Chapitre 4 - Travis

73 12 71
                                    


Média : Birds - Imagine Dragons

—    Bien ! Nous allons donc mettre en pratique les apprentissages de ces derniers mois.

Je marque une pause, attendant que les étudiants qui me font face se concentrent sur mes paroles. Lorsqu'ils ont toute mon attention, je poursuis :

—    Vous allez devoir pirater un programme que j'ai créé de toute pièce. Vous devrez passer des paliers en craquant le code pour passer au suivant. Quinze paliers en tout ! Bien entendu, plus vous avancerez, plus le système se complexifiera. Vous travaillerez en binôme et le meilleur se verra proposer un stage avec moi.

Le brouhaha qui suit mon annonce me fait comprendre que ces messieurs sont très enthousiastes sur ce travail pratique.

—    Je vous laisse dix jours pour mener à bien ce projet. Dépassez-vous ! Faites preuve d'ingéniosité et de curiosité !

J'indique à la vingtaine de jeunes hommes que le cours est terminé. Lorsque j'ai accepté d'enseigner au MIT, mon but était de découvrir de nouveaux talents qui pourraient me seconder dans mon entreprise. J'aurais donc tout le loisir de les former afin de me dégager du temps pour prospecter de nouveaux clients. J'ai déjà bien évidemment repéré quelques spécimens. Ça me permettra de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Pendant que je range mes affaires, je jette un œil à Isaac Grant et Connor Simons. Ils sont en pleine discussion très animée, probablement à réfléchir à la manière dont ils vont bien pouvoir s'en sortir. Ces deux-là je les ai à l'œil et j'espère sincèrement qu'ils sortiront vainqueurs.

Une fois que tout le monde est sorti de l'amphi, je me dirige vers le couloir administratif afin de récupérer mon courrier. Je prends le dernier virage et tombe nez à nez avec Stacy.

—    Travis ! Quel bonheur de te revoir depuis le temps, minaude-t-elle. J'ai comme l'impression que tu me fuies, non ?

Et comment ! Elle est plutôt du genre à s'accrocher comme une moule à son rocher et ça, très peu pour moi !

—    Désolé, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Je n'ai pas eu une minute à moi. D'ailleurs, je ne m'attarde pas, ma journée n'est pas terminée.

Je la dépasse rapidement mais au moment où je la frôle, elle m'attrape le poignet.

—    On pourrait essayer de se voir ce week-end...

Je fixe le point de rencontre de sa main sur mon bras et relève les yeux vers elle. Elle a compris le message car elle me lâche immédiatement.

—    Ecoute, Stacy, je t'ai dit la dernière fois que nous deux ce n'était plus possible. Je n'ai pas changé d'avis et puis je ne suis pas à Boston les prochains jours.

Un léger sourire se dessine sur son visage.

—    OK. A plus, Travis

Elle n'ajoute rien d'autre, fait demi-tour et quitte mon champ de vision. Je fronce les sourcils devant son comportement plutôt inhabituel puis je me réfugie dans le minuscule bureau mis à ma disposition par l'université. Je prends connaissance de ma correspondance ainsi que des différentes demandes des étudiants puis je referme mon ordinateur. Un coup d'œil à ma montre, il est désormais temps pour moi de prendre la route.

Trente minutes plus tard, je franchis la porte d'entrée de ma maison, accueilli comme il se doit par mon coloc à quatre pattes.

—    Allez, petit pote ! Il est l'heure de se préparer.

Je prends la caisse qui servira à le transporter mais comme s'il savait qu'il allait être enfermé plusieurs heures le chiot prend la fuite et j'enrage car il prend ça pour un jeu. Je lui cours après pendant un bon quart d'heure puis je décide de l'ignorer. On verra bien qui est le plus fort dans cette maison !

Fade AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant