Nous bougeons pour un endroit soi-disant pas loin d'ici.
Dans la voiture c'est silence hils mdr. No mais sérieux personne ne parle. Je regarde juste le paysage et en même temps me demander qu'est ce que je fais réellement ici avec lui ? No mais comment vous dire que ça me dit pas trop cet union avec un polygame.Nous arrivons à un endroit très calme et très romantique à mon goût.
Moha : Euh.. Tu veux qu'on te serve quoi ?
Moi: n'importe quoi !
Moha : t'es sûre ?
Moi: ouais.Il nous amène deux hamburger et deux jus de mangue.
Moha : tu peux me parler de toi ?
Moi: tu veux savoir quoi ?
Moha : je veux tout savoir.
Moi: et moi j'ai la flemme de parler 😕
Moha : mdr... Pourtant nous sommes là pour parler.
Moi: dis moi sérieusement pour quoi tu veux une seconde épouse ? La 1ere ne te suffit pas ou quoi ?Oui je veux savoir, car cette question m'intrigue beaucoup. Comment peut on vouloir d'une autre femme alors que celle que nous avons, fait tout pour nous rendre heureux.
Moha : et bien ! Je sais pas quoi te répondre. Mais tout c'que je sais c'que je veux me marier car j'ai le droit d'épouser 4femmes
Moi: c'est pas parceque tu as le droit de prendre 4epouses que tu dois faire n'importe quoi.
Moha : imagine les hommes sont moins nombreux par rapport aux femmes. Et d'autres sont en prison, d'autres sont malade, d'autres n'ont pas les moyens de se marier et d'autres sont gays. Alors dis moi si chaque homme épouse une femme qu'en serait des autres femmes qui resteront ?J'avoue son point de vue me laisse bouche bée. Mais quand même c'est pas juste de partager un homme à mon avis. Même si les hommes sont moins nombreux par rapport aux femmes, cela ne veut en aucun cas dire que la polygamie est la seule solution.
Je sais de quoi je parle j'ai vu ma mère souffrir en silence. Mon père élevé sa deuxième femme au rang des privilégiés. Comment pourrais-je avoir le courage d'être le second plan d'un homme ?
Pour moi tout c'qui m'appartient n'appartient qu'à moi.Moha : tu ne dis rien ?
Moi: écoutes je sais pas trop quoi te dire. Mais sérieusement je pourrais pas supporter le fait de partager mon homme comme si c'était un morceau de viande 😑
Moha : mdr. Ne me dis pas que tu es jalouse à ce point ?
Moi: NO. Je ne suis pas jalouse, mais je restes sur mes gardes.
Moha : je t'assures tu vas pas le regretter si tu te mariais avec moi.
Moi: ça me dit pas trop. Tu sais quoi j'ai changé d'avis. Je vais pas me marier à un polygame sa jamais. Excuse moi.
Moha : écoute !Je lui ai pas laissé finir sa phrase que j'étais déjà dehors. J'emprunte une moto qui me dépose à la maison.
Je suis fatiguée, si je ne peux pas partir au États-Unis sans le mariage, tant pis. Je vais rentrer chez moi en Sierra Leone c'est mieux que de finir ma vie avec un polygame.(....)
!? : pourquoi tu es si difficile ?
Moi: je ne suis pas difficile, mais là on parle de ma vie. Je pourrais pas vivre avec un polygame ça jamais.
Ismaïl: c'est pas possible. Il est vraiment intéressé par toi.
Moi: j'avoue qu'il est charmant et tout, mais je ne pourrais pas surtout à cause de l'argent NO je ne pourrais pas du tout.
Lui: D'accord. Essayes de rentrer chez toi c'est mieux.
Moi: Oui t'inquiète pas je vais rentrer chez moi. J'ai plus rien à faire ici
Lui: hm.
Moi: à plus.Point de vue de hafsa
Aujourd'hui c'est le jour j. Putains que dois-je faire ? Juste le fait de l'imaginer entrain de me toucher me donne envie de vomir. Quoi faire bon Dieu quoi faire ?
On toque à la porte.
Je ne veux pas ouvrir, je ne veux pas qu'il me touche, je ne veux pas.
!? : aller ouvre la porte ! Je ne blague pas, ouvre moi cette porte avant que je ne m'énerve.
Moi: NO ! Je ne veux pas. 😭Il force la porte, je sais pas comment il a fait mais il a pu l'ouvrir. Je prends le couteau et essaye de me couper les veines.
Moi: ne t'approche pas de moi ! Sinon je coupe mes veines.
Lui: tu ne feras pas ça ?
Moi: je te le jure que je le ferais si tu t'approches de moi !Il me croit pas du coup il essaye d'avancer et moi j'ai pas du tout hésité, Je préfère mille fois mourir que de me laisser toucher par lui. Je me coupe les veines. Je sais que c'est pas une solution, mais j'ai pas le choix et tout ça à cause de mon père, que Dieu lui pardonne.
Je laisse tomber le couteau puis je tombe dans les pommes et là trou noir. Que Dieu me pardonne car je sais que j'ai pas le droit de me ôter la vie.
PDV De fatimah
Le lendemain je fais mes bagages puis direction chez moi. Ma famille me manque trop 💔
Mohamed a essayé de me convaincre mais en vain. Wallah ça me dit pas trop, car c'est dans les familles d'un polygame qu'on voit la sorcellerie, la haine, la jalousie, etc... Donc je préfère rester loin de ça.
Éclipse du trajet
(....)
!? : tu es revenu ?
Moi: Oui maman
Elle: bienvenue ma fille.
Moi: Merci mom.Eh me voilà retour à la case départ. Tchipppp
!? : je suis très content de te revoir.
Moi: c'est réciproque papa.
Lui: ne me dis pas qu'il a refusé de t'aider ?
Moi: il a arrêté d'aider depuis longtemps.
Lui: Ah oui ? Je savais pas.
Moi: Oui ! Et les autres ?
Lui: ils vont tous bien.
Moi: Dieu merci.
Lui: vas prendre une douche.
Moi: D'accord père.Je prends une douche puis me change et j'appelle zaynab et tonto pour qu'elle viennent me voir.
(...)
Moi: je t'assures.
Zaynab : hmm. J'arrive pas à y croire. Moi qui pensais que tu étais d'accord pour le mariage.
Tonto : tu as bien fait de ne pas avoir accepté.
Moi: tu trouves ?
Tonto : Oui ! Ma belle. Et surtout t'inquiète pas inchallah tu iras au États-Unis grâce à Dieu
Moi: Oui inchallah.
Zaynab: Oui inchallah. On va sortir today ?
Moi: je viens de rentrer toi aussi.
Zaynab : Oui j'avais oublié.
Moi: hmmm.On a papoté presque toute la nuit. Puis elles sont rentrées.
Je mange me brosse les dents puis direction pays des merveilles.
Le lendemain
Voté
Commenté
VOUS LISEZ
Moi Avec Un Polygame ? Non Jamais
RomantikMoi fatima Barry !! Qui aurait cru que je tomberai dans les bras d'un polygame ? J'avais tout pour être heureuse mais un jour tout à basculer avec mon mariage Je m'étais promis de ne jamais me marier avec un polygame car j'ai vu comment ma mère a...