2

1K 106 27
                                    

L'heure de la récréation avait sonné, les deux adolescents sortirent du garde-manger, se dirigeant vers les autres élèves à l'extérieur. Au loin Jungkook aperçu monsieur Lee qui surveillait le comportement des enfants, mais surtout guettant l'arrivée de Taehyung et de son sauveur, martinet en main. Le brun défia du regard le surveillant principal quand ce-dernier le vit. Alors que les deux protagonistes arrivèrent en plein milieu de la cour, un cercle de petits curieux se forma autour deux. Chaque garçon posait toutes sortes de questions à Jungkook, ainsi qu'au châtain.

Monsieur Lee s'approcha dangereusement du cercle formé, poussant presque au sol les jeunes d'un violent coup de bras. Il arriva à hauteur des deux contestataires. Ne sachant pas par lequel commencer il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule, attendant la réponse de son patron. Mais ce-dernier se dirigea de lui-même en sa direction, tuant du regard son fils unique.

-Je m'en occupe monsieur Lee, disposez avec l'autre fuyard.

Comme ordonné, le surveillant recula Jungkook par le col, s'immisçant dans la foule. Le proviseur prit presque par la gorge Taehyung, lançant une sueur froide à travers l'échine du noiraud. D'une pression sur son fils, le proviseur l'agenouilla à la vue de tous, l'humiliant. Mais Taehyung en avait l'habitude, chaque année se déroulaient une cinquantaine de punitions telles que celle-ci. Sur les rotules, le châtain capitula, il défie les boutons de sa chemise sous le regard sévère de son père. Jungkook, lui, voyait la planchette de bois taper doucement dans le creux de la main du proviseur. Comment pouvait-il sortir Taehyung de ce pétrin ?

Dans un silence de mort, seul les plaintes de Taehyung résonnèrent dans la cour, ainsi que la planchette frappée sur le torse dénudé de l'adolescent. Le sang du noiraud bouillonnait dans ses veines, il voulait agir, sortir Taehyung une nouvelle fois de cette humiliation, quitte à recevoir lui-même les coups. D'un côté il voulait soumettre le châtain à sa domination, mais plus il le regardait, plus il se sentait faiblir face à lui.

Jungkook était prêt à agir, mais ce fut Jimin qui s'était posé à ses côtés qui l'en empêcha.

-Reste tranquille ça vaut mieux pour toi. lui souffla ce-dernier.

D'un raclement de gorge, monsieur Lee réprimanda le garçon aux cheveux oranges.

-Veuillez m'excuser monsieur.

Le spectacle dura encore de longues secondes, faisant comprendre indirectement aux jeunes gens qu'ils ne devaient en aucun cas enfreindre le règlement du pensionnat, surtout s'il voulait avoir leur certificat d'étude.

---

La nuit tombait alors que les adolescents du même rang que Jungkook finissaient de se préparer pour le pieu. Chaque lit était fait pour le coucher et les jeunes portaient leur robe de chambre en coton. Jungkook portait son habit jusqu'à mi mollet. Il était accoudé au rebord de la fenêtre de sa chambre. Il guettait les étoiles, filantes peut-être. C'est alors qu'un point de lumière disparaissait puis réapparaissait dans un rythme irrégulier dans le bâtiment d'en face. Puis, le même genre de signaux se faisait dans le bâtiment à sa droite, puis à sa gauche. Les lumières semblaient communiquer entre elles. Jungkook avait compris ; trois personnes communiquaient en morse grâce aux reflets du lampadaire sur un petit bout de miroir. Heureusement qu'il avait appris à communiquer par ce biais-là. C'était ses amis. Jimin était à sa droite, Yoongi en face, et Hoseok à gauche. Maintenant tout lui sembla logique : les enfants avaient dû prévoir une rencontre cette nuit.

Jungkook se dirigea vers son armoire, en sortit son petit miroir, puis rejoignit la conversation. Hoesok enchaîna de suite :

« ·−−−− ···· ·−· −·· ···− −−· ·− ·−· −·· · −····− −− ·− −· −−· · ·−· » [1H RDV Garde-manger]

1, 2, 3, Soleil 【KookV】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant