire tout pour je te le promets. Pour commencer, tu vas me ranger cette piaule dégueulasse, et prendre une douche. C'est la première chose que tu dois faire, te remettre sur pied ! Pendant ce temps, moi je vais aller voir Cheryl. Je vais lui demander qu'on fasse une soirée à l'appartement demain soir pour ton anniversaire, elle ne saura pas dire non à ça, elle sait à quel point ton anniversaire est important. Et je te jure mon pote, que dès demain soir, tout sera réglé entre Cheryl et toi. Tu as ma parole.
Aurélien me donner l'impression de ne pas y croire autant que moi, mais il finit tout de même par accepter. Avant de partir, il m'a laissé un exemplaire de son nouvel album en exclusivité, ainsi qu'un début de texte qu'il avait écrit pour les Casseurs et que je devais compléter.
VOUS LISEZ
La fête est finie
FanficDeux gars, une fille. Des amis, un trio. Amour et amitié, rapprochement ou éloignement. Tout peut arriver dans ce trio inséparable de Caen. Et la musique sera le centre des problèmes. A suivre...