Chap 2 - Mémé Harbuste

20 1 2
                                    

Lucy

Je suis totalement abasourdie, et Anaïs le semble aussi.

《Euh... j'ai rêvé ? Demande t-elle.

- C'est bizarre, j'ai fait le même rêve, alors》.

On observe à nouveau nos bijoux, qui trônent dans les feuilles mortes, avant de les ramasser.

《La vache ! Je souffle. Imagine, ils se re-transforment, durant notre sommeil ?

- C'est étrange, que ce ne soit jamais arrivé, avant, alors.

- Et les yeux rouges, tu les as vu ?!

- Je ne voyais que ça !》

On continue sur notre lancée, les 《tu as vu》 et les 《t'imagines》, mais on se rend rapidement compte que cette aventure nous a coûté du temps, et qu'il est à présent une heure du matin.

《On fait quoi ? Je demande.

- Gardons-les, on ferra des testes plus tard, me répond Anaïs.

- Bonne idée. On rentre ?

- OK》.

Nous nous dirigeons donc vers la villa de Mike, afin de reprendre nos sacs.

Quand nous arrivons, c'est pire que tout à l'heure ; les bourrés ont triplés de nombre, ils sont environs soixante à vomir un peu partout, et les seuls n'ayant pas encore rendu leurs tripes dansent avec beaucoup de maladresse, et d'autres dorment, sur les sièges présents.

《Où allez-vous ? Nous interpelle la sœur de Mike, qui, elle, est indemne.

- Nous rentrons, dit fermement Anaïs.

- Déjà ?

- Ben... ouais.

- Bon, eh bien, bonne fin de soirée, les filles !》

Anaïs

Je ne sais pas quoi faire, ni même quoi dire. Je marche avec Lucy dans la rue sombre et je me demande ce qui s'est passé. Est-ce que nous avons rêvées ? Est-ce que je suis folle ? Je suis bourrée ? Non, ce n'est pas possible, je n'ai pas bu et Lucy a vu la même chose que moi, donc je ne suis pas folle. Est-ce que je rêve ? Non, sinon je crois que je me serais réveillée.

Pendant que nous marchons, je m'arrête devant une maison.

《Anaïs, ça va ? Demande Lucy, inquiète.

- Heu, oui...

- Pourquoi tu t'arrêtes devant cette maison ?

- Je ne sais pas, elle me dit quelque chose, comme si je l'avais déjà vue...

- Moi, elle ne me dit rien, répond Lucy.

-Ah mais si ! Maintenant, je sais où je l'ai vue.

- Où ça ?

- C'est ma maison...

- Ha oui... Maintenant que tu le dis !》

Nous sommes tellement chamboulées que nous n'avons même pas reconnu ma maison !

Lucy

Je fais la bise à ma pote, avant de retourner dans mon appartement.

Quand j'ouvre la porte d'entrée, ma petite sœur me saute dessus :

《LUCY !

- Chuuut, tu vas réveiller maman...

- Je le suis déjà, ma chérie》.

Tais-toi, forêt !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant