Chap 1 - La fête

21 1 3
                                    

Anaïs

Encore une fois, je franchis les portes du lycée, enfin je n'étais pas toute seule, Lucy était avec moi ! Heureusement, sinon je ne sais pas si je survivrais !

À peine arrivées, Emilie crie vers moi et Lucy.

« Lucy, Anaïs, devinez quoi ?

- Quoi ? On répond en chœur.

- Mike organise une fête ce soir chez lui ! »

Puis elle est partie, voir tout les gens sur son passage pour leur annoncer. Avec Lucy on s'est regardées, je sais que Lucy a un petit faible pour lui.

Lucy

Je regarde direct Anaïs.

« On y va ? Je demande d'une voix enfantine.

- J'aurais dû parier que t'allais dire ça, j'allais gagner tellement d'argent ! Rigole ma meilleure amie. OK, on ira chez power ranger vert.

YEAH !!! »

Des gens se retournent, entendant mon cri, mais je pense qu'ils commencent à savoir que je n'ai pas un mental normal, donc ils se détournent, et continuent leurs discussions.

On commence à discuter de cette fameuse soirée (ça va être trop biiiiiien, j'adore danser), jusqu'à ce que la sonnerie annonce le début du cours de maths.

J'ai dit cours de maths ? Ah ah, désolée, je voulais dire « cours de victime », le prof ne sait pas tenir sa classe correctement, du coup, c'est toujours la guerre mondiale, à cette heure.

D'ailleurs, on voit que le prof est stressé, car il a déjà des sueurs, alors que le cours n'a même pas commencé.

J'aime bien, les récréations qui durent une heure.

Anaïs

Après, les cours terminés nous n'avions qu'une envie : aller à cette fête.

Alors, nous partons chez nous pour nous changer.

Lucy vient chez moi pour qu'on trouve une tenue ensemble, pour cette fête très chic. Pendant le trajet, Lucy cueille TOUTES les fleurs qu'elle trouvait sur son passage. Alors soit, elle veut se faire un bouquet de mariée, soit elle est complètement folle.

Je pense qu'elle est complètement folle.

On arrive enfin devant chez moi, après qu'elle ait ramassé toutes les fleurs du quartier. Je monte les marches et ouvre la porte de ma maison. Nous montons l'étage et cherchons des habits dignes pour cette soirée chic.

Lucy

« Mais qu'est-ce que tu fous, tu mets de la terre partout !

- Mais c'est joli !

- Et ça pue, aussi ! »

Je rigole, et essaie de glisser une énième fleurs dans mes cheveux, mais évidemment, elle se casse, et je n'arrive plus à la récupérer.

« Je savais pas que t'étais un pot de fleurs, commente Anaïs, tandis qu'elle essaie une petite robe azur.

- Mais nan, je suis une top modèle ! »

Mon amie lève les yeux au ciel.

Finalement, on arrive à trouver notre bonheur parmi les cintres de sa garde-robe, et j'arrive enfin à me glisser une marguerite dans les cheveux, et qui tient ! Par contre, ne sachant pas quoi faire des 18 tulipes, 24 pâquerettes, 12 pensées et 3 tournesols, j'ai décidé de faire un cadeau à la mère d'Anaïs, qui m'a rappelé qu'elle était allergique à l'huile de tournesols.

Tais-toi, forêt !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant