chapitre 11

6K 779 28
                                    

Djamil Sow

Je jette encore un coup d'oeil sur mon téléphone et vois une notification ,je l'ouvre et lis le message d'Aby .

" bon, je te laisse passe une bonne nuit "

Je lui répond

" déjà, reste encore un peu "

" non, t'est un homme marié Djamil tu doit être à côté de ta femme en ce moment donc on se dit à demain "

Résigné je lui écrit

" comme tu veux, fait de beaux rêves ❤ "

Elle ne répond pas, je met donc mon tel en mode avion ✈ et me tourne pour faire face à ma femme qui me regardait sourire depuis tout ce temps.

- euh.. Tu ne dort pas ? Lui demandais je surpris

- non, tu parlais à qui a cette heure ? Demande t'elle en se levant un peu et s'appuyant sur le coude.

- m... Moi,?

- oui toi je t'ai vu envoyé des messages à je ne sais qui et en souriant en plus !

- ah c'est pour le travail !

- il est 2 h du matin Djamil ! ...ne me prend pas pour une sotte

- tu insinue que je te mens Soumayatou ? Dit je juste pour la faire culpabiliser.

- je suis désolé , je ne sais pas ce qui m'a pris bonne nuit ! Fit elle en se retournant.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, depuis que j'ai rencontré Aby, je n'arrive plus à me passer d'elle .

Et je doute que soumaya s'est rendu compte de changement car contrairement à avant je ne participe plus à nos débat avec Kader lorsqu'on s'assoit tous au salon le soir, je suis soit absent entrain de penser à cette belle créature, soit plongé dans mon tél entrain de chatè avec elle.

Je ne peux plus me passer de cette fille,c'est fou comme elle occupe les pensés.

À force de penser à elle je fini par m'endormir et comme depuis plusieurs nuits rêve d'elle.

Je matin je suis senti mal vis à vis de soumaya, j'avoue l'avoir délaisser depuis un certain temps et je compte bien me racheter.

Comme d'habitude elle nous fait un somptueux déjeuner après nous avoir réveillée, fini je les conduits elle a boulot et Kader à son école avant de me rendre a l'école ou j'enseigne .

Arrivé je passe d'abord saluer celle qui hante mes nuits .

Je reste au pas de la porte , contemplant cette belle créature

- Salut toi dit elle me tirant de mes songes.

- euh oui salut !

- qu'est ce que tu me regarde comme, vient entre

- merci je vais aller en classe ,on déjeune ensemble ?

- ouais si tu veux !

Je rejoins donc ma classe

Après sa sorti de prison j'ai galérer avant de trouver à nouveau un boulot.

C'était pas du tout facile, vu que j'avais un casier judiciaire et avec ce dont j'étais accusé c'était tout un calvaire , ils ne prenaient meme pas la peine de regarder mon Curriculum Vitae (CV) .

Mais avec l'aide d'un ancien collègue qui m'avait aussi beaucoup aidé quand j'étais en prison, il m'a recommandé au proviseur du Lycée Seydina Limamou Laye de guediawaye et par chance j'ai été recruté et c'est la où j'enseigne maintenant, je tiens une classe de seconde, une de première et une de terminal en Svt.

Bref, après le cours, je sort pour aller déjeuner avec Aby.

- on y va si tu as fini !

- je range ça et je viens une minute.

Elle range vite fait ses dossiers et me suis.

On sort pour nous installer dans un restaurant pas loin du lycée et où déjeune la plupart des professeurs du lycée.

On passe notre commande et discute tout en dégustant nos plats.

Je m'arrête de manger et la regarde finir son plat tout en parlant.

Elle est tellement belle, je m'enveux de regarder une autre femme et de ressentir certain chose à son égard, ces choses inexplicable que je ne ressentais qu'avec ma femme, et le plus bizarre c'est que je les aime toute les deux.

Oui j'accepte le fait que j'aime Abibatou oui je l'aime et j'aime aussi soumaya.

Certain me diront que c'est impossible même moi je me suis dit la même chose à un certain moment, mais tout ce dont je suis sûre c'est je les aime même si l'amour que je porte à leur égard est différent, elles comptent tout les deux pour moi.

Elle me tire de ma rêverie voyant sûrement que je ne lui répond pas et la fixe bizzarement

- à quoi penses tu, pourquoi me regarde tu comme ça ?

- non, rien mangons .

Nous sommes resté la bas jusqu'à la fin de la pause avant de retourner à nos boulot respectif.

Le soir je suis rentré, j'ai pas manqué d'acheter quelques cadeau à ma femme pour me faire pardonner de mon comportement d'hier.

Comme l'ange qu'elle est elle m'a pardonné et tout est rentré dans l'ordre, on a passé un bon moment en famille à faire des blagues, des jeux et autres

N'empêche ce petit moment en famille n'a fait que me rappeler Aby.

Ah Aby tout me ramène à elle, en peu de temps elle a su gagner une place importante dans mon coeur.

Je pensais à votre vis Si je fesais d'elle ma femme, rien que j'y pensé, je souris.

Depuis qu'on sais rencontrer pour la première fois lorsque j'ai proposé de la déposer alors qu'elle descendais du travail et qu'il pleuvait des cordes.

Elle a de suite accepté, et qui n'accepterai pas avec cette forte pluie et les bus qui refusais de venir.

La deuxième fois, c'était lorsque j'étais suis venu pour mon Premiere jour de travail, c'est la que j'ai su qu'elle est la Surveillante Général de la classe de première.

On s'est liée d'amitié et de fil en aiguille j'ai commencé à avoir des vues sur elle.

Je sais que je ne la laisse pas indifférente, ce qui la préoccupe c'est que je Sois mariée et père d'un garçon de 08 ans.

Il me suffit juste de la convaincre et j'en peux plus de la voir sans pouvoir la serrer dans mes bras, l'embrasser, c'est décidé, je vais faire d'elle ma seconde épouse !

Soumaya : Une Vie à TroisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant