Djamil Sow
J'avais fini de me préparer si on peut l'appeler comme ça car je n'avais mis rien de fameux que mon uniforme de prisonnier apart que je me suis laver, ce qui est un luxe ici , on ne se lave qu'une fois par semaine et j'ai pris mon bain juste avant hier, bien vrai que c'est rien comparé à celle que je prenais chez moi mais on fait avec, mais je le prend aujourd'hui car je dois comparaitre une fois de plus devant le juge.
Quand mon avocat m'a annoncé qu'il a réussi à obtenir un appel, j'y ai pas cru, il était si confient et pourrai même jurer qu'on aller le gagner cette fois ci et disait qu'il avait des preuves solide.
Je l'espère bien en tout cas, j'en peux vraiment de rester dans cet endroit , j'ai envie de retrouver ma femme, mon travail, notre bébé,
Lors des visites, elle feigne d'aller bien mais je vois sa tristesse, son désespoir , elle s'est montré tellement forte, malgré son état, elle ne rate aucune occasion de venir me voir et a Chaque elle me raconte avec tant d'enthousiasme comment se passe ses visites à l'hôpital et me cache le sexe du bébé disant qu'elle me fera une surprise ah ma petite soumaya....
- Djamil Sow, veuillez me suivre si vous avez fini !
Je me lève donc et sors de ma rêverie.
- bonne chance frère me dit Assane
- merci frère .
Assane est un de mes compagnons de cellule, il m'a fait sortir tout ce que j'avais sur le coeur en me confiant, il m'a pousser à avoir plus confiance et depuis on passe nos journées à débattre sur des thèmes qui touche l'actualité et qu'on sais grâce au journaux que nous apporte Soumaya.
Lui il à était victime d'escroc qui lui ont tendu un piège à l'aéroport. En effet il devait partir pour un voyage d'affaire mais arriver à l'aéroport, un homme correcte et bien mis lui a confié un petit sac et s'est dirigé vers les toilettes. L'heure du décollage arrivé, il me voyait toujours pas l'homme en question, et à force de vouloir l'attendre il risque de rater son avion et il ne pouvait pas se le permettre car cette affaire était d'une importance capitale donc il s'est dit qu'il allé donner le sac au policier et prendre son vol sauf qu'au moment de partir il fut interpellé par les policiers l'on fouiller et dans le sac contenait une quantité importante de cocaïne, par la suite il a été arrêté malgré qu'il est dit qu'on lui avait confier le sac, et avec un avocat plus qu'incompetant il s'est retrouvé là comme moi par erreur et naïveté.
Bref je rejoins la salle, il y avait pas beaucoup de monde comparé à la dernière fois, mais ce qui m'a le plus attristée c'est que Soumaya n'était pas venu, peut être qu'elle en avait marre des vas et viens fatiguant ? Qui s'est.
Comme la première fois, le procureur a coûte que coûte voulu retourner la situation en faveur des sois disant victime, je les regardé faire leur cinéma de vrai comédiens !
À vrai dire je ne croyais pas qu'on pouvait gagner j'avais perdu tout espoir, j'avais qu'une seule envie c'était qu'on en finisse et que je retourne dans mon calvaire car j'avais plus la force de me battre celle pour qui je le fesais à perdu espoir alors pourquoi espéré de mon côté ?
Mais c'était pas le point de vue de mon avocat maître Sy car par contre lui n'arrêté pas de sourire et de poser des questions qui déstabiliser Aminata même qu'elle avait tenu une version outre que celle qu'elle avait tenu la première fois ce qui a surpris l'assemblée puisqu'il on commencé à murmurer .
Je ne sais pas vraiment que qui se passe car la situation m'échappe carrément bref attend dons de voir la suite...
- le tribunal va se concerter pour délibéré , la séance est reporté à 15h ! Dit le juge, avant de se lever.
Soumayatou Baldê
Aujourd'hui Djamil doit encore comparaitre devant le juge, je souhaite de tout coeur qu'il le libère mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car depuis quelque jours je ressens des douleurs atroces au bas ventre mais aujourd'hui c'est pire, je tenais cas même à y aller mais voyant mon état, maître Sy m'en a dissuader ,donc je suis resté à la maison attendant leur coup de file.
Je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai de plus en plus mal, ne supportant plus cette douleur, je demande à Bintou de m'accompagner à l'hôpital et m'aider en portant le sac d'accouchement que j'avais préparé depuis longtemps au cas où.
Sur le taxi, j'ai commencé à avoir des crampes, et en tant que sage femme, je sais que mon bébé est fin prêt pour sortir, je suis à mon huitième mois pourtant mais on dirai qu'il est impatient.
On s'est rendu à l'hôpital pasteur où je travaille.
À l'accueil on m'a installé dans une chambre et j'ai demandé à ce qu'on appele Mounass pour qu'elle m'assiste .
J'aurai tellement aimé que Djamil sois là avec moi pour me soutenir et assister à la naissance de son fils.
La douleur était insupportable et je n'avais personne pour me soutenir, Mounass s'affairer pour sortir le bébé et moi je souffrais pour deux choses : cet enfant qui peine à sortir , les douleurs de l'accouchement et Djamil qui n'est pas là, qui est en ce moment entrain d'être juger.
Je criais de tout mon être, quand la porte s'est brusquement ouverte.
Je commençais à voir floue, j'ai vu Djamil se dirigé vers moi et me tenir la main, et me murmurer des mots qui on su me redonner la force, enfin mon bébé est né, enfin.
J'ai juste eu le temps de l'entendre pleurer que je me suis endormie.
**************************
À Mon réveille, je me remémore les événements de la veille, j'ai donné naissance à un garçon .
Il y'avait personne dans la salle, je rêvé sûrement car j'ai cru voir Djamil me tenir la main mais c'est impossible puisqu'il est en Prison.
- tu es réveillé !
Cette voix,.... Non... Non c'est bien lui, ce n'était pas un rêve mon Djamil est là.
- CO...comment ? Tentais je de dire.
- chut, je suis libre, enfin libre !
VOUS LISEZ
Soumaya : Une Vie à Trois
General Fictioncomme la vie peut nous jouer parfois des tours, qui l'aurait cru moi qui ait quitté mon ménage parceque mon mari a épousé une deuxième femme me retrouve deuxième femme d'un autre homme pour une vie à trois ? Quel Ironie ! Découvrez mon histoire 😊