Salut mes Chouquettes!
Comment vous remercier de me lire? C'est juste impossible!
Voilà un nouveau chapitre!
🌸🌸🌸Chapitre 3🌸🌸🌸
C'est à partir de ce moment-là que l'enfer commença pour moi. Je reçus ensuite de nombreuses insultes, retrouvais des gribouillis obscènes sur ma table, de l'eau dans mon casier, de la colle ou des punaises sur ma chaise. Nul ne me parla plus jamais, ni ne m'approcha. Je me renfermai sur moi-même, souhaitant de plus en plus que les autres m'ignorent et me laissent en paix. Dégoûtée de leur lâcheté et de leur méchanceté.
Ceci dura jusqu'à ce matin. Aujourd'hui pour la toute première fois après l'incident de mon premier jour je parlai a quelqu'un et sortis de ma coquille. Même si ce ne fut que quelques mots échangés j'en fus on ne peut plus heureuse. Mais cela ne dura que quelques instants, jusqu'à ce que Shana décidé de faire de mon nouveau voisin son ami.
Vous vous en doutez déjà certainement mais pour mettre les choses au clair je vais clairement l'expliquer. Ce nouveau voisin c'est le même type que celui qui me fixait tout à l'heure, celui qui ferait bien mieux de m'ignorer à partir de maintenant.
Prenant mon courage à deux mains je pousse la porte de la petite cabine et tire ensuite celle des toilettes. A peine suis-je sortie que je sursaute: une personne est appuyée juste à côté de l'entrée et me regarde . En tournant la tête je vois que c'est le nouveau. Ces beaux yeux se sont directement ancrés profondément dans les miens et je préfère détourner d'autant plus vite le regard. Pourquoi ne comprend-il pas qu'en me parlant il va s'attirer des ennuis et à moi aussi au passage.
- Salut.
Je sursaute encore une fois peu habituée à ce qu'on me parle. Je fais un signe de tête pour le saluer en retour et lui tourne le dos pour partir dans la direction opposée, mais il ne m'en laisse pas le temps et m'attrape par la main.
- Il fait que nous parlions.
Que nous parlions? Comment ça? Pourquoi? Ici? Maintenant? Impossible.
Tous les regards sont déjà tournés vers nous et je me sens rougir encore une fois. Me parler est un signe de défis envers Shana et sa bande, et personne ne les défie.
Je tente d'abord de me libérer en tirant sur ma main mais il n'y a rien a faire, il tient prise.
Je regarde une fois à gauche, une fois à droite pour vérifier qu'aucun des "Rois" n'est présent pour assister à cette scène et lui chuchote:
- Si tu a vraiment quelque chose d'important a me dire viens au parc derrière le lycée à la sortie des cours.
Voyant mon regard effrayé ainsi que l'acharnement que je mets à me libérer de sa poigne il me lâche enfin et me laisse partir. Je rejoins mon prochain cour et gagne la place du fond qui m'est réservée, au moins je sais ou je suis et je n'ai pas à chercher une place. C'est un avantage non?
Je regarde la vieille table qui m'est attribuée, la plus petite et la plus abîmée, et encore plus depuis que je suis installée dessus. De nombreux mots et et gribouillis la décorent. Que cela soit des insultes (Salope, Cochon+Justine= petite cochonne etc.), ou d'anciens mots laissés par des occupants ultérieurs.
Le prof tarde à venir et Ils entrent dans la pièce, je me recroqueville sur moi-même, essayant de me faire la plus petite possible, mais cela n'empêche pas Shana de foncer vers moi.
- Je t'interdis de t'approcher encore une fois de Luka, il est réservé et je ne permettrai pas qu'une personne telle que toi s'approche de lui, dit-elle en m'empoignant pas les épaules.
Shana continue ensuite de me secouer d'avant en arrière comme un prunier.
- Hum hum...
Nous nous retournons simultanément, c'est Lui.
