Cryver se réveilla. Il était au plein milieu d' une forêt. Il était allongé sur de la mousse. La forêt était composé uniquement d' arbres morts, de buissons verts clairs et de vignes qui grimpaient autour des troncs. La forêt était sombre et l' on pouvait entendre des grognements inquiétants. Pourtant Cryver n' avait pas peur, il était déjà venu ici dans un rêve, il connaissait même le nom de la forêt, elle s' appelait la forêt des anges perdus. Cryver avait fait ce rêve un jour avant la mort de sa sœur : Marine, c' est à dire 2 jours avant qu' il est rencontré l' écureuil. Dans ce rêve il s' était retrouvé dans la forêt car, il s' était perdu en cherchant des groseilles. Puis il avait marché jusqu'au fond de la forêt et c' était retrouvé né à né devant un paon blanc. Le paon allait lui dire quelque chose mais à ce moment précis sa mère l' avait réveillé pour lui annoncer la pire nouvelle de sa vie : la mort de sa sœur. Une larme coula sur la joue de Cryver cette pensé était très douloureuse pour lui. En effet de puis la mort de Marine, Cryver n' avait plus prononcé aucun son il était devenu mué. En faite, il parlait encore, mais il ne parlait qu' avec Marine ( mais Marine l' écureuil ), il l' avait surnommé ainsi en mémoire à sa sœur. Cryver, comprenais le langage de l' écureuil, il pouvait parlé à l' écureuil et l' écureuil l' écoutait et le comprenait tellement bien qu' il ne savait plus à quoi cela servait de parler humain, ou alors peut être que il avait oublié...
Cryver reprit ses esprits et commença à marcher, il savait où il devait aller. Il marcha pendant près de deux heures. Le paysage était toujours le même sauf que les grognements devenaient de plus en plus puissants, mais il n' avait toujours pas peur. Et puis il le vit enfin : le paon!
Le paon était énorme, il avait les yeux de couleur bleu safire et ses plumes était de couleurs vives. Mais contrairement à son rêve le paon n' était pas blanc.Mais cela ne le surprit pas, il avait apprit à faire la différence entre le monde des rêves et le monde où il habitait enfaite ses deux mondes étaient même contraire, par exemple dans le monde des rêves sa sœur n' était pas morte alors que...
Mais assez pensé, il s' approcha du paon le salua puis il caressa. Le paon ouvrit le bec et commença à parler :