- Luka... Commence Shana, puis elle se ressaisit, me lâche et l'attrape par le bras, tout ça en moins d'une seconde. Justement je t'attendais! Viens t'asseoir près de moi j'ai envie de mieux te connaître.
Ce dernier hausse un sourcil et me regarde encore une fois, moi qui me suis recroquevillée comme au départ et ai détourné le regard. Puis il fronce les sourcils et détache délicatement le bras de Shana du sien.
- Désolé mais le prof m'a dit de m'asseoir au fond.
- C'est pas grave! pialle-t-elle, je suis sûre qu'il comprendra si on lui explique que tu préfères être devant.
Elle se raccroche une fois de plus à lui, faisant ses yeux de chat et lui souris. Et moi je suis là, à côté, je regarde cette scène et en suis presque dégoûtée. Je me sens vide, et les trouve superficiels. Un sentiment inconnu m'envahie, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, comme si pour une fois j'avais envie de donner mon avis.
- Justement, je préfère être derrière, j'y suis plus à l'aise, et Justine m'aide à rattraper le cours.
Je me fige. Il a commis la pire erreur qu'il aurait pu faire. Il ne faut jamais dire qu'on m'a parlée ou qu'on a sympathisé avec moi, il ne faut même pas le faire. N'a-t-il donc pas compris que je dois me faire la plus petite possible? N'a-t-il donc pas vu la haine que me porte Shana?
Shana fronce ces jolis sourcils tout épilé et pince les lèvres.
- Comme tu veux...
A son air on comprend immédiatement qu'elle n'a pas encore abandonné et cela me fait peur...
- Tu devrais aller devant tu sais... Dis-je timidement d'une petite voix.
Shana me fusille du regard.
- Tu n'as aucun droit de lui dire ce qu'il doit faire.
- C'est bon. Elle me donnait juste un conseil Shana, ça n'a rient de grave.
Shana se retourne et se dirige vers sa place, certainement vexée et en colère, je frissone à la vue de mes prochains ennuis. Je me doute qu'elle reviendra à la charge et qu'elle me rendra en mille le petit retard que je viens de causer, à mon insu.
Luka s'assoit à côté de moi et me regarde, et moi, je fais tout pour éviter son regard.
Le cours commence et je sens son regard toujours posé sur moi. J'ai du mal à bouger, je ne sais où poser mes yeux. Mon mal être est tel que j'en ai mal au ventre d'autant plus que je vois Shana nous observer à tour de rôle, m'obligeant à contrôler chacun de mes mouvements. J'ai perdu depuis longtemps l'habitude d'être observée, j'ai même du mal à me rappeler celle que j'étais avant, celle qui ne craignait rien, celle qui avait confiance en elle.
Profitant d'un instant où le prof interroge Shana je me penche légèrement vers Luka et lui chuchote:
- Peux-tu arrêter de me regarder? Oublie moi juste s'il-te-plait.
Il me lance un regard d'incompréhension et se pencha à son tour vers moi.
- Pourquoi?
- Parce que. C'est comme ça.
- Je ne comprends vraiment pas.
- Je te l'expliquerai à la sortie comme je te l'ai dit, mais après ne me parle plus je t'en supplie.
Je reviens vers ma place initiale et me concentre définitivement vers le cours.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Chapitre Fini!
Ça vous a plut? J'espère bien que oui!
Il faut en profiter car je ne sais pas quand je posterai le prochain chapitre car la je suis en Turquie et je n'ai pas beaucoup de temps!
Mai peut-être arriverez vous à me convaincre... Qui sait? A vous de jouer 😜
Commentez ou Votez
C'est toujours un petit bonheur pour ceux qui écrivent et cela ne vous coûte rien!
Et toujours Bonnes vacances à tous!
VOUS LISEZ
Sors de ma vie
RomanceJustine, autrefois riche et populaire, n'est aujourd'hui plus qu'une simple citoyenne qui s'est renfermée sur elle même pour se protéger des autres et de leur cruauté. Jusqu'au jour ou un individu, la joie incarnée, entre dans sa vie bien décidé à c